Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mauvaise nouvelle !! La Calypso partiellement détruite !!

blajack

Recommended Posts

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

l'est où, la Calypso ? elle navigue ?

Je l'avais vu pourrir pendant des années dans le port de La Rochelle, c'était bien triste :(

D'ailleurs arrivé à ce stade, ce n'est pas une restauration mais une reconstruction totale du bateau… il sera autant d'origine que l'Hermione* !

(* Pour les personnes qui ne l'avaient pas réalisé, l'Hermione actuelle est une copie de l'originale 😅)

• J'aime 1

il y a une heure, brochet a dit :

Rénovation à la pelleteuse et on en parle plus :jesors:

Bonjour

Sa à déjà été fait au chalumeau !! 

Je ne parierais pas un seul euro sur le fait que nous puissions la revoir un jour !

Edited by doumes

il y a 8 minutes, doumes a dit :

Bonjour

Sa à déjà été fait au chalumeau !! 

Je ne parierais pas un seul euro sur le fait que nous puissions la revoir un jour !

Il aurait été plus "intelligent" de la couler dans un endroit sympa et d'en faire une épave pour l'explo..  mais bon vu l'état actuel   c'est plus la peine

• J'aime 2

Il y a 1 heure, DuboisP a dit :

jacques-yves-cousteau.jpg

Bonjour

bon ben il était pas si rouge.... que cela son "beau" nez ....................... 😂😂 

Il y a 6 heures, brochet a dit :

Suis pas nostalgique

Bonjour

Moi non plus !! ,

Et encore plus  quand on creuse un peu sur l'historique de certaines de ses actions, ses comportements et prise de positions a travers le temp du personnage sa donne beaucoup moins envie  de l'admirer .......

Edited by doumes
  • J'aime 2

Il y a 1 heure, caolila a dit :

non non lui c'est l'original

Non ce n'etait pas l'original....Juste une pâle imitation du bonnet rouge des pieds lourds eux même une "reprise" des bonnets rouges des bagnards condamnés avec durée de peine en difference des bonnets verts des bagnards condamnés à perpetuité . Les premiers scaphandriers etaient choisis parmi les bagnards de Toulon pour les travaux à risque élevé

https://www.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/ville/bonnets-rouges-des-dessins-des-bagnards-exposes-au-musee-28-11-2013-2318706.php

Edited by brenique
  • J'aime 1
  • Merci 2