Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la RSE est à nouveau neutralisée ...

bardass

Recommended Posts

• Replies 320
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

Bonjour,

puis-je apporter quelques précisions et répondre au post de BARDASS du 22/9, de plongeur SDF du 23/9 et de parpaing du 24/9

- mon bloc ne c'est pas vider d'un coup , c'était en Egypte il y avait un problème sur la robinetterie du bloc qui malgré les tours ne c'est pas ouvert suffisamment.

- à 5 m de profondeur après le signe OK avec mon binôme je suis descendu la tête première pendant que celui-ci est remonté directement en surface suite à une appréhension soudaine

- mon matériel est toujours révisé et compatible, mais tu n'est pas maître de la qualité de ce qui t'est proposé, blocs y compris, dans les centres industriels de la plongée comme l'Egypte.

- La leçon a porté, je ne quitte plus des yeux mon binôme à la descente comme à la remonté et le surveille de près au cours de la plongée et quand au bloc même si c'est le mien je ne descends plus comme gueuse de fonte.

- et je plonge le plus souvent avec ce même binôme.

bonnes bulles à tous

Merci pour ton retour.

Ravi de voir que cet incident t'a finalement été utile pour ta pratique plongistique.

Comme je le dit sur d'autres fils, nous apprenons tous de nous tous. Il nous suffit de nous ouvrir et d'accepter l'idée qu'une marge de progression est toujours accessible.

Amicalement,

JC

Je dois normalement la voir courant Novembre

Salut Fox

Au cas où tu ne la verrais pas, tu pourras toujours poser tes questions directement et publiquement au Dr. Fred Di Méglio, lors de l’AG élective de la nouvelle région FFESSM-PACA, le 9 décembre à Toulon.

Le Dr. Fred Di Méglio se présente à la présidence.

https://docs.wixstatic.com/ugd/27d476_4b762b83b8494bd48b8268ee40cf0344.pdf

Je suppose qu’il sera élu démocratiquement.

Il me semble que c’est l’endroit rêvé pour évoquer ce problème et en débattre.

Qu’en penses-tu ?