Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

carte mémoire

Recommended Posts

bonjour,

j'ai un olympus c4000 et j'aimerais acheter une nouvelle carte mémoire :une seule de 128 MB, c'est pas assez. :(

avez vous un format à recommander pour la plongée (faut-il systématiquement prendre avec le plus de mémoire possible, ou c'est inutile au delà d'une certaine capacité),

et surtout la qualité, et/ou la capacité de mémoire de la carte ont elles des conséquences sur la prise de photos (qualité de l'image ou vitesse de déclenchement par exemple)? :confused:

merci de me faire profiter de vos conseils éclairés :):)

Salut,

en théorie (je n'ai jamais testé) la taille de la carte ne devrait pas influencer sur la qualité nis sur la vitesse de prise de photo.

Peut être pour l'enregistrement, le temps que l'appareil retrouve la place libre mais, à moins que tu ne prennes 1Go ou plus, tu devrais pas le ressentir de trop.

De la qualité de la carte dépendra sa fiabilité et la vitesse d'écriture. Ca peutdonc influencer (un peu) le temps entre 2 phot. Bref, ca changera pas grand chose sauf en rafale.

Prends la plus grande capacité possible: Moins tu ouvres le caisson pendant un séjour, mieux c'est. 256Mo existent en SmartMedia, mais c'est pas facile a trouver je crois

Après, c'est les batteries qui dictent leur loi!

Salut

128 Mo ça représente environ 70 photos en qualité max et 140 en qualité moyenne (suffisante pour imprimer en A4 mais pas pour des agrandissements). Prends plutôt 256 Mo tu seras moins limité. Vas sur kelkoo.fr pour comparer les prix (achètes sur le net, c'est moins cher)

Bye

À ta place, je prendrais plusieurs 128. :texte:

Si tu coules ton matos (ce que je ne souhaite à personne) :chialle2:

Ou que tu beurre une carte, toutes tes photos de vacances ne sont pas perdues… :trouille:

50 photos sur une plonge c’est déjà pas mal… :cool:

j'ai plongee cette été en egypte avec une 256 mo ( memory stick mon apn est un DSCP10 ) et la capacité fut vite remplis et au prix de la carte ( c'est une pro ) 90/100€ sa fait un peu cher je trouve donc 2 de 256 devrait t etre suffisante .

Peux tu m dire les reglages que tu as fais pout tes plongées :confus: , je serais interresse de voir tes photos, :photo: histoire de savoir a quoi je peux m'attendre en allant la bas ( pour le rendu image biensur )

Merci pour tes tuyaux ! ;)

Ciaoooooooooooo