Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un de plus


nics
 Share

    Recommended Posts

    Un accident mortel a eu lieu hier soir à Saint-Aubin (Suisse )

     

    plongee.jpg

    i​​​

     

    DRAME

    Saint-Aubin: un homme perd la vie dans un accident de plongée


    par nhe

    20.09.17, 12:45

    comment.svg

    Un homme de 38 ans a perdu la vie mardi soir à Saint-Aubin dans un accident de plongée.

     

    Un accident de plongée a coûté la vie, mardi, à un homme de 38 ans domicilié dans la région, indique la police neuchâteloise dans un communiqué.

     

    Vers 18h30, la centrale d’urgence neuchâteloise (CNU) était avisée par un pêcheur professionnel qu’un accident de plongée s’était déroulé à St-Aubin. Sur place, les secours ont découvert un plongeur inanimé. Malgré toutes les tentatives de réanimation, l'homme est malheureusement décédé.

     

    Un deuxième plongeur, n’ayant pas pu respecter les paliers, a été héliporté par la REGA aux Hôpitaux Universitaires de Genève et placé en caisson de décompression. Cet homme de 47 ans a pu sortir de l’hôpital ce mercredi matin.

     

    Cette intervention a nécessité l’engagement de deux patrouilles de la police neuchâteloise, du SIS de Neuchâtel, lequel est intervenu avec huit hommes, de deux ambulances, du bateau de secours l’Oriette, ainsi que de deux hommes de la brigade du lac de la police cantonale fribourgeoise.

     

    La procureure de permanence a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances et les causes de cet accident. L’enquête est menée par la police neuchâteloise avec la participation technique de la police cantonale fribourgeoise.

     

    COMMUNIQUÉ


    Link to comment
    Share on other sites

    Il semblerait que tu les connais (cf ton post entre temps supprimé)... désolé pour tes copains. :(

    Courage à celui qui est sorti de l'hôpital et aux proches.

    Si des fois on en sait plus sur les circonstances plus tard merci de transmettre les documents, toute annalyse pouvant être utile.

    Link to comment
    Share on other sites

    (...) a été héliporté par la REGA aux Hôpitaux Universitaires de Genève et placé en caisson de décompression. (...)
    Il va probablement faire connaissance du "fameux" docteur Louge qui a, si mes informations ne me trompent pas, quitté son caisson de Toulon pour la belle ville de Genève

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.