Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recycleur CE et école de certification

kiloas

Recommended Posts

Plus proche des 29.5 que des 30 ... je chipote ... ;)

Autre solution :

- 2x2l acier : +2.5 kg par rapport aux 2x2l carbone

- plaque alu au lieu de la plaque inox : -1,5 kg (pour info une plaque carbone c'est à peu près 100 €)

Soit un total de +1 kg (31kg en tout), donc besoin d'aucun lest en 7mm

Normalement j'ai 2kg de lest de différence entre ma 5 et ma 7mm. Pour plonger en 5mm, là pas le choix, je dois mettre mes 2l carbone.

Les 2x2l carbone je les ai eu en occase à 320 € le set

C'est un peu le souci des machines denses (flotta négative) ! Ces machines sont bien lesté naturellement lorsque tu plonges en étanche mais dès que tu passes en mer chaude ou tout simplement en été chez nous il faut trouver des palliatifs. Lourde à porter en surface et tu te ballades en permanence avec des litres d'air en sus dans ta stab au fond ou alors il faut trouver un moyen pour l'alléger (carbone $$$$).

Pour la machine légère (flotta neutre ou positive), moins lourde en surface et tu mets des plombs au fond mais au moins tu peux trouver le point neutre.

Avantage ou inconvénient selon son usage !

Autre solution naturelle ne jamais louper les apéros diététiques (chips, cacahuètes, rillettes, saucisson) plongeur à la sortie de l'eau. :D:D:D. Six mois à ce régime et tu peux plongeur avec tes blocs acier et ta plaque inox sans souci. En fait, c'est peut-être la bonne solution pour devenir un plongeur heureux :trigolo:.

• Replies 49
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Autre solution naturelle ne jamais louper les apéros diététiques (chips, cacahuètes, rillettes, saucisson) plongeur à la sortie de l'eau. :D:D:D. Six mois à ce régime et tu peux plongeur avec tes blocs acier et ta plaque inox sans souci.

Tu veux dire encore plus que maintenant ? :eek:

... parce qu'au niveau bioprène, j'ai déjà largement plus qu'il n'en faut :D

Tu veux dire encore plus que maintenant ? :eek:

... parce qu'au niveau bioprène, j'ai déjà largement plus qu'il n'en faut :D

Si tu es équipé grand froid d'origine le choix de la machine dense est donc tout à fait naturel et adapté :hehe:. Mais bon apparemment si tu es est encore obligé de monter des équipements carbone c'est que tu ne profites pas encore assez de la vie. Papa Noël a pensé à toi avec les fêtes. Profites-en grassement si je puis m'exprimer ainsi :froglol:.

Malheureusement ce n'est pas mon cas et c'est la raison pour laquelle avec ce type de machine (idem revo) je coule comme une gueuse. Ceci dit ce n'est pas plus mal cela évite de m'éclater les lombaires à la surface :eek:.

Bon réveillon et profite, sans retenue, de cette période de fêtes:biere:. Et si ce n'est pas encore suffisant les galettes arrivent dans la foulée:king:.

• 2 weeks later...