Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix d'un club de plongée à Umkomaas


michou34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai la chance de pouvoir partir en Afrique du sud pour des vacances itinérantes en novembre.

dans notre programme, il est prévue 2 jours à Umkomaas parce que je souhaite faire 2 journées de plongée avec les requins.

 

Je souhaiterai avoir vos avis sur les clubs de plongée à Umkomaas afin de pouvoir réserver mes plongées.

 

En sachant que de préférence, je privilégie les petites structures sympathiques plutôt que les "grosses usines" à plongeur.

 

Ce serait bien aussi que le club soit francophone ou qu'un des responsables parle Français si possible.

 

Pouvez vous avoir la gentillesse de me donner vos avis ou me faire part de vos expériences sur ce secteur.

 

Merci d'avance de vos retours.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi j'avais plongé avec "The shoal" qui est plutôt une "petite structure" par contre ça parle anglais.

De toute façon il ne faut pas trop se prendre la tête on a finit une fois sur le bateau avec des divemaster d'autres centres. Je pense que comme les conditions sont particulières là bas et que ça demande de l'organisation, s'il y a pas assez de monde t'es regroupé avec d'autres centres.

 

Si tu cherches du Francophone un petit tour sur trip advisor ou autre devrait t'aider il doit pas y en avoir beacoup...

 

NE te fais pas trop de soucis non plus, je n'ai pas trouvé le coin ultra touristique/saturé de plongeurs. LEs conditions sont rudes et peu engageantes donc pas propice pour les débutants. Par contre sous l'eau c'est la folie.

 

Attention aussi aux conditions: on a eu une journée annulée à cause des conditions météo/océan justements alors qu'à Protea banks ils sont sortis. A prendre en compte,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Fin Avril nous étions à Agulhas House.

Ils ont des chambres sympas autour d'une piscine et le soir le traditionnel BBQ sud Africain (Braai)

Juste de l'autre coté de la rue, pour l'apéro et accompagner le braai, il y a la boutique pour acheter la bière sud africaine et le vin sud africain (excellent)

Ils ont 2 gros zodiacs (8 par zodiac max), 3 zods le week end. Les guides sont très biens (vu les conditions, il faut des guides même si on est très autonome), et surtout des super pilotes de zodiac, ça c'est important (tu comprendras sur place ;-)

Les plongées requin, une c'est bien, mais cela reste une vingtaine de requins gris qui tournent autour d'une boule remplie de sardines et aromatisé à l'huile de sardines.

Les plongées "normales" sont terriblement bien, faune d'une diversité et nombre remarquable, le tout dans une houle puissante.

Tout est en anglais, je n'ai pas vu dans le coin de structures affichant en français.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en fouillant sur internet, j'ai vu un club qui s'appelle ScubaCo Diving & Travel http://www.scubaco.co.za/ et un commentaire récent sur Tripadvisor indiquait que certains guides parlaient un peu Français.

Est ce que quelqu'un connait ce club et a pu constater que certains guides parlaient Français ?

Merci de vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nous avons plongé qq jours avec Aliwal dive center en juillet 2016; ils proposent un package plongée + hébergement. Ils ne parlent pas français. Equipe adorable, bon matériel, belles plongées (mise à l'eau parfois un peu sportive). Ils proposent une plongée d'une cinquantaine de minutes avec requins bordés (appâtés en effet avec sardines congelées dans un tambour de machine à laver). Super séjour pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

nous venons de rentrer d'Afrique du Sud hier après midi et c'était vraiment un très beau voyage.

De toute façon, si on aime la nature, les animaux et les beaux paysages, on ne peut qu'aimer cette magnifique destination.

 

Comme prévu, j'ai plongé à Umkomass à côté de Durban.

A cet endroit, il y a le réputé récif d'Aliwal shoal.

Ce reef est beau et farci de vie.

 

Les plongées sont sportives notamment le passage de la barre des vagues en bateau pour sortir de la plage et le courant au fond toujours présent, plus ou moins fort.

Par contre, je confirme, ça vaut vraiment le coup de mouiller le néoprène à cet endroit.

 

J'ai plongé avec le club ScubaCo Diving & Travel.

Club sympa avec du matériel très récent, entretenu et propre y compris le semi rigide.

Accueil très sympa et attentionné tout au long de la prestation, je recommande.

De plus, j'ai eu la chance de plonger en VIP, j'étais seul avec le guide.

Par contre ils ne parlent pas français mais avec mon pauvre niveau en anglais, j'ai pu quand même me débrouiller. Et la gérante, Tamara, se met en quatre pour se faire comprendre.

 

ci-dessous, photo du requin prise avec ma Gopro pendant ma première plongée, un parmi tant d'autres !!!

 

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"medium","data-tempid":"temp_49135_1511042233088_186"}[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.