Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

c:


Seth_be

Messages recommandés

Hello, j'ai posté deux annonce il y a quelque temps sur ce site.

 

Donc P.com me prévient qu'une personne est intéressée et je reçois donc ce courriel :

 

Bonjour,

OK pas de souci , j'ai visualisé l'annonce et c'est d'un accord commun mon mari et moi décidons de vous l'acheter Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané rapide et fiable.

Je suis actuellement en déplacement avec mes enfants et mon mari pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans 10 a 15 Jours et nous avons décidé de l'acheter.

Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes

mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .

Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fais le transfert des fonds et je vous transmets les références pour que vous alliez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.

puisque c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité des fonds afin de bloquer la vente a notre niveau.

Suite à cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom

-Adresse d'habitation complète

- prix ferme

-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le

transfert est fait)

A la réception de ces informations, je me rendrai dans un bureau de poste pour faire le nécessaire.

Et moi ? Puis-je compter sur votre Bonne foi ??? Vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.

Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail, je pense qu'il serait préférable que vous m'appeliez afin de parler de vive voix pour faire cette transaction. J’estime et je conçois qu'il est préférable

Cordialement,

Madame Francine Suzanne CHEZAUD

TEL - 0022574701754

 

Ok jusqu'à là sauf le N° de téléphone mais bon...

 

Merci je vous comprends, si j'ai prévu de vous avancez les fonds c'est que l'organisation pour laquelle je travail prend en charge la moitié de mes dépenses donc de vous à moi ce qui me revient moins chère .c'est-à-dire ils doivent paye 50% sur tout mes achats donc ceux qui m'arrange de vous envoyer les fonds étant par ici. alors si vous êtes d'accord faite moi parvenir les renseignements demandés: votre nom ; prénom ; adresse de domicile vos contacts fixe et portable ainsi que votre prix ferme pour que je puisse vous envoyer la totalité de la somme par mandat cash pour la réservation et vous pouviez le retiré en espèces dans une poste la plus proche de chez vous, en ce qui concerne la récupération je compte rentré dans 10 a 15 jours et a ce moment la je passerai a votre domicile pour la récupération.

mais vous pouvez me joindre sur mon numéro car mon forfait est restreint .

Merci

 

Çà devient chelou mais je suis, pas trop de risque jusqu'à présent.

 

Courriel suivant :

 

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe, les références du transfert via la poste.

Donc veuillez ouvrir la pièce jointe, et suivez les instructions pour vérifier le code

du transfert afin de voir la nature du transfert et prendre contacte avec Mr. ALOU PIERRE pour remplir

les formalités pour encaisser les fonds.

Donc ne faite rien sans l'avis de Mr ALOU PIERRE pour ne pas que qu'il ai de complication.

merci

 

Bon, ouuuaaais, mais encore ???

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer/t'occuper un peu tu peux facilement voir jusqu’à quel point ils peuvent perdre du temps a essayer de t'arnaquer (donc moins de temps pour en arnaquer d'autres ....)

+225 c'est la côte d'ivoire, pays connu pour ses plateforme d'arnaque, après j'adore jouer avec eux .... je leur sort toujours des histoire a dormir debout du genre : "j'ai un oncle ivoirien multi-millionaire malheureusement décédé n'ayant que moi comme héritier, que je dois visiter bientôt (enfin le notaire en charge de la succession), de plus mon meilleur ami vient de me prévenir sur fassebouc, qu'il est bloqué a l’aéroport d'Abidjan, je dois lui envoyer des fonds en urgence pour qu'il puisse revenir, donc je vous propose de se rencontrer en face a face, cela me permettra de regrouper tout mes voyage dans ce magnifique pays."

 

Ah les brouteurs africain ....

 

PS par contre je viens de voir que tu avais donné ton vrai nom et surement ton adresse ... il faut éviter, juste un petit conseil surveille énormément ton identité sur internet ses prochain mois, car tu risque de voir de faux profil de toi ressortir ... Et si il font un seule menace ou tentative, sans hésiter vas déposer a la police un plainte (même si cela ne sert pas a grand chose, généralement cela les calmes et passent a autre chose ... quelqu'un d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver une solution pour filtrer un peu ca, j'ai deux idées :

- mettre une blacklist d'adresse mail qui seraient bloquées sur le formulaire de contact des PA

- Limiter le formulaire de contact des PA aux utilisateurs ayants un compte sur le site (et donc pouvoir les exclure).

 

La première option est "faible" niveau sécurité : le temps que l'info me remonte et que je mette le gars en Blacklist, il aura déjà largement pu contacter du monde. Et par ailleurs il leur suffira de creer une autre adresse pour recommencer.

La seconde limiterait pas mal le nombre d'acheteur potentiel...

 

Je regarde avec le developpeur ce qu'il est possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde limiterait pas mal le nombre d'acheteur potentiel...

.

 

Oui, mais tu sécurises beaucoup plus et la personne qui a vraiment envie d'acheter s'inscrira de toute façon.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que cela peut rassurer en plus le vendeur et les membres de la communauté P. Com.

 

A+

 

:biere:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour

Je viens de vivre la même expérience concernant la tentative de fraude

Sms pour me demander si mon annonce était encore d'actualité

Paiement via un faux certificat Western Union 

Contact avec un faux Directeur de La Poste

Copie de CNI usurpée

 

J'ai signalé la tentative de fraude à Western Union

Je viens de pré déposer plainte (par internet) à la Police

 

Faites attention !

Le risque pour moi c'est qu'il utilise mon nom pour escroquer d'autres personnes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule lecture du premier mail m'aurait fait fuir en courant tellement c'est invraisemblable.

 

Le deuxième est hilarant: "l'organisation pour laquelle je travaille prend en charge la moitié de mes dépenses"... 🤣

Le troisième est l'amorce de la tentative d'arnaque. Tu as bien fait d'arrêter illico !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.