Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

techniques de lestage?


eldavy

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En effet msevestre il n'y a pas de M-L.

J'avais commandé le modèle S-M alors que je fais 1,80 m pour 86 kg et j'ai dû le retourner car je n'y rentrais pas.

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur en L-XL.

Je suis un plongeur débutant et je trouve que le poids sur le dos me déséquilibre vers l'arrière.

je ré-essayerai lorsque je serais plus grand.

 

Tu as combien de lest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai plongé avec le baudrier avec 8 kg, je basculais irrémédiablement en arrière.

 

J'ai un peu de mal à comprendre !

Quand je plonge je suis, comme qui dirait à l'horizontale, c'est à dire que j'ai le fond du coté de mon ventre et le surface coté de mon dos. Donc, dans cette position, il m'est rigoureusement impossible de basculer en arrière !

Alors je me permet de te poser une question mon bon Dark31 : Quelle est cette position, lors d'une plongée d'explo, qui fait que tu bascules en arrière ?

J'ai beaucoup de mal à imaginer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu replis un peu les genoux ( palmes dans l'axe des molets pour que la vitesse de descente te fasse reprendre une position horizontale

 

??????????? Il fait le phoque donc verticale... ??? Si il part en arrière en pliant les genoux donc en mettant les palmes en arrière il va avoir tendance a basculer en avant --> il compensera le mouvement vers l'arrière...

 

Faut m'expliquer les gars parce que la :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 23
      Bonsoir, je plonge en ce moment avec combi une 7 mm neuve humide , un mono 15 litres et je  me leste à 7/8 kilos samedi je vais faire un essai avec ma vieille 4 mm étanche en néo compressé  une polaire fine dessous et toujours un 15 litres ... vous lesteriez à combien vous ? genre 10 ? question à la C... mais je me la pose    
    • 38
      Bonjour,   ayant récemment fait l'acquisition d'une wing, me vient à présent la question du lestage, j'aimerais éviter autant que possible d'avoir une ceinture.   J'ai d'abord pensé aux poches à plomb à placer sur les sangles de bouteille, cependant celles-ci sont soit chères, soit pas forcément pratique, car les plombs trouvés en club sont de formes différentes et une poche de 2kg n'est pas forcément taillé pour recevoir tout type de plomb de ce poid, sur les photos constructeurs j'ai so
    • 6
      Vu au DEMA 2023 par les aficionados qui se sont empressés d'en parler sur Instagram ou je l'ai vu, la première palme Halcyon, qui présente une innovation plutôt sympa, elle contient un lestage ! A gauche et à droite du chausson, 2 emplacements pour placer des cylindres de lestage qui rendent la palme bien négative et qu'il suffirait d'enlever pour en faire une palme de voyage légère et neutre pour l'eau chaude. alors, malin ou gadget ? On voit bien ici les deux emplacements dont je par
    • 34
      Bonjour, Nouveau sur le forum. Je débute la plongée en apnée piscine et je dois me procurer un lestage de 4/5kg. 1- Qu’est-ce qui est le mieux pour la répartition et "l’équilibre" ? 2x2kg ou 4x1kg ?  2- Si quelqu’un connaît un magasin de plombs pas trop chers ou d’occase sur Toulouse, je suis preneur 😄😉 Merci
    • 5
      Bonjour,   J'ai repris récemment la piscine et depuis toujours j'aime faire du sous l'eau. Je peux faire une longueur de piscine municipale (25 mètres) au maximum en rasant le fond du bassin donc 4,50 mètres. Je me suis dit que rejoindre un club d'apnée serait sympa notamment si ça donne accès à des structures avec des bassins plus profonds/grands ou à des sorties encadrées. Alors j'aimerais savoir vers quelle structure faut-il se tourner quand on est en IDF. Ce qui m'intéresse c'
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.