Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

avec qui plonger en Martinique?

xst
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous préparons une sorite plongée en Martinique fin novembre, nous cherchons un centre de plongée et ce n'est pas ce qui manque.

On nous avait conseillé l'UCPA mais à plus de 55 ans : veulent pas de nous! faut vivre en groupe, mettre et débarrasser la table..... (ils ont des belles plongées mais savent pas ce qu'est un plongeur de club).

Peut-être que l'un d'entre vous aurait une autre bonne adresse ?

Un grand merci d'avance.

Nous nous sommes mal compris !

Il existe bien une limite d'age mais cela concerne les inscriptions à titre individuel.

S'agissant d'un club inscrit comme tel il n'y a pas de restrictions d'age ...

Voici le lien permettant l'accès à cette entité UCPA.

http://groupes.ucpa.com/groupesvoyagesplongee/tabid/11773/Default.aspx?Public=A

• 1 month later...

Salut, Plusieurs années que je plonge chaque année en Martinique.

Au sud je recommande Natiyabel à Ste Anne. En plus le village est très agréable à vivre, facile à se loger, et très typique. L'équipe est très sympa et Pro.

Sinon un emplacement "stratégique" serait de résider aux Trois-Ilets. Plusieurs offres de logement, en évitant absolument la marina qui est tout sauf typique de la Martinique.

Tu peux plonger avec le plus gros club "Espace Plongée Martinique" Walter un un très beau et gros bateau, plusieurs moniteurs etc...

ou bien t'offrir des plongées personnalisée en contactant Didier qui tient le club Attitude plongée. L'année passée nous lui avons demandé un programme personnalisé sur 8 jours et on a fait chaque jour les plongées que l'on avait choisi du sud au nord. Et pas de surcoût pour autant.

A ne surtout pas manquer si tu as suffisamment de jours : aller plonger au nord sur la Perle, canyon de Babodi et bien sûr le Roraima. Perso je te recommande de contacter Serge de A Papa D'lo.

Mais tout ça se prépare à l'avance car leur programme n'est pas forcément flexible ... et les distances entres le nord, le centre et le sud représente parfois plusieurs heures ... et de la patience.

Mais de très belles plongées garanties.

si tu veux d'autres conseils contact en MP

Bonnes bulles,

Eric

• 3 weeks later...

Salut, Alpha plongée aux Anses d'Arlet http://www.alphaplongee.com/ c'est un petit club très sympa et très pro, les sites sont tops, situé dans le sud, mais bien placé. Après tout dépend où tu loges... bonnes bulles et aussi profites bien de l'île. Si tu veux des infos sur l'île, va jeter un œil sur mon blog... http://www.voyage-evasion.blogspot.com

Récits de voyages

• 2 weeks later...

Voila, notre petit voyage plongée en Martinique est maintenant derrière nous. Pour le centre de plongée, j'ai opté pour l'un de ceux qui m'avaient été conseillés; PLONGEE PASSION à Grande anse d'Arlet. Que du bonheur! accueillant, sérieux et des sites proches du centre. Je vous invite à y aller si vous traînez vos palmes dans le secteur. (et je n'ai aucun pourcentage sur les plongées)

Donc merci pour ces bons tuyaux.