Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baja California/ La Paz Mexique


sophie82

Messages recommandés

Salut,

 

J y etais fin Nov l annee derniere a La Paz

L interet de plonger labas est surtout pour les otaries, sinon Novembre les requins baleines sont presents, raie aigles aussi.

 

L eau etait entre 26C et 28C, je ne crois pas que cela varie beaucoup vu que la plus parts des sites se font dans la mer de cortez donc plus a l abris.

 

Voici mon bref CR, et ma video pour te donner une idee:

 

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=68944

 

Cabo est plus au sud, c est le depart de certaines croisiere plongee, genre Soccoro, mais je ne sais pas si les sites de plongees sont bien sur Cabo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'avoue que moyennement emballé de passer par un gros club (peut être a tort), je préfère les petites structures.

On y va surtout pour les otaries, ta vidéo donne bien envie :-)

Je pense que c'est la bonne période j'avais lu qu'il fallait éviter l'hiver (décembre, janvier, février), eau froide et mauvaise condition de plongée, après tout dépend aussi de ce qu'on a envie de voir la bas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais fin septembre (octopuce on arrête pas de se croiser à quelques semaines près sur les spots de plongée du monde entier si je te lis bien, va falloir régler le sujet par une plongée ensemble un de ces jours ! ;))

 

Je reviendrai parler de la Paz et Cabo sans Lucas après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais fin septembre (octopuce on arrête pas de se croiser à quelques semaines près sur les spots de plongée du monde entier si je te lis bien, va falloir régler le sujet par une plongée ensemble un de ces jours ! ;))

 

Je reviendrai parler de la Paz et Cabo sans Lucas après !

 

HS: hihihi....c'est vrai dis donc...

bon prochain voyage en Février en Laponie si jamais ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'avoue que moyennement emballé de passer par un gros club (peut être a tort), je préfère les petites structures.

On y va surtout pour les otaries, ta vidéo donne bien envie :-)

Je pense que c'est la bonne période j'avais lu qu'il fallait éviter l'hiver (décembre, janvier, février), eau froide et mauvaise condition de plongée, après tout dépend aussi de ce qu'on a envie de voir la bas :-)

 

Salut,

 

Phocea est en effet un gros club sur playa, beaucoup moins sur La paz, mais je suis d accord avec toi, c est moins sympa qu une petit structure qui te fait un programme a la carte.

l avantage c est qu il propose l hebergement avec un hotel correct a 50 m.

 

Je sais qu il y a d autre centre sur La paz, mais je n ai pas vu / lu de retour d experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ca ! des infos toute fraiche :-)

Juste pour info, vous faites quoi comme trajet d'avion et vous logez ou ? sur La Paz ?

 

Nous partons de Zurich avec KLM sur Amsterdam, ensuite Amsterdam-Mexico city, une nuit à Mexico city et ensuite Mexico city- la Paz avec AeroMexico.

 

Nous logons la première semaine au Hyatt et la 2 ème semaine, je ne sais pas encore.

Nous plongeons avec Phocéa, donc, je présume que nous logerons dans l'hotel qui est juste à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ca ! des infos toute fraiche :-)

Juste pour info, vous faites quoi comme trajet d'avion et vous logez ou ? sur La Paz ?

 

Je vais sur la Paz, hotel, puis Cabo sans Lucas, hotel également. Les plongées à Gordo banks peuvent parait-il être spectaculaires (marteaux, mantas...)sur Cabo...

Le tout organisé à la mano, vive internet.

Un club francophone à la Paz: Dive In la Paz, ou Alexia la patronne est française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.