Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mousquetons et manilles inox


    Messages recommandés

    vendus 5 EUR le lot.

    par 3, 4, 8, ou 12 en fonction de la taille.

    inox de bonne qualité pour le prix (j'en avais acheté il y a 3 ans, et ils sont toujour accrochés à ma stab, sans le moindre point de rouille.

    chez LIDL

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    vendus 5 EUR le lot.

    par 3, 4, 8, ou 12 en fonction de la taille.

    inox de bonne qualité pour le prix (j'en avais acheté il y a 3 ans, et ils sont toujour accrochés à ma stab, sans le moindre point de rouille.

    chez LIDL

     

    Tes machins, ça s'appelle des "suicide hooks": ça accroche tous les fils qui trainent et c'est pas manœuvrable avec des gants, il vaut mieux ne pas utiliser ça en plongée... même gratuit, j'en veux pas...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Comme le dit Humuhumu les premiers mousquetons présentés ne sont pas le top en plongée. De plus ils ont des arrêtes vives (et pointues) en bout de gâchette et avec des doigts détrempés (ceux du plongeur) ce n'est pas l'idéal. Il vaut mieux largement préférer les mousquetons à pompe (simple ou double).

    Par contre les manilles pas de souci. J'en utilise d'ailleurs quelques unes.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 34
        Hier, pendant mon bubble check - particulièrement important avant une plongée dans les soixantaines de mètres - j'ai réalisé que le boyau du mano de mon stage d'EAN50 laissait filer un plutôt inquiétant filet de bulles... Je l'ai remplacé sur le champ, après avoir réalisé que ce n'était pas l'usual suspect, AKA M. le Spool (en pestant de devoir sortir de l'eau, retourner à la voiture et tout et tout, mais bon...) et tout est rentré dans l'ordre.  Un des plongeurs qui m'accompagnait utilisait,
      • 13
        https://www.xdeep.eu/nx-series-bolt-snaps-scuba-pr-140.html   La série de mousquetons spécial plongée de Xdeep semble enfin pensée par et pour les plongeurs !   Un des trucs truc les plus étonnant à mon très humble avis concernant les mousquetons ou "boltsnaps" en plongée dès qu'on sort du pur loisir avec stab classique, est que la religion officielle impose que seuls les mousquetons à pompe sont acceptables, alors que ceux ci sont franchement et en général tout sauf pratiques, manipulable
      • 8
        Après une longue expérience sur le " bricolage " inox, je passe titane !
      • 30
        Une question très simple et purement intéressée   Où achetez vous vos mousquetons à bon prix (double pompe différentes tailles et simple en différente taille d’œil) ? Merci pour vos plans (y compris à l'étranger).
      • 17
        Bonjour à tous,   Voilà le dilemme du jour : le choix de ma plaque. Je m'explique, je vais bientôt commencer une formation en plongée sout pour ensuite en faire régulièrement dans mon département. Rien de très engagé (trimix, recycleur...), mais plutôt loisir.   Pour le matériel, je m'oriente vers une wing tecline 17 L, avec un harnais et un bi 7,5 litres 230 bars (de chez Roth). Viendra sans doute plus tard un relais de 7,5 litres également. Petite précision, je plonge en semi-étanche.
    ×
    ×
    • Créer...