Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau dispositif du certif med applicable à partir de la nouvelle licence 2017/18


frguibot

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

on est bien d'accord, une visite au moins une fois par ans avec un petit bilan, même sans plonger, c'est juste du bon sens...:+1:

Je vais voir mon médecin seulement si je suis malade :rougi: .

Après pourquoi faire un certificat 1 fois par an, ne vaut il pas mieux tous les 6 mois, tous les 2 ans, ....???

Et puis dans d'autres pays c'est un questionnaire, ce système est il plus dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir mon médecin seulement si je suis malade :rougi: .

Après pourquoi faire un certificat 1 fois par an, ne vaut il pas mieux tous les 6 mois, tous les 2 ans, ....???

Et puis dans d'autres pays c'est un questionnaire, ce système est il plus dangereux?

 

C'est pas faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir mon médecin seulement si je suis malade :rougi: .

Après pourquoi faire un certificat 1 fois par an, ne vaut il pas mieux tous les 6 mois, tous les 2 ans, ....???

Et puis dans d'autres pays c'est un questionnaire, ce système est il plus dangereux?

 

Le législateur a décidé; pourquoi pas tous les 6 mois ou tous les deux ans ? Il faut bien mettre des dates.

 

Rien n'interdit d'aller voir son médecin plus souvent si nécessaire; à chacun d'être responsable; puis en même temps ça fait une "visite de routine"

 

Je ne sais pas si dans d'autres pays le système du questionnaire est plus dangereux.

 

Il y a quelques années quand j'ai changé de médecin fédéral, j'ai eu droit au préalable à un questionnaire de santé, probablement par ce que c'était ma première visite; il y a peut-être des personnes qui mentent, ou qui mentent par omission.

 

En Belgique c'est un peu plus "poussé";

 

Electrogradiogramme d'effort obligatoire, durée de validité de cet ECG variable selon l'âge de la personne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est un CR du 16 septembre... Ils ont changé les directives depuis et l'information qui a été diffusée et mise en ligne sur le site date du 9 octobre... Il ne faut donc plus tenir compte de ce CR qui est devenu obsolète sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien du dit tout et son contraire en 2 posts :bravo::bravo:

1er post

Le plus simple et le plus sérieux c'est d'aller voir son médecin une fois par an.

 

Ha, ces français qui cherchent toujours la brèche dans la sur-règlementation..., une règlementation mal faite, ou bien la contourner.... :D:froglol:

2e post

Le législateur a décidé; pourquoi pas tous les 6 mois ou tous les deux ans ? Il faut bien mettre des dates.

 

1er post tu me dis que 1 fois par an c'est la bonne périodicité... et après tu me dis que c'est juste la loi epicetou :froglol: .

 

Et justement la loi est particulièrement flou :rolleyes: ... même les hautes instances de la FFESSM changent d'avis... avec des avis à l'opposé l'un de l'autre en 2 semaines :fou::fou::fou: .

 

Je me rappel Mare Nostrum qui me disait en début de post que c'était clair et simple :rougi::biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi aussi je suis sur le cul. Forcer a prendre une assurance individuelle et qui de plus est avec un assureur bien ciblé. :malade:

 

 

L'assurance responsabilité suffit, et si ton assureur veut à tout prix te vendre une assurance individuelle, et en plus chez un assureur particulier, il essaie de te pigeonner :p

https://www.lecomparateurassurance.com/98-autres-guides/108228-quel-contrat-assurance-pour-pratiquer-sport-extreme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir mon médecin seulement si je suis malade :rougi: .

Après pourquoi faire un certificat 1 fois par an, ne vaut il pas mieux tous les 6 mois, tous les 2 ans, ....???

Et puis dans d'autres pays c'est un questionnaire, ce système est il plus dangereux?

 

C'est juste du bon sens, une visite annuelle permet éventuellement de déceler un problème (même sans aucune relation avec la plongée), c'est aussi pour ça qu'on conseille d'aller voir son dentiste une fois par an, etc. ça s'appelle la prévention et le bon adage plein de bon sens populaire veut que : "il vaut mieux prévenir que guérir" c'est aussi simple que cela.

D'une année sur l'autre tu peux choper du diabète, de l'hypertension etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.