Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Bellavia.christ

S'équiper en pleine eau avec une wing

Messages recommandés

Bonjour, afin de ne pas mourir idiot, j'aimerai savoir quels sont vos trucs pour vous équiper avec votre wing en pleine eau. C'est à dire après avoir mis le matos à l'eau. Perso c'est un peu galère, c'est pour cela que je suis à la recherche des bonnes pratiques. Enfiler les bretelles, ça va encore, surtout avec le harnais dégrafable sur une Dir zone (un petit soucis d'épaule) , mais après ça se complique pour aller chercher la sous cutale qui pendouille entre les jambes et la ramener sur la ceinture. Et pour corser le tointoin, j'ai une poche de cuisse que je dois fixer à la ceinture, quand elle n'a pas profité de la mise à l'eau pour tomber sur la cheville (la jarretière élastique ne tiens rien du tout).

Un peu obligé de m'équiper sur le zodiac quand je sors avec mon club asso, mais déjà que je fais kéké avec ma wing

Il y a surement la bonne méthode, mais je suis plutôt entouré de BM au club.

A vous les studios

J'ai viré la sous cutale et passé la poche de cuisse a la ceinture, mais j'avoue cela reste malgrés tout moins facile a mettre dans l'eau que ma vieille stabilizing classic scuba

J'ai essayé en accrochant d'abord la poche de cuisse à la ceinture (elle est fixée sur la cuisse et à la ceinture) mais le poids entraîne la ceinture vers le fond et c'est pénible à rechercher pour la passer dans la boucle

Pourquoi faire une poche de cuisse ?

tu peux toujours clipser la sous cutale une fois immergé, c'est plus simple

Peux-tu nous expliquer en quoi c'est un problème de s'équiper sur le zodiac ? Et puis si tu es le seul, tu n'as qu'à leur dire que c'est obligatoire quand on plonge tek ! ;)

J'ai vu comme çà un MF2 louper le Haven. Il a sauté avec l'intention de finir d'enfiler son recycleur dans l'eau. C'était un Quantum, le détail compte, il s'agit effectivement d'une machine à qui on ne peut pas retirer qu'elle est très facile à enfiler, d'où son habitude. Oui mais, cette fois, il y avait un jus de dingue en surface et il fallait pas lacher le bout. Il a du remonter sur le bateau, c'était teop tard pour rejoindre les copains. Pour le dire poliment: dans le cul, le Haven. ( et vue la taille, çà pique un peu)

• Like 1

@mkp, ce n'est pas un problème en soi, mais ça m'oblige à attendre que tout le monde soit à l'eau puisque l'habitude est de s'équiper dans l'eau et le zod un peu plein.

Perso je capelle et décapelle mon sentinel dans l'eau sans aucun problème et en moins de 2 minutes avec 2 ou 3 BO et un scoot (moyennant une ou 2 pendille).

Le tout est d'être méthodique et en effet avoir une ceinture libre pour pouvoir y passer la souscut sans probleme. Tout le matos de backup est rangé dans les poches de mon étanche.

Salut Christian

Pas essayé encore, mais si je devais le faire,,je crois que je virerais ma poche de cuisse car c'est vraiment l'élément le plus embetant a caler et qui peut vriller ta ceinture.

La sous cutale, tu peux y mettre a la rigueur un petit plomb pour etre sur de la retrouver facilement.

Je vais esayer ce week end, je te ferais un retour sur ce point.

Passage sur Nice prevu ?

A+

:biere:

Salut Jeff, pour la sous cutale, le Dring la fait couler de toute façon, et allongé sur le dos pour enfiler la wing c'est l'acrobatie pour la récupérer . Pour la poche de cuisse j'y range aussi le spool puisque je n'ai pas trouvé de système pour le ranger collé sur la plaque avec le para. Il reste à 90 ° .Reste la solution du short néoprène effectivement, mais à 100 € , ça me fait tousser. Je vais peut être m'en faire un dans une vielle combar !!!

Pas de passage à Nice pour le moment, dommage, profites bien

Salut Jeff, pour la sous cutale, le Dring la fait couler de toute façon, et allongé sur le dos pour enfiler la wing c'est l'acrobatie pour la récupérer .

Ben tu te mets sur le ventre?

J'ai essayé en accrochant d'abord la poche de cuisse à la ceinture (elle est fixée sur la cuisse et à la ceinture) mais le poids entraîne la ceinture vers le fond et c'est pénible à rechercher pour la passer dans la boucle

J'ai supprimé le passant pour la ceinture et l’élastique (bien trop grand) qui la maintient a la cuisse, et ai doublé la sangle pour qu'elle ne glisse plus.

OK, c'est plus une poche de cuisse mais une poche de wings