Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sharksin, Ceramiqskin, souris titanium / neo refendu sous combi humide


    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Je profite de ce forum et des personnes très compétentes qui y circulent pour vous demander conseil.

     

    Actuellement, je plonge en humide 7mm Cressi une pièce avec cagoule, ainsi qu'avec gants/chaussons + souris sans manche neoprène 2mm (tribord / decath). J'arrive à tenir jusqu'à des eaux à 15-16°C dans l'absolu (pas en surface) pendant 20mn+. Je commence souvent par avoir froid aux bras. J'avoue que dans ces conditions, j'ai beaucoup de mal à me remotiver à faire une seconde plongée.

     

    Du coup, je commence à réfléchir à investir dans un autre sous-vétêment pour mon humide. Pour l'instant, une nouvelle combi serait hors budget (même si la SolaFX ou L'Aqualung Ice en semi me font de l'oeil...)...

     

    Du coup, j'ai parcouru pas mal les forums, mais investir dans une sharkskin c'est relativement cher, tout comme les CeramiQskin. Du coup, j'aimerai avoir votre avis sur ce type de matériel. Est-ce que je peux raisonnablement gagner 2 ou 3°C, c.a.d. pouvoir plonger dans une eau à 12-13°C en restant 30/40mn sans avoir froid ? Si oui, sur quel matériel en échange de ma souris Decath.

     

    Merci,

     

    Cordialement,

    Rémy

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    https://www.plongeur.com/forums/foru...ombi-sharkskin

     

    On en a longuement parlé ici.

     

    La sujet du froid est éminemment personnel. Perso je serai rapidement gelé en 7mm + sharkskin à 12/13° et en aucun cas je n'envisagerai 30minutes, d'autres supporteraient sans doute mieux, mais bon c'est vraiment froid 12/13, la faut se tourner vers l'étanche. Mon humble avis.

    • Like 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour @autrichon gris

     

    Effectivement, j'ai déjà vu ce thread, mais étant donné les 29 pages, j'avoue ne pas avoir tout lu. Par ailleurs, je ne crois pas avoir vu de comparaison avec d'autres types de matériel comme les CeramiQskin ou des souris titanium, mais peut-être que je me trompe, puisque effectivement, je n'ai pas lu l'intégralité du thread que tu cites.

     

    Ceci dit, ton premier avis me fait penser qu'effectivement, dans tous les cas, ça sera trop juste :eek: ( - désolé, pas de smiley bleu frigorifié -).

     

    Merci quand même.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Si, j'ai commis pas mal de truc sur les comparaisons sharkskin/smartskin (Beuchat) par exemple, tu trouveras ça sur le thread "smartskin".

     

    En gros ils sont tous plus ou moins identiques: une fourrure plolaire rase à l'intérieur, une membrane plus ou moins imperméable et un extérieur en synthétique, c'est le principe du softshell, au départ des blousons respirants, puis un jour un gros malin a trouvé que ça marchait aussi pour les sports d'eau. Le reste c'est du marketing (céramique.. bla bla)

     

    Aucune propriété calorifique en soi sous l'eau, c'est le seul fait de plaquer ce vetement sur ta peau en laissant le moins d'eau possible entre lui et ta peau qui va permettre un gain de chaleur, même principe que le néoprène, avec un point faible: la fourrure polaire ça absorbe l'eau par nature !

     

    Avantage principal: la versatililté. Ok pour des plongées en eau chaude seul, ok pour plonger sous une humide en eau tempéré, et ok sous une étanche en eau froide ou le softshell retrouve sa fonction première, tenir un peu chaud et être respirant.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je rejoins l'autrichon, les sharkskin c'est bien mais cher et pas magique

    Un sharkskin, va te remplacer une souris, on te le vend pour 3 moi je dis péniblement 2

    Par contre c'est moins épais et surtout la flotta est neutre

    je suis dans le même cas que toi 7mm plus shark et je me pèle à 15-16

    j'ai acheté un shorty titanium, non pas pour etre confort à 12-13 mais plus confort à 15 16...

    Si je suis trop engoncé et que je ne peux pas bouger, il sera à vendre à l'automne :D

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    Perso je me suis acheté une combinaison beuchat med czip ( on la trouve actuellement vers 250€) ,je la trouve plus chaude que mon ancienne semi étanche seac et beaucoup plus confortable.

    lorsque l eau se refroidie (sous 15 degrés) j ai un top manche courte ceramiqskin et je ne trouve pas de grosse différences avec mon ancienne souris decath 2.5.

    cet été j ai fait quelques plongées (sur marseille après un fort mistral)dans une eau à 14,15 degrés et je tiens 1 heure sans avoir froid.

     

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Comme quoi nous ne sommes pas tous égaux ...

    J'utilise un top sans manche sharkskin sous une combi sola-fx, et je tiens facile 30mn dans une eau à 9°C

    après, comme je n'aime pas avoir les doigts engoncés, j'utilise des gants de 2.5 ou 3mm et c'est les mains qui ressentent le froid en premier.

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 5
        Favoriser la vie sous-marine, tel est l'objectif de la jeune association (2018) ORA , www.asso-ora.fr   Elle entend se servir d'épaves pour stimuler la vie sous-marine.    L'association attend le feu vert des autorités administratives pour immerger un ancien chalutier breton, le Saltimbanque.
      • 16
        Ami(e)s plongeu(ses)rs, bonjour! Après une charge complète effectuée conformément à la doc, la batterie du Seadoo RS2 semble se déconnecter (?). La vérification au testeur de la dite batterie indique bien une pleine charge (24v) mais impossible de mettre le contact, les 3 leds indicatrices de charge restent éteintes, et bien sûr le propulseur ne fonctionne pas ... La situation redevient normale après extraction et remise en place de la batterie... Le pb semble récurrent sur ce type de propulse
      • 5
        Bonjour, je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs sur ma pathologie et la pratique de la plongée sous marine. J'ai 37 ans, et il y a 6 mois environ j'ai fait une thrombose veineuse cérébrale. Je suis sous AVK depuis que ça a été diagnostiqué. Les neurologues n'ont aucune idée de pourquoi j'ai pu faire ça. Je suis en très bonne santé (en dehors de la thrombose). Et à ce jour les neuros n'ont pas décidé si je vais prendre mon traitement à vie ou pas. Puis je plonger ? Si no
      • 57
        Salut tout le monde   Je suis passé en combi étanche depuis 10 plongées et j'utilise exclusivement la combi pour la flottabilité   Souvent vers le milieu de plongé, j'ai un sensation bizarre d'air au niveau des pieds qui me dérange un peu (s'est dur a expliquer, j'ai l'impression d'avoir plus de mal a palmer..) Est-ce que sa viens du fait que les bottes de la combi étanche sont pas mal plus grand que ma pointure? J'utilise des chaussons Fourthelement dessous.  
      • 5
        Bonjour  Je voulais verifier avec vous si la purge d epaule de ma Scubapro Everdry 4 fonctionne bien; a savoir   1 en complètement dévissée elle est en automatique complet suivant le desserrage; donc ok. 2 dans ce meme mode auto en appuyant dessus, la purge doit/peut elle se faire??? 3 en complètement vissée donc en manuel j ai vérifié: en appuyant dessus elle purge bien, donc ok.   C est donc le cas 2 qui m'intrigue et pose question si normal? En gros j a
    ×
    ×
    • Créer...