Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau dispositif du certif med applicable à partir de la nouvelle licence 2017/18


frguibot

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En même temps je suis sur un forum de Plongée.... pas de Curling ou de Bridge :tromaran: .

 

Bon, no comment. Je crois qu'il n'y a pas plus bête que celui qui ne veut pas comprendre. Beaucoup aurons -à mon sens- compris la problématique posée par ces nouvelles dispositions. Manifestement, pas toi. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publication de la FFESSM à propos du CACI

à regarder jusqu'au bout

https://drive.google.com/open?id=0B2...jhRNkd2RHNoZzQ

Vidéo issus de la page FB de : https://www.facebook.com/plongeespor...43199822420681

 

Et ils disent bien sur un autre post tout frais :

CADRAGE FFESSM : le certificat médical est accolé à la prise de licence actuelle, il doit dater de moins d'un an (donc peut dater de 364 jours) et permet la pratique jusqu'à la fin de validité de la licence (soit 31 décembre 2018 !). Par contre pour un passage de brevet plongée tous milieux et apnée milieu naturel l'on peut penser que l'obligation de présentation de CACI de moins 1 an à la date de l'examen sera conservée. Ceci sera discuté lors du Comite Directeur de fin septembre.

Il va falloir que j'en reparle à mon président :tromaran: .

Car perso (et bien d'autres) ne passons pas de niveau cette année.

Dans la vidéo ils précise que le CACI doit avoir moins de 1 an au jour de passage du niveau.

Donc par exemple un certificat de juin 2016, est valable en mai 2018 pour le passage d'un niveau et restera valable jusqu'au 31/12/2018 si la personne ne passe pas de niveau l'année prochaine (2018-2019).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CADRAGE FFESSM : le certificat médical est accolé à la prise de licence actuelle, il doit dater de moins d'un an (donc peut dater de 364 jours) et permet la pratique jusqu'à la fin de validité de la licence (soit 31 décembre 2018 !). Par contre pour un passage de brevet plongée tous milieux et apnée milieu naturel l'on peut penser que l'obligation de présentation de CACI de moins 1 an à la date de l'examen sera conservée. Ceci sera discuté lors du Comite Directeur de fin septembre."

 

Ça a été discuté samedi dernier à Marseille toute la matinée avec le CDN, certains présidents de commission et (il me semble) la commission médicale. Grosse prise de choux. Un communiqué plus clair et reprenant en détail les différents cas de figure en ce qui concerne les compétences des médecins et l'obligation du CM de moins de an pour le passage de certains brevets sera diffusé (quand ?).

Avant c'était une usine à gaz, dorénavant ce sera ... une usine à gaz ... plus grosse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien.

 

Mon certificat médical est en date du 03/2017

 

Je prends ma licence qui ira jusqu'en décembre 2018 et donc mon CM reste valide.

 

Mais pour convenance personnel je désire adhérer dans un second club qui lui renouvelle ses inscriptions de Janvier à Janvier, je présente ma licence à jour et mon CM toujours à jours, vu que le règlement du club ne peut plus être plus contraignant que le CDS et la loi, que se passe t il s'il m'arrive quelques chose entre avril et décembre 2018 ?

 

Le DP peut il m'interdire de plonger au prétexte que mon CM a + d'un an ?

 

Le DP ne risque t il pas de se mettre hors la loi dans ce cas ?

 

(En admettant que je sois procédurier et ait les moyens d'engager le frais judiciaire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du fonctionnement concernant la prise de la licence.

 

Apres c'est au DP, club, structure, à veiller à ce que le plongeur soit à jour de CM (moins d'un an) pour pratiquer.

Tout comme la présentation d'un nouveau CM par le bon médecin si ce n'est déjà le cas pour qqun souhaitant encadrer ou faire de la compétition en cours d'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du fonctionnement concernant la prise de la licence.

 

Apres c'est au DP, club, structure, à veiller à ce que le plongeur soit à jour de CM (moins d'un an) pour pratiquer.

Tout comme la présentation d'un nouveau CM par le bon médecin si ce n'est déjà le cas pour qqun souhaitant encadrer ou faire de la compétition en cours d'année.

Alors si je reprends :

"CADRAGE FFESSM : le certificat médical est accolé à la prise de licence actuelle, il doit dater de moins d'un an (donc peut dater de 364 jours) et permet la pratique jusqu'à la fin de validité de la licence (soit 31 décembre 2018 !). Par contre pour un passage de brevet plongée tous milieux et apnée milieu naturel l'on peut penser que l'obligation de présentation de CACI de moins 1 an à la date de l'examen sera conservée. Ceci sera discuté lors du Comite Directeur de fin septembre."

Pour moi c'est clair que le CM ou le CACI se voit prolonger jusqu'au 31/12/2018, sauf pour le passage de brevet.

 

En tout cas heureusement que Mare Nostrum a dit que le texte de la fédé en p1 du topic était clair... on est 6 pages plus loin et tout le monde à pas compris la même chose :bravo: :bravo: :bravo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui gêne le Président de mon Club, qui est (un peu) handicapé, c'est qu'il ne peut pas produire de certificat, donc qu'il ne peut plus être licencié et donc ne plus être président !

Alors comment faire ?

Attaquer la 2F pour discrimination ?

Faire un faux ?

Mais, dans ce dernier cas, je suis sur qu'un président au black va faire sortir ces bons Berny et Whodive de leurs gonds !

Heureusement qu'il y a eu Obama .......

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui gêne le Président de mon Club, qui est (un peu) handicapé, c'est qu'il ne peut pas produire de certificat, donc qu'il ne peut plus être licencié et donc ne plus être président !

Alors comment faire ?

Attaquer la 2F pour discrimination ?

Faire un faux ?

Mais, dans ce dernier cas, je suis sur qu'un président au black va faire sortir ces bons Berny et Whodive de leurs gonds !

Heureusement qu'il y a eu Obama .......

:jesors:

Alors le truc est un bordel sans nom comme sait le pondre notre administration (Mare Nostrum va pas apprécier).

Mais tu peux souscrire une licence :

-avec un CACI de moins de 1 an pour certaines disciplines

-avec un CACI de moins de 3 ans pour d'autres disciplines

-sans CACI si tu ne pratique pas d’activité subaquatique

 

A priori c'est le QR code qui permet au club de savoir dans quel cas se trouve la personne en face de toi!!

 

La 2F a bien pondu autre chose que la vidéo :

https://ffessm.fr/pages.asp?p=409&t=DISPOSITIF%20DU%20CERTIFICAT%20M%C3%89DICAL%202017%2F2018

 

J'ai retenu cette phrase pleine de flou et qui montre bien le bordel ambiant :

(notons que le CDN débattra sous peu de la durée de validité du CACI par rapport à la pratique effective hors compétition, ou en regard du passage de brevets)

 

:help::help::help::help::help::help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui gêne le Président de mon Club, qui est (un peu) handicapé, c'est qu'il ne peut pas produire de certificat, donc qu'il ne peut plus être licencié et donc ne plus être président !

Alors comment faire ?

Attaquer la 2F pour discrimination ?

Faire un faux ?

Mais, dans ce dernier cas, je suis sur qu'un président au black va faire sortir ces bons Berny et Whodive de leurs gonds !

Heureusement qu'il y a eu Obama .......

:jesors:

 

Il peut prendre une licence sans faire de CM.

il y a une case à coché.

 

Et j'ai rien contre le taff au black, ce qui m'embête c'est ceux qui ne veulent pas reconnaitre que ça en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je reprends :

 

Pour moi c'est clair que le CM ou le CACI se voit prolonger jusqu'au 31/12/2018, sauf pour le passage de brevet.

 

En tout cas heureusement que Mare Nostrum a dit que le texte de la fédé en p1 du topic était clair... on est 6 pages plus loin et tout le monde à pas compris la même chose :bravo: :bravo: :bravo: .

 

il s'agit là des conditions pour l'obtention de la licence.

 

Par contre les conditions de la pratique de l'activité sont fixés par le CDS qui dit que le CM doit être de moins d'un an.

 

En gros tu peux peut être tricher pour prendre ta licence mais tu ne le peux pour pratiquer l'activité dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.