Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Bellavia.christ

S'équiper en pleine eau avec une wing

Messages recommandés

@bep006 c'est radical. Pour info tu as cousus toi même les passants sur la poche ? ça devient épais pour une machine à coudre ordinaire

Pour la poche de cuisse j'y range aussi le spool puisque je n'ai pas trouvé de système pour le ranger collé sur la plaque avec le para. Il reste à 90 °

Moi je l'accroche sur un des d-ring de poitrine. Mais ça ne résoud toujours pas le problème du masque, et si tu transportes ton spool à poste sur le parachute, tu ne peux pas faire ça non plus (à moins d'accrocher spool et parachute sur un d-ring, mais ça commence à trainer un peu trop à mon goût et au tien aussi si j'ai bien suivi). :-)

Si tu l'utilises toutes les fois cette poche, ce sera plus simple de la coller directement sur la combi...

Collage cordura sur néoprène ça marche ? Le cordura n'a pas un aspect très lisse

Collage cordura sur néoprène ça marche ? Le cordura n'a pas un aspect très lisse

ben si c'est pas lisse, ça collera encore mieux (ais il faudra mettre plus de colle)

Salut Jeff, pour la sous cutale, le D-ring la fait couler de toute façon, et allongé sur le dos pour enfiler la wing c'est l'acrobatie pour la récupérer .

Mais en fait pourquoi la mettre en surface ?

La sous-cutale c'est un peu le truc en plus, tu peux très bien t'immerger sans, et la clipser tranquille une fois au fond, en te mettant à la verticale...

Ben pour etre sur de pas louper le spot être prêt sur le zod c est encore le mieux ...

sinon pour la sous cutale tu peux y fixer un mousqueton etla cliquer sur d ring latéraux, ensuite il faut "juste" la passer entre les jambes.. Effectivement, faisable meme au fond si besoin. Quant a la poche, je l ai bloquee avec un anneau inox effectivement

Mais en fait pourquoi la mettre en surface ?

La sous-cutale c'est un peu le truc en plus, tu peux très bien t'immerger sans, et la clipser tranquille une fois au fond, en te mettant à la verticale...

C'est l'idee que j'avais en lui disant de mettre un petit plomb au bout, tu es sur qu'elle ne va pas aller se coincer entre la plaque et ton dos au moment ou tu enfiles la wing.

Perso,,c'est le truc qui m'arrives assez souvent même en l'enfilant sur le bateau ou à terre. Faut dire que la queue de castor n'arrange pas toujours la chose.

A+

:biere:

j'ai viré la souscut, j'ai horreur d'avoir les bouboules qui me remontent dans la gorge

après, tu gonfles tu écartes les bretelles et zou, je peux aussi assez facilement décapeler et recapeler sous l'eau

Merci Joc pour l'idée du mousqueton, j'y avais un peu pensé, mais pas forcément avec un mousqueton.

Mare Nostrum, quand tu dis que la sous cut est le truc en plus, il y a la ceinture aussi puisque la sous cutale passe d'abord dedans avant de la boucler. Tu fais tout ça en immersion ?

Pourquoi pas, j'essayerai.

Si les clubs asso ff (du moins ceux que je connais) formaient à autre chose que le basic stab...

Mare Nostrum, quand tu dis que la sous cut est le truc en plus, il y a la ceinture aussi puisque la sous cutale passe d'abord dedans avant de la boucler. Tu fais tout ça en immersion ?

prends une sous cut qui se clips (en deux parties) : https://www.segytek.com/materiels/harnais-et-wings/accessoires/accessoires-pour-harnais/sous-cutale-3-8-cm-avec-boucle-rapide.html

Équipement standard des wings Dive system...:)

même méthode que celle apprise pour un sanglage Dumas il y a 30 ans : on fait flotter la wing, on se place côté robinet, on enfile les bretelles à l'envers, on prend sa respiration, et hop, on balance au dessus de la tête.

la poche de cuisse (quand elle est là) est bloquée par un anneau inox, pas de risque qu'elle se perde

et ensuite, contorsions diverses pour tout accrocher (ventrale, poitrine, sous-cutale).

• Like 1