Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Bellavia.christ

S'équiper en pleine eau avec une wing

Messages recommandés

même méthode que celle apprise pour un sanglage Dumas il y a 30 ans : on fait flotter la wing, on se place côté robinet, on enfile les bretelles à l'envers, on prend sa respiration, et hop, on balance au dessus de la tête.

la poche de cuisse (quand elle est là) est bloquée par un anneau inox, pas de risque qu'elle se perde

et ensuite, contorsions diverses pour tout accrocher (ventrale, poitrine, sous-cutale).

Tu peux mêmes garder un détendeur en bouche et dégonfler légèrement la wings. (marche aussi avec un mistral :))

oui, ou sinon tu prends des sangles avec les clips et tu t emmerde pas

Je ne l'aime pas cette méthode, mais pas du tout. Mais c'est aussi parce que je ne la maitrise pas bien, Reste à la bosser.

Essayé ce WE la méthode bretelle, puis sous cutale immergée, ça peut le faire

Je te rassure, tu n'es pas le seul à galérer par rapport à un gilet classique....Perso la sous-cutale me permet de ne pas serrer la ventrale et maintenir malgré cela le scaphandre lors d'un canard (ne pas retrouver la ventrale au niveau du diaphragme) ......... Enfiler ma wing en surface est en général la dernière option que je prends.

Récemment pour ne pas abîmer les boudins du zodiac d'un ami je me suis équipé aux Magnons (Embiez) en surface avec un bon courant, excellent exercice de palmage!! ......

Perso, quand je devais capeller ma wing dans l'eau, je passe les bretelles (au besoin dégonfler légèrement); je récup mes détendeurs, purge et resserre sangle ventrale sous-cutale et bretelles en immersion (-1 mètres).

je mis des bungee sur mes bretelles afin de regrouper mes flexibles (étanche, ect...) et faciliter l'enfillage dans l'eau