Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a maintenant plus de 8 ans, nous avions eu la chance de rencontrer le propriétaire d'un cenote situé loin dans la jungle derrière le village d'Akumal, sur la côte Caraibes du Mexique. La cavité avait été partiellement explorée par Christian Thomas et Philippe Brunet, puis par Daniel Riordan, avant d'être laissée un peu à l'abandon, san doutes pour des projets à l'époque plus intéressants...

Il' s'était rapidement avéré que beaucoup d'exploration restait à faire, et d'environ 740m de lignes au départ, nous avions terminé avec un total de plus de 4300m d'un réseau hallucinant de beauté et de fragilité....d'une profondeur maximale de 3.5m....une vrai luxe... je sais :)

De nombreuses zones exondée reflètent la lumière en la faisant danser sur le sol, les formations sont toutes plus délicates les unes que les autres...et les dunes de sédiment intactes donnent à l'endroit un air de lever de soleil un matin de neige.

Nous ne plongeons que très peu ce site pour des raisons de conservation, mais il nous arrive parfois d'y prendre un plongeur de confiance aux techniques raffinées.

La majeure partie n'est accessible qu'en side mount, après permission du propriétaire et 6 m de rappel....mais le jeu en vaut la chandelle.

Cette vidéo est la première jamais réalisée sur ce site, et son tournage nous a permis de voir que l'explo n'est pas terminée.

J'éspère que cette video vous plaira autant qu'il a plu a Nathan Hayes d'être le modèle de Nat...Sans doute une de ses videos les plus abouties.

Bon visionnage et à très bientôt

Vincent Rouquette-Cathala

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 5
        Je sais pas si il en existe d'autres mais Steve Martin (oui les pro du sidemont s'appellent tous Steve apparemment) vient de sortir une vidéo qui démontre tout l’intérêt d'avoir un lestage équilibré pour se sortir d'une panne de gilet. C'est un peu une des question les plus débattues le fait d'avoir des plombs largables ou pas, même si c'est évident pour beaucoup avec cette démonstration vidéo au moins c'est clair, je trouve ça très cool!     Si on vous sermonne d'etre e
      • 11
        Bonsoir, Je suis en dernière ligne droite pour l'achat d'un phare pour la photo et vidéo. En Méditerranée, et eaux chaudes et cristallines (Caraïbes, Océan Indien, Etc...) @caolila J'ai lu de précédents sujets, et j'ai vu que vous expliquiez ce que représentent les lettres devant le nombre de lumens des phares Big blue - V pour Vidéo - VL pour Vidéo Light -  Sauriez-vous me dire à quoi corresponde les lettres CB et le P ? Car on m'a conseillé le Big blue CB 6500 P... :  6500
      • 6
        bonjour, Après un peu plus de 10 ans de bons et loyaux service, mon phare bersub hp pro 6 a rendu définitivement l'âme. je commence à regarder les phares "explo" et j'ai vu ça  : LAMPE DE PLONGÉE MINI VIDÉO SEPIA 2 : 3000 lumens https://www.h2opassion.fr/product/lampe-de-plongee-mini-video-sepia-2-3000-lumens/ avez vous des retours d'expérience sur cette marque, et sur ce model svp ? je ne sais pas si les 3000lm sont en vidéo ou en explo ? connaissez vous le temps de chargeme
      • 4
        La plongée en #apnée est symbolisée par cette action qui pourrait nous paraître surhumaine : retenir son souffle et arrêter de respirer. Mais comment fait-on pour en arriver là ? Suffit-il d’arrêter de respirer, ou est-ce le fruit d’une préparation aussi physique que psychologique? Ce film est justement le parcours, parfois chaotique, mais surtout sensitif, du plongeur avant de prendre sa dernière inspiration. Ce film a été réalisé par Rémi Chapeaublanc & Christophe Brachet En ét
      • 4
        Certain nouveaux modèles de Bigblue sont compatible avec le "remote-control"      Je recherche des infos d'utilisateur ayant testé son utilisation.   https://bigbluedivelights.com/products/10000-lumen-video-light-w-remote-control-and-blue-lightsku-cb10000pb-rcp/     Merci  
    • Créer...