Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'ouragan majeur IRMA puis MARIA sur le nord des petites Antilles


    Messages recommandés

    Pensées de soutien pour nos amis ultramarins de Saint Martin et Saint Barthélémy (il y en a quelques uns sur le forum) qui vont affronter l'ouragan IRMA, de catégorie 5 (la plus élevée) dans la classification de Saffir-Simpson, dans la nuit du 05 au 06 et dans la matinée du mercredi 06 (heures locales).

     

    Si de fortes pluies et des vents forts vont concerner toutes les îles du Nord, les îles de Barbuda, Saint Barthélémy, Saint Martin et Anguilla devraient subir le passage du l'oeil de l'ouragan et de ses "murs", avec des effets redoutables (vents à 250 km/h, pluies diluviennes, houle de 10 m ...).

     

    Courage à eux. :larme:

     

    Irma1.jpg.cd04d102f4ab11e0d7a969a37f064358.jpg

     

    Irma2.jpg.6495c7937cfece40a94c1423ca3321e1.jpg

    Modifié par Matt
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 41
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    Ça fout carrément la trouille ce truc !

    Mes petits-enfants à la RUN sont toujours terrorisés à chaque cyclone .... Mais la, j'ai franchement peur pour nos amis des Antilles !

    On pense fort à vous

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il y a avait déjà eu un cyclone dans le même coin il y a quelques années qui avait transformé les bateaux restés dans le port en tas d'allumettes... Bon courage à tous et planquez-vous !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Les cyclones sont des phénomènes plus qu'impressionnants. Ceux qui vivent ces risques s'y préparent. Les réserves sont faites et les plaques de protection des fenêtres et autres ouvertures sont sorties de leurs réserves et posées préventivement. C'est lors de ces alertes que l'on se rend compte du nombre incroyable d'objets que l'on peut avoir mis dans le jardin et qui peuvent potentiellement devenir dangereux. Hugo a dévasté la Guadeloupe alors que la Réunion l'était par Firinga lorsque j'y étais .... Je souhaite à ma famille et à mes amis de la Guadeloupe qu' Irma ne leur soit dévastatrice.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    La Guadeloupe sera épargnée c'est surtout saint Martin et Saint Barth qui risquent de morfler.

    Ici une vidéo qui vous donne une idée de la puissance du phénomène au passage sur Barbuda... on voit que des véhicules qui circulent...

    https://m.facebook.com/story.php?sto...918736990&_rdr

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Les copaings de StBarth, Puerto Rico et Rep Dom vont se prendre un tres gros cette annee, et juste derrière y'a Jose qui risque d'ajouter encore de la pluie et du vent dessus en plus! :confus:

     

    Pour en avoir vecu quelques uns dont 1 cat. 5 aussi... Ca fout les boules!

     

    Bien proteges, faut se dire que ce qui part ce n'est que matériel.

     

    Courage, on pense a vous!

     

    Salut!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui courage.

    On souhaite qu'il n'y ait que le matériel qui prenne effectivement mais bon, dans le matériel avec un catégorie 5 plus des pluies derrière, il peut y avoir les routes, les écoles... Donc courage et persévérance !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon bah a priori ils ont bien morfle sur StMartin et St Barth... :eek:

    On a deux amis Instructeurs bases sur StBarth qui sont ici chez nous en vacances actuellement, lui avait mis son voilier en cale seche a St Martin avant de partir... a priori défonce. Et les peu de nouvelles sur place sont assez catastrophiques. Ils savent pas quand ils rentreront chez eux...

    Dure pour tous les habitants. Courage pour la suite!

     

    Bonne chance aux copaings de Rep.Dom a present... (et las bas les ressources sont bien pires en plus...)

     

    Salut!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ouaip, j'ai peur que dans les prochains jours on ne découvre l'ampleur de la catastrophe.

    Il parait que des bâtiments, réputés durs, se sont écroulés !

    Je n'ose imaginer l'état du reste .

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui il y a des zones dévastées...sans parler des petites iles anglaises dont certaines sont habités comme par exemple Anegada qui culmine a seulement 9m au dessus du niveau de la mer et qui a du subir l'arrivée de vagues tout aussi hautes. Beaucoup ont du vivre un cauchemar....et ce n'est malheureusement pas fini.

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui, ça a tapé très sévèrement ! :decu: Vous avez pu voir tout ça aux informations nationales.

     

    Les îles sont dévastées et l'aide peine à arriver.

     

    Et comble de malchance, l'ouragan José arrive derrière avec une trajectoire assez similaire.

    Les îles de St Barth et St Martin vont à nouveau être concernées, même si cette fois-ci le coeur du système devrait passer un peu plus à l'écart.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    On suit l'évolution comme nous le pouvons. Ma famille et mes amis Guadeloupéens nous ont rassuré. Maintenant, après un tel désastre et une difficile remise en marche de la machine administrative, je pense qu'il faudra envisager un sérieux REX.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 2
        Bonjour,   Un membre du forum aurait il déjà utilisé une dragonne vendue par différente boutiques  en ligne le plus souvent sous les marques : Tooke ou Tokee pour le première KingDiving pour le second type   Je m'intéresse surtout à la solidité des jonctions câble spiralé avec sangle et à celle des boucles clips.   Merci.    
      • 25
        Pour ceux qui commandent directement aux USA ou en Chine, dorénavant la TVA (20%) sera prélevée par le site. Jusqu'à présent, même si elle est dû dès le 1er euros, les douanes ne l'appliquaient qu'à partir de 150€ (valeur limite à laquelle s'ajoute des frais de douanes).   A partir du 1er juillet, c'est terminé: https://www.ladepeche.fr/2021/04/27/pourquoi-commander-sur-aliexpress-ou-amazon-ne-sera-bientot-plus-necessairement-bon-marche-9513320.php        
      • 57
        Salut tout le monde   Je suis passé en combi étanche depuis 10 plongées et j'utilise exclusivement la combi pour la flottabilité   Souvent vers le milieu de plongé, j'ai un sensation bizarre d'air au niveau des pieds qui me dérange un peu (s'est dur a expliquer, j'ai l'impression d'avoir plus de mal a palmer..) Est-ce que sa viens du fait que les bottes de la combi étanche sont pas mal plus grand que ma pointure? J'utilise des chaussons Fourthelement dessous.  
      • 27
        Hello à toutes et tous !    J'espère que le sujet n'a pas encore été abordé sur le forum.  Si tel est le cas, mes recherches sont restées infructueuses. Sujet sans doute anecdotique pour certain.  J'ose cependant imaginer que je ne suis pas le seul à me poser la/les question(s) au sujet des méthodes de rangement dans vos véhicules durant les trajets vers les sites de plongée.   Le sec avec le sec ?  L'humide avec l'humide ?  Quid du petit matériel ? Sac étanche ou boite en
      • 9
        La stabilité du glacier Thwaites, en Antarctique (192.000 km², soit presque aussi grand que la Grande-Bretagne), est menacée par des flux d'eau chaude circulant par les canaux sous-marins. Sa fonte s'accélère, ce qui fragilise sa structure. S'il se désagrège, il pourrait provoquer une montée des eaux du globe, de 65 cm à 1,80 m. 😓   https://advances.sciencemag.org/content/7/15/eabd7254  
    ×
    ×
    • Créer...