Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Seahawk arrière remonte entre 0 et 7m


Naya_be

Messages recommandés

Bj,

plongeur débutante je viens d'acheter une stab scubapro seahawk.

Donc une sorte de wing mais avec pochettes à plomb .

Entre 0 et 7 m j' ai les pieds qui remontent et plus moyen de purger.

C'est la cata...on ne rigole pas ...:-).

Les pochettes à l'arrière sont trop hautes donc lester à ce niveau fait que augmenter le problème.

Une idée???

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

apprendre à faire un roulé boulé sur toi même :)

mais sans savoir si ton lestage est correcte ?? ('poids des plombs) !! ...

à contrôler avec ton moniteur : bouteille à 70 bars par exemple quel est ta flottabilité ?

tester une 12 lt longue positionné basse idem pour une autre 12 ou 15 lt

mettre les plombs sur la sangle de la bouteille si cela peut faire baisser le centre de gravité

 

avant tout : tester ta stab au sol , vérifier que tes purges fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'acheter. Premiers essais en Zeelande donc en mer. 8kg de lest avec une semi de 7mm. Bouteille courte de 12l. J'ai essayé avec une longue et bizarrement c'est pire. Purge arrière fonctionne bien à l'air mais j'ai l'impression de une fois les pieds en l'aire il ne sort pas grand chose quand je l'actionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mer. 8kg de lest avec une semi de 7mm. Bouteille courte de 12l. J'ai essayé avec une longue et bizarrement c'est pire. Purge arrière fonctionne bien à l'air mais j'ai l'impression de une fois les pieds en l'aire il ne sort pas grand chose quand je l'actionne.

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas ton gabarit, mais perso, avec même stab, semi 8mm + top neo 2 et 12L long, je suis à 6 kgs.

Tu es débutante, donc je dirais un poil encore surlestée peut-être, donc ta config ne me parait pas hors des clous de prime abord.

 

La purge semble bien fonctionné d'après tes dires, mais si "pieds en l'air" en activant la purge, il n'y a rien qui sort, c'est soit

- Tu n'actionnes pas correctement la purge.

- Essaie une autre répartition de lest en ne mettant pas de plombs à l'arrière de la stab et seulements dans les poches à plomb

ou si c'est déjà le cas par exemple avec des plombs de cheville dans un premier temps (500 grs sur chaque cheville)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu descends un peu ton bloc (la sangle à une largeur de main de l'échine) et tu lui colles deux kilos au bas.

 

Pour avoir une seahawk, après changement de stab je commencerai par ça et ajuster.

Mettre du l'est dans les poches arrière peut aussi t'amener à modifier la position de ta stab sur ton bloc

Donc essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi les poids dans les poches arrière et cela amplifie encore le phénomène

 

Tu as essayé ce que te disais chat noir ?

Perso j'ai un 18 L, 2.5kg dans chaque poche largable donc 5kg et 3 sur une ceinture.

Ma stab est positionné sur mon bloc 4 doigts plus bas à partir de la partie rectiligne du bloc.

Essayer, modifier pour trouver ce qui te convient le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà petit retour suite aux conseils et remarques diverses sur ce post.

Mon binome a fait un petit bricolage sur ma seahawk afin de reduire le volume d'air dans le bas de la dorsal. Cela couplé à une diminution de lest ( suis passée de 6 à 4 kg en eau douce ).

Bon je manque en core un peu de technique mais en tout cas plus de remontées carastrophes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.