Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau dispositif du certif med applicable à partir de la nouvelle licence 2017/18


frguibot

Messages recommandés

C'est juste du bon sens, une visite annuelle permet éventuellement de déceler un problème (même sans aucune relation avec la plongée), c'est aussi pour ça qu'on conseille d'aller voir son dentiste une fois par an, etc. ça s'appelle la prévention et le bon adage plein de bon sens populaire veut que : "il vaut mieux prévenir que guérir" c'est aussi simple que cela.

D'une année sur l'autre tu peux choper du diabète, de l'hypertension etc...

La tu me parles de surveiller ta santé... je suis suivi par mon médecin traitant et j'y vais quand c'est nécessaire, merci je suis majeur, responsable, je me porte bien et je fais attention a mes dépenses de santé :rougi: .

 

Moi je te parle de CACI, de certificat médical de non contre indication a la pratique sportive. Pourquoi 1 an et pas 6 mois... ou 2 ans???

Quand je vois les "examens" que me fait faire mon docteur pour le CACI... on pourrait les faire un fois tous les 2 ans sans problème :nerveux: . Et quand il m'est arrivé un évènement de santé notable... je suis allez comme un grand voir mon médecin bien avant les 1 an pour parler santé et plongée, rapport à cet événement :bandit: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La tu me parles de surveiller ta santé... je suis suivi par mon médecin traitant et j'y vais quand c'est nécessaire, merci je suis majeur, responsable, je me porte bien et je fais attention a mes dépenses de santé :rougi: .

 

Moi je te parle de CACI, de certificat médical de non contre indication a la pratique sportive. Pourquoi 1 an et pas 6 mois... ou 2 ans???

Quand je vois les "examens" que me fait faire mon docteur pour le CACI... on pourrait les faire un fois tous les 2 ans sans problème :nerveux: . Et quand il m'est arrivé un évènement de santé notable... je suis allez comme un grand voir mon médecin bien avant les 1 an pour parler santé et plongée, rapport à cet événement :bandit: .

 

Tu préfères guérir que prévenir c'est ton choix mais du coup ça ne maîtrise pas tes dépenses de santé...

Le rapport avec le CACI, c'est qu'il peut être fait à l'occasion d'une visite annuelle plus complète donc tu joins l'utile à l'utile d'où la réflexion sur le bon sens...

Ce qui n'empêche personne d'aller voir un médecin quand c'est nécessaire mais il est loin d'être inutile d'aller faire un petit bilan une fois par an. Cette fréquence est celle fortement conseillée par les autorités sanitaires ; que par extrapolation on reporte cette fréquence pour un CACI n'a rien d'extravagant.

Dans mon cas, mon médecin généraliste ne se contente pas de faire les 3 bricoles nécessaires pour le CACI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères guérir que prévenir c'est ton choix mais du coup ça ne maîtrise pas tes dépenses de santé...

Je ne fais pas que du curatif :non: .

Le rapport avec le CACI, c'est qu'il peut être fait à l'occasion d'une visite annuelle plus complète donc tu joins l'utile à l'utile d'où la réflexion sur le bon sens...

Le CACI pour la plongée... va se contenter de faire un point sur la plongée, pas sur la santé en générale :non: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.