Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mauvaise nouvelle !! La Calypso partiellement détruite !!

blajack

Recommended Posts

Le 18/09/2017 à 08:27, berny a dit :

Qui paie cette restauration?

Moi je ne sais pas qui paye mais ce qui est sûr, ce n'est pas une entreprise bien de chez nous qui encaisse. Et pourtant nous avons  beaucoup avec un savoir-faire renommé.

il y a une heure, KCD a dit :

Moi je ne sais pas qui paye mais ce qui est sûr, ce n'est pas une entreprise bien de chez nous qui encaisse. Et pourtant nous avons  beaucoup avec un savoir-faire renommé.

Il n'y a pas vraiment de raison que le chantier turque fasse du boulot merdique....

Par contre, pour le propriétaire qui va devoir allonger la monnaie, c'est probablement plus économique...

il y a 2 minutes, nics a dit :

Il n'y a pas vraiment de raison que le chantier turque fasse du boulot merdique....

Par contre, pour le propriétaire qui va devoir allonger la monnaie, c'est probablement plus économique...

par contre, depuis 2017, pas d'image de la progression du chantier, du travail...

donc, cette reconstruction se continue t elle ?

Il y a 5 heures, nics a dit :

Et ça coule pas un navire en bois ?

Ca coule même très bien !!

Tu en as 2 au fond en baie de St Raphaël, il y a même une des épaves que est le sistership de la Calypso (42m) et la deuxième en 2 morceaux (52 et 58m) , tu en vois une partie dans mon avatar :)

A+

🍻

• J'aime 1

il y a 29 minutes, titi33600 a dit :

:D:bravo:

Plutôt question pérénité de l'épave

Va dire ça au gallions et à tous les steamers...

Après, si dans 50 ou 60 ans l'épave n'est plus qu'un souvenir, ça n'empêchera pas des centres d'aller plonger dessus.

La preuve ?

Le Carnatic...

• J'aime 1

il y a 35 minutes, titi33600 a dit :

:D:bravo:

Plutôt question pérénité de l'épave

Bonjour

j'ai eu la chance en méditerranée ,de plongé sur des sites / épaves datant de cent a deux cent ans av JC , et le bois y était pour parties  encore parfaitement conservé, couples chevilles, bordé  ou quille,

Par contre il ne faut surtout  pas le sortir de l'eau sans d'extrême précaution et une  mise en conservation/ traitement immédiat ! 

Edited by doumes

il y a 5 minutes, doumes a dit :

Par contre il ne faut surtout  pas le sortir de l'eau sans d'extrême précaution et une  mise en conservation/ traitement immédiat ! 

Ben en théorie pure, rien ne devrait sortir...

il y a 16 minutes, nics a dit :

Ben en théorie pure, rien ne devrait sortir...

Bonsoir

Tout a fait,  j'expliquais cela  juste pour dire que le bois se conserve parfaitement bien dans l'eau salée ou non.

Mais que lorsque  des archéologues ( par exemple )  veulent  en remonté un morceau pour étude ou datation afin d'informations,  il faut qu'ils soient  bien équipés  et agissent rapidement pour la conservation du prélèvement sou peine de n'avoir rapidement  plus que de la poussière a étudiez.

• J'aime 2