Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Taille combinaison chasse

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté via leboncoin une combinaison beuchat mundial equipe taille S 7mm qui correspond normalement (d'après le tableau des mensurations beuchat) à mon gabarit.

Par contre je voulais savoir s'il était normal d'avoir autant de mal à l'enfiler. Tout seul, je n'y arrive pas. Passer les épaules et surtout la tête me fait carrément flipper. A deux ça a été, mais heureusement qu'il était là pour m'aider à glisser le nez dans l'ouverture. J'ai l'impression qu'à tout moment je pourrais rester bloquer si je faisais ça seul.

Pour la mettre, j'ai rempli une bouteille d'eau avec un fond de savon noir liquide (environ deux centimètres de savon) avec de l'eau chaude. J'en ai mis un peu partout avant de me glisser à l'intérieur. Peut être faut il mettre directement du savon à l'intérieur du col pour faciliter le passage de la tête ?

J'imagine que j'ai eu tout ce mal aussi parce que c'est une combinaison 7mm qui demande plus d'effort pour s'élargir ?

Une fois à l'intérieur, j'ai la tête qui est comprimée. Est-ce normal ? Les tailles supérieures ont-elles un espace plus grand pour la tête ? J'imagine que non, car la taille de la tête reste sensiblement la même quelque soit la taille du corps.

Bref, si vous avez connu tout ça à vos débuts, merci de m'en faire part car j'ai jusqu'à demain pour rendre la combinaison au vendeur si la taille n'est pas bonne.

Le pantalon c'est bon. Dans la veste je me sens un peu oppressé. J'ai pas essayé dans l'eau.

Merci !

Bref, si vous avez connu tout ça à vos débuts, merci de m'en faire part car j'ai jusqu'à demain pour rendre la combinaison au vendeur si la taille n'est pas bonne.

Comme écrit, c'est ce que je suis en train de faire et comme je n'ai pas de recul sur une combinaison qui est à la bonne taille et bien je demande.

Parce que si j'essayais une combinaison comme n'importe quel vêtement et bien, du haut de mes 60kg, je prendrais XXL pour être à l'aise à l'intérieur. Mais ya peu de chances que ça soit efficace.

Du coup par extrapolation, j'en déduis, au vu de ta réponse, que tu n'as ni la tête serrée, ni de sensation d'oppression, ni de difficultés à rentrer dans ta combinaison ?

Si tu connais des magasins où on te laisse t'installer dans la douche avec une bouteille d'eau savonneuse et la combi à essayer et bien je suis preneur. Marseille et alentours.

Bonjour,

J'ai acheté via leboncoin une combinaison beuchat mundial equipe taille S 7mm qui correspond normalement (d'après le tableau des mensurations beuchat) à mon gabarit.

Par contre je voulais savoir s'il était normal d'avoir autant de mal à l'enfiler. Tout seul, je n'y arrive pas. Passer les épaules et surtout la tête me fait carrément flipper. A deux ça a été, mais heureusement qu'il était là pour m'aider à glisser le nez dans l'ouverture. J'ai l'impression qu'à tout moment je pourrais rester bloquer si je faisais ça seul.

Pour la mettre, j'ai rempli une bouteille d'eau avec un fond de savon noir liquide (environ deux centimètres de savon) avec de l'eau chaude. J'en ai mis un peu partout avant de me glisser à l'intérieur. Peut être faut il mettre directement du savon à l'intérieur du col pour faciliter le passage de la tête ?

J'imagine que j'ai eu tout ce mal aussi parce que c'est une combinaison 7mm qui demande plus d'effort pour s'élargir ?

Une fois à l'intérieur, j'ai la tête qui est comprimée. Est-ce normal ? Les tailles supérieures ont-elles un espace plus grand pour la tête ? J'imagine que non, car la taille de la tête reste sensiblement la même quelque soit la taille du corps.

Le pantalon c'est bon. Dans la veste je me sens un peu oppressé. J'ai pas essayé dans l'eau.

Merci !

Une mundial a l'intérieur en néoprène refendu, c'est à dire que ça va coller très fortement à la peau et qu'il est impossible de l'enfiler sans mettre de l'eau savonneuse ou du talc. C'est d'ailleurs grâce à ça que les mouvements d'eau sont minimes et donc que l'isolation est très bonne. En l'enfilant de force tu as de bonnes chances d'abimer le refendu très fragile.

Pour l'oppression à essayer dans l'eau mais la tête ne doit pas être comprimée, elle me semble être un peu petite et c'est vrai qu'essayer avant si possible c'est beaucoup mieux.

7mm en chasse ça commence à être épais (enfin dans de l'eau à 10°C c'est bien quand même), mais très bien pour la plongée.

Merci pour cette réponse.

La combinaison je l'ai bien enfilée avec de l'eau savonneuse. C'est juste que seul, je ne suis pas certain d'y arriver. Je vais réessayer ce soir en badigeonnant l'encolure de savon liquide pour que ça glisse bien.

Concernant la compression, hors de l'eau vous n'avez pas ce ressenti ? J'essaye de bien comprendre ce qui est bien pour ne pas regretter cet achat.

Par expérience, est-ce que vous savez si la place pour la tête varie d'une taille sur l'autre ? Ou bien ca reste inchangé d'une taille à l'autre ?

Concernant l'épaisseur, vous avez l'air de dire que c'est un peu épais. Je serai dans la Méditerranée et je suis frileux dans l'eau. Et j'ai oublié de preciser que la salopette est en 5mm par contre. Qu'en pensez vous ?

Merci pour cette réponse.

La combinaison je l'ai bien enfilée avec de l'eau savonneuse. C'est juste que seul, je ne suis pas certain d'y arriver. Je vais réessayer ce soir en badigeonnant l'encolure de savon liquide pour que ça glisse bien.

Concernant la compression, hors de l'eau vous n'avez pas ce ressenti ? J'essaye de bien comprendre ce qui est bien pour ne pas regretter cet achat.

Par expérience, est-ce que vous savez si la place pour la tête varie d'une taille sur l'autre ? Ou bien ca reste inchangé d'une taille à l'autre ?

Concernant l'épaisseur, vous avez l'air de dire que c'est un peu épais. Je serai dans la Méditerranée et je suis frileux dans l'eau. Et j'ai oublié de preciser que la salopette est en 5mm par contre. Qu'en pensez vous ?

Une combinaison de chasse doit se porter très près du corps, ce serait dommage justement d'avoir de l'espace entre le refendu et la peau. Donc hors de l'eau ça serre un peu mais ça ne doit pas être oppressant tout de même. C'est pour la chasse ou la plongée?

C'est pour la chasse.

Ca m'oppresse un ptit peu quand même mais je ne suis pas habitué à en porter...

Surtout la tête en fait. C'est très serré, surtout le "cercle" d'ouverture de la cagoule sur mon visage. J'ai pas une si grosse tête pourtant :).

Après le gars qui me l'a vendue, faisait +4cm de plus que moi et +3kg. Du coup soit il le supportait très bien soit la combinaison a rétréci si c'est possible ?

Mes mensurations :

Taille: 176cm

Poitrine : 93cm

Taille : 74cm

Bassin : 84cm

La taille S de Beuchat d'après leur tableau de mensuration est :

171cm/176cm

Poitrine : 92cm

Taille : 78cm

Bassin : 90cm

La taille M :

176/181cm

Poitrine : 100cm

Taille : 84cm

Bassin : 96cm

Quand je vois la taille M, je me dis que c'est vraiment trop pour moi...

Pour ta taille je me serais plutôt orienté vers une taille M mais bon ça peut dépendre des patrons. Rétrécir impossible mais durcir oui, avec le temps, les UV. Essaie la dans l'eau en principe ça devrait aller mieux.

Ah oui plutôt taille M ? Même en voyant les dimensions fournies par Beuchat ? C'est quand même 10cm en plus que mon gabarit pour la poitrine, +10cm pour la taille et +12cm pour le bassin. Ca me parait trop à moi.

En tout cas, j'ai une amie qui fait beaucoup de plongée et qui m'a dit que même en 7mm, une veste ne devait certainement pas faire mal. Qu'avoir le crâne compressé hors de l'eau ce n'était pas bon signe. Que sur le long terme, avec le masque et le tuba, j'allais avoir très mal.

Bref, je tente de la rendre et on verra bien.

Merci en tout cas, et si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas !

En tout cas, les avis divergent car d'un côté on me dit que dans l'eau ça se détend et qu'il faut que ça serre hors de l'eau. D'un autre côté, on me dit que si ça serre trop hors de l'eau alors c'est trop petit.

Bref, je ne sais plus qui croire...

En tout cas, les avis divergent car d'un côté on me dit que dans l'eau ça se détend et qu'il faut que ça serre hors de l'eau. D'un autre côté, on me dit que si ça serre trop hors de l'eau alors c'est trop petit.

Bref, je ne sais plus qui croire...

Trop ou pas assez c'est le probleme.

Dans un autre post, quelqu'un signalait de problemes sur sda combi.

Je m en suis mélé parce que les tableaux fabricants n'ont aucun rapport avec la réakité.

Un revendeur signalait les "nouvelles coupes" faites dans de "nouveaux

J'avais ignoré le nom de ma combi, mais c'est une Beuchat qui est hors tableau de taille, mal coupée ou si je rentre péniblement (malgré une taille prise plus large) , je n'en ressors pas sans aide.. C'est ma 5e ou 6 coimbi et jamlais je n'ai connau autant de désagrément..

dans l'eau ca passe, sauf si un mouvement malencontreux fait passer un peu d eau frai dans le dos..

Fabriquée "la-bas" elle est conforme au style de la-bas : n'importe quoi.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Tu dis que beaucoup de combinaisons sont en dehors des gabarits annoncés par les constructeurs ? Et que dans ton cas avec ta beuchat, tu as pris une taille au dessus et malgré ça tu rentres dedans péniblement et pourtant elle laisse passer de l'eau parce qu'à certains endroits elle est trop lâche ?

Moi je crois que si j'ai autant de mal à rentrer dedans c'est que je manque de puissance musculaire au niveau des bras épaules et que le mouvement à faire pour rentrer les épaules et la tête demande beaucoup de force. D'autant plus que c'est une 7mm. Si ça se trouve, la même en 5mm m'irait bien. Peut être même que la compression au niveau de la tête serait moindre