-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
43Bonjour, Je n'ai jamais utilisé de sonde. La fonction GTR me semble intéressante par rapport à ce que j'imagine (voire idéalise). Récemment un plongeur m'a dit : «l'indication GTR fonctionne uniquement lorsqu'il s'agit d'une plongée sans palier» Est-ce vrai ? Et si oui, est-ce le cas sur tous les fabricants d'ordinateur de plongée qui proposent cette fonction ? Ou était-ce vrai mais plus aujourd'hui (grâce à de récentes mises à jour) ?
By steph06
Started -
38Bonjour. Pour info ... Comme vous le savez : - Lorsqu'on gonfle à bloc de 6.8L (qui est prévu pour) à 300b, il n'y a pas réellement 6.8x300 litres dedans mais environs 6.8x270 litres (alors que le manomètre affichera 300b) : nous devons ça aux lois de compressibilité des gaz, les "lois de Van der Waals". - Certains ordinateur ont des sondes de pression électronique. D'après le support technique de Shearwater, la sonde électronique de ce fabricant encaisse cette pressi
By steph06
Started -
1Bonjour, Je n'ai aucune expérience concernant la fonction GTR de certains ordinateurs. Sur une plongée où on ne fait qu'observer avec ses yeux, on n'oubliera pas de regarder les mano et de changer de bloc quand c'est le moment : je n'y vois donc aucun intérêt à avoir un ordinateur qui gère spécifiquement la plongée en SM. Mais, en plongée photographie (par exemple), ça pourrait peut-être être utile ... J'ai vu que le Shearwater Perdix AI peut être relié à deux transmetteurs sans fi
By steph753
Started -
2Bonjour, Je ne possède pas de Galileo G2. Je souhaitais savoir si la sonde de cette ordinateur est compatible 300 bars : le support technique Scubapro m'a répondu "oui" (et il n'y a pas que la sonde qui supporte la pression 300b, il y a aussi l'ordinateur qui sait l'afficher. Ca parait évident mais c'est bien de le préciser) Par contre on sait que selon la formule/loi de Van der Waals, lorsqu'il y a 300 bars dans un bloc (lorsque ça affiche 300 bars au manomètre ou via la sonde),
By steph753
Started
-
-
-
Recommended Posts