Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau dispositif du certif med applicable à partir de la nouvelle licence 2017/18


frguibot

Messages recommandés

y a rien qui changera, tu te pointe dans une structure et il te sera demandé:

-licence

-CM

-carte de niveau

Alors je reprends je communiqué FFESSM de la 1ere page :

les disciplines suivantes dites à « contraintes particulières » relèvent d’un CACI de moins d’1 an à la date de demande de la licence par le pratiquant ; lequel certificat médical couvrira la pratique des activités jusqu’à la fin de la licence délivrée. Il s’agit de la plongée en scaphandre ou assimilé (inclus l’Orientation subaquatique et la PSP) en tous lieux, ou l’apnée en milieu naturel au-delà de 6m (cela inclut les fosses de plus de 6m).

Donc aucun problème pour présenter mon CACI de décembre 2016, utilisé en octobre 2017 pour renouveler une licence.

Ce CACI "couvrira la pratique des activités jusqu’à la fin de la licence délivrée" pour moi c'est très clair :tromaran: .

Je me pointe en mai 2018 avec mon CACI de décembre 2016 et je plouf (simple explo).

 

Sachant que (et je cite à nouveau le communiqué FFESSM de la 1ere page :

Vous noterez qu’il n’est pas possible pour un club de « durcir » les dispositions réglementaires évoquées ci-dessus par la voie de ses statuts ou Règlement Intérieur,

 

Apparemment depuis la 2F a évolué et dit que pour le passage d'un brevet, le CACI doit avoir moins de 1 an à date du brevet.

Mais pour des simples explos... non!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est pourtant pas compliqué....Z'ont qu'a noter la date du CM sur la cacarte et puis basta ;)

Si pas de CM (c'est a dire les sympatisants non pratiquants) on met juste "Néant" a la place de la date du CM

Y'a la place en dessous du club d'appartenance et comme c'est informatisé on doit pouvoir l'automatiser.

 

Faut'il encore que le secrétaire ne se trompe pas à la saisie:trigolo: .Je pense que le plus simple pour le DP reste la présentation du CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : autant je peux comprendre que certaine activité nécessite un certif médical annuel (nage avec palme etc ..) ou il y a un vrai effort physique, mais pourquoi pour les passages de brevets ?
Je suppose que c'est pour simplifier (trop marrant de dire ça :D) car pour certains brevets il y a un réel effort (N4 et MF2 en tête). Sinon, on peut supposer que tout brevet génère du stress, même les plus simples, et cela se passant en milieu spécifique, il est préférable que les gens soient en bonnes santé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aucun problème pour présenter mon CACI de décembre 2016, utilisé en octobre 2017 pour renouveler une licence.

 

Admettons,

Je suis ton président de club, je te demande alors de refaire un CM pour ta nouvelle licence car le tiens est trop vieux.

Et si t'es pas content il y a d'autres club ailleurs

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons,

Je suis ton président de club, je te demande alors de refaire un CM pour ta nouvelle licence car le tiens est trop vieux.

Et si t'es pas content il y a d'autres club ailleurs

Euh pas vraiment ...... je cite la FFESSM :

Vous noterez qu’il n’est pas possible pour un club de « durcir » les dispositions réglementaires évoquées ci-dessus par la voie de ses statuts ou Règlement Intérieur, puisque l’économie même de ce dispositif relève de la Loi dans la logique de membres d’une fédération agréée et délégataire ; nous n’avons pas eu d’autres choix…

Ça serai dommage que le club se mette hors la loi :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Admettons,

Je suis ton président de club, je te demande alors de refaire un CM pour ta nouvelle licence car le tiens est trop vieux.

Et si t'es pas content il y a d'autres club ailleurs

:)

 

Heu.... Pas d'accord (mais pas du tout). Le président a donc toute légitimité selon toi pour déterminer la "vieillesse" d'un certificat? alors quoi, aller, on dit 1 an, non, c'est beaucoup disons 6 mois, heu non 3 mois c'est bien.... Et le club d'à coté, il dit quoi? A tiens, 1 an et demi etc....

Un peu de sérieux (j'imagine qu'il y avait une pointe de provocation dans ton post... ). Il y a une référence législative, et elle s'applique à tous.

Sinon quoi? on te dit d'aller voir ailleurs parce que tu viens avec du matos scubapro et que nous on est aqualung? on te dis d'aller te faire voir ailleurs parce que tu es une femme et qu'ici c'est un club de couilles? A ben oui ma p'tite dame, ici c'est un club de mâles....

Allons allons, de là à parler de discrimination il n'y a qu'un pas.

Enfin, pour revenir à ton intervention, moi j'ai une autre solution: je peux être très à cheval sur les textes, je connais un bon pote avocat et je te poursuis. Ce refus d'adhésion basé sur une délibération de bureau à l'encontre des textes et purement et simplement inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr

 

bah bon courage à vous.

Je pense pas avoir trop de mal à démontrer que face à mes responsabilités de président, je ne peu me permettre de licencié une personne pour un an avec un CM qui se périme dans deux mois.

 

Et a part perdre ma place de président je ne vois pas bien ce que je peu perdre de plus.

Par contre je me couvre en cas d'accident.

Mon choix est vite fait. Peut importe ce que dit un texte qui présente un faille évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrJe pense pas avoir trop de mal à démontrer que face à mes responsabilités de président, je ne peu me permettre de licencié une personne pour un an avec un CM qui se périme dans deux mois.

Bah si tu es un club FFESSMM, je te rappel la loi tout simplement :

Vous noterez qu’il n’est pas possible pour un club de « durcir » les dispositions réglementaires évoquées ci-dessus par la voie de ses statuts ou Règlement Intérieur, puisque l’économie même de ce dispositif relève de la Loi dans la logique de membres d’une fédération agréée et délégataire ; nous n’avons pas eu d’autres choix…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je te souhaite du courage, le dossier sera peut être traité en 2025..

Tu préfères te mettre volontairement dans l'illégalité et ne pas suivre les consignes de ta propre fédération.... c'est cool ça :love: :love: .

Donc si je viens plonger avec toi et que je dépasse la profondeur ou je ne sais quoi.... bah ce sera pareil... ce sont mes propres règles que j'applique :bravo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr

 

bah bon courage à vous.

Je pense pas avoir trop de mal à démontrer que face à mes responsabilités de président, je ne peu me permettre de licencié une personne pour un an avec un CM qui se périme dans deux mois.

(...)

 

A bon, et tes responsabilités de président te donnent donc aussi des compétences dans le domaine médical?

Désolé docteur, je ne savais pas.

 

Reste à espérer que tu ne tombes pas sur un adhérent chiant (comme moi) qui exigerais sa licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il ira voir ailleurs.

Y a que ici que les gens jouent sur les mots.

Et comme j'ai déjà dit, les structures demanderont un CM, donc faudra être à jour.

 

Mais je ne suis pas président, c'était juste pour l'exemple. Donc faites ce que vous voulez, je m'en moque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.