Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Améliorer ma technique de palmage


Chat Noir

Messages recommandés

Bonjour les tous,

J'aimerais améliorer ma technique, en particulier la flottabilité et le palmage (apprendre le frog kick) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Croyez-vous qu'il soit possible de progresser seule en faisant des exercices en piscine ou bien faut-il absolument faire une formation ? Des conseils ?

:ckan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chat noir

 

Travailler tout seul pour le frog kick, c'est possible, perso, j'ai commencé comme ça en regardant pas mal de video sur le net.

Apres,, il n'y a pas photos, il te faut un retour exterieur sur ton positonnement et de preference de la part de quelqu'un qui connait la methode.

J'ai eu cette chance via un plongeur DIR d'excellent niveau (merci Dracula), le seul truc que je n'arrive toujours pas à faire, (faut, dire, que je n'ai pas beaucoup essayé)

c'est le back kick.

 

Donc oui, tu peux commencer seule, mais trouve rapidement quelqu'un qui puisse te corriger ou te filmer pour que tu puisses t'autoevaluer, ça aussi, c'est tres constructif pour voir ton positionnement dans l'eau et ce que tu peux ameliorer en meme temps sur ta config et ton trim.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu apprendras le mieux c'est au sec pour debuter....il faut bien mentaliser le mouvement à faire.

5 min tout les soirs dans son lit pendant une semaine et ensuite mise en pratique dans l'eau avec les palmes qui vont bien.

Petite demo de Santi. A 35 sec sur la video

 

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Salut,

 

Vous entendez quoi par frog kick

 

C'est la technique de palmage utilisée naturellement quand on fait la brasse.

 

Quand on s'en sert en plongée les genoux sont typiquement pliés à 90 degrés vers le haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous entendez quoi par frog kick

 

Technique de palmage qui ressemble à la nage d'une grenouille et qui à l'énorme avantage d'éviter de racler le fond avec ses palmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la technique de palmage utilisée naturellement quand on fait la brasse.

 

Quand on s'en sert en plongée les genoux sont typiquement pliés à 90 degrés vers le haut.

 

Donc c'est pas de la brasse... De plus le mouvement est quand même pas mal au niveau des chevilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop longues c'est sûr et pas trop molles/souples pour être efficace.(genre des fendues...)

J'ai des scubapro seawing et je trouvais que ça allait assez bien(sauf le retro palmage) et j'ai actuellement des OMS Slipstream, ben rien à voir, c'est juste incroyable la différence avec les mêmes gestes.

 

Les palmes ne font pas tout bien évidemment. Si le geste n'est pas bon au départ...

J'avais vu une vidéo avec un type qui faisait des hélicoptères pieds nus...

je m'entraînais dans la piscine à Playa. C'est pas si facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au choix des palmes ... le frog kick se pratique en position horizontale et les genous pliés a plus ou moins 90 degrés, dans cette pposition la flotabilite des.palmes pourra soit vous lever les pieds soit vous les envoyer au fond , il faut trouver les bonnes qui conviennent a votre config ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.