Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Droit de reponse


Jeff__06

Messages recommandés

Personne ne t'accuse toi, ni une structure nommément. Il n'est simplement pas admissible de laisser circuler, sur un forum, des propos tendant a légitimer une situation illégale et amorale sur un plan social. Tu ne dois donc pas te sentir visé personnellement. Par contre chacun doit bien avoir a l'esprit que quand l'appareil judiciaire est en marche, il ne lâche pas le morceau, et que notre constance a plusieurs ici a tenir la position légaliste n'en est qu'une légère illustration. Je te souhaite sincèrement une bonne réussite dans la suite de ton N2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est trop facile.

 

C'est vous qui défendez corps et âme une structure faisant du black..

 

Ah bon !! Parce que donnez un coup de main de temps en temps (et je dis bien de temps en temps) à quelqu'un qui est dans la M... et sans te faire payer, c'est du travail au noir pour toi ?

Je te rappelle tout de même que lorsque tu encadres, c'est pas vraiment pour toi que tu plonges, du moins si tu es un minimum sérieux dans ton rôle de moniteur

 

l'apologie du travail dissimulé qui est interdit par la loi.

.

Alors là, les bras m'en tombent, "l'apologie" !!!

Tu m'expliques ou ?

 

 

 

 

J'ai un exemple précis de structure pro qui a tire le rideau suite a condamnation pour travail dissimule. Le gérant a autorisé un MF1 a encadrer un client N1 a 20 m, et l'a mentionné comme E3 sur la fiche de sécurité. Ça n'est pas passe au contrôle CODAF. C'était il y a trois ans entre Marseille et Nice et ça n'a pas fait un pli. Je précise que le MF1 a payé sa plongée.

 

Et quelque part cela ne gêne personne de faire fermer une structure qui employait peut-être du monde, qui devait nourrir son patron, tout ça parce qu'il a fait plonger une fois un MF1 avec un N1 ?

Si c'était pratique courante dans cette structure, je veux bien et je suis entièrement d'accord, mais là on parle d'un moniteur qui dépanne un collègue !

 

 

Si maintenant, c'est devenu la chasse aux sorcières pour ça, j'ai une autre question pour nos collègues syndiqués,

 

Donnez moi la bonne démarche à suivre car je ne voudrais surtout pas mettre mes collègues dans la M.....pour que je puisse encadrer et filer un coup de main à quelqu'un que ce soit en associatif ou pro et ne pas être jeté au bucher ? :fouet:

 

Je rappelle, BEES 1er, Licencié 2F, Assuré DAN Pro Bronze, pas d'activité professionnelle déclarée dans le cadre de la plongée, je ne me fais pas payer.

 

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon !! Parce que donnez un coup de main de temps en temps (et je dis bien de temps en temps) à quelqu'un qui est dans la M... et sans te faire payer, c'est du travail au noir pour toi ?

 

ben oui

 

Je te rappelle tout de même que lorsque tu encadres, c'est pas vraiment pour toi que tu plonges, du moins si tu es un minimum sérieux dans ton rôle de moniteur

 

hors sujet

 

Alors là, les bras m'en tombent, "l'apologie" !!!

Tu m'expliques ou ?

 

tu le fais en faisant mine de ne pas comprendre.

transpose la meme situation dans la restauration par exemple. en cas de contrôle c'est du travail non declaré

 

 

Et quelque part cela ne gêne personne de faire fermer une structure qui employait peut-être du monde, qui devait nourrir son patron, tout ça parce qu'il a fait plonger une fois un MF1 avec un N1 ?

Si c'était pratique courante dans cette structure, je veux bien et je suis entièrement d'accord, mais là on parle d'un moniteur qui dépanne un collègue !

 

bon et bien d'après le récit de Seb, c'est régulier.

Apres ce n'est que le récit d'un oeil extérieur.

 

Si la structure utilise 6 moniteurs non déclarés pour dépanner, chaque moniteur aura dépanné occasionnellement mais mis bout à bout au profit de la structure ça fait beaucoup de dépannage même si c'est pas le même gars.

Ca c'était pour répondre a l excuse du dépannage occasionnel

 

 

 

Je rappelle, BEES 1er, Licencié 2F, Assuré DAN Pro Bronze, pas d'activité professionnelle déclarée dans le cadre de la plongée, je ne me fais pas payer.

 

ce qui fait que si tu oeuvre au profit d'une structure commercial et bien c'est du black

 

A+

 

:biere:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ingénuité de certains ici....

 

Tenez, une blague que les professions libérales adorent :

[h=2]Deux avocats partent en croisière sur un bateau : tempête, le bateau coule, ils en réchappent, mais commencent à désespérer au milieu de l'océan. L'un deux demande:

- T'as payé l'URSSAF?

L'autre, étonné:

- Mais pourquoi tu me fais chi** avec ça, on va crever ici!!!

 

Une heure passe et il repose la question:

- T'as payé l'URSSAF?

- Arrête avec tes question idiotes et aide moi plutôt à trouver un moyen de partir d'ici!!

- Mais t'as payé l'URSSAF?

L'autre commence a en avoir marre. Pour que son camarade lui fiche la paix, il lui dit :

- Non, j'ai pas payé l'URSSAF!

Et l'autre dit :

- Ouf... On est sauvé... ils vont forcément nous retrouver![/h]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

transpose la meme situation dans la restauration par exemple. en cas de contrôle c'est du travail non declaré

(...)

Pas sur !

J'ai ma fille de 17 ans qui descend parfois le soir, me donner un coup de main au bar ! Ni elle ne consomme gratuitement, ni je ne la rémunère (pas de feuille de paye); elle vient juste pour boire un coup, après avoir fait un peu de rangement, avec quelques copains.

Elle travaille donc au noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle de comparer avec le milieu de la restauration c'est genre pendant les vacances le fils ou le cousin qui bosse tous les jours dans le restaurant sans être déclaré

pour faire le liens avec l'aide d'un plongeur pour une plongée ou deux non déclaré pour rendre service, l'ami qui viens faire le service dans ton bar une journée sans être déclaré juste pour rendre service.

Dans les deux cas c'est du black. C'est illégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle de comparer avec le milieu de la restauration c'est genre pendant les vacances le fils ou le cousin qui bosse tous les jours dans le restaurant sans être déclaré

pour faire le liens avec l'aide d'un plongeur pour une plongée ou deux non déclaré pour rendre service, l'ami qui viens faire le service dans ton bar une journée sans être déclaré juste pour rendre service.

Dans les deux cas c'est du black. C'est illégale.

 

Entendons nous bien sur les termes, pour moi, bosser au black, cela veut dire être payé, à partir du moment ou je ne le suis pas, ce n'est pas du black.

A priori et d'après certains écrits, ma position incarne le mal personnifié :devil:, ça fout les jetons, non ? :bounce:

 

Et pour être bien clair avec tout le monde, (car j'ai l'impression que certains ont un doute), je n'encourage pas le travail au noir, loin de là!

 

Par contre, cela me fait vraiment suer, pour être poli, de ne pas pouvoir donner un coup de main à certaines structures que je connais et donc les patrons sont loin, mais très loin de rouler sur l'or.

 

Donc j'attends sincerement la solution et la réponse de Bernie à ma question car je pense qu'il sera plus constructif que certains qui se contente de repeter : C'est ilegal !

 

Parce que là, vous êtes en train de me dire que je ne peux plus encadrer.:tetedure: Ou alors je ne comprends plus rien !!

 

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entendons nous bien sur les termes, pour moi, bosser au black, cela veut dire être payé, à partir du moment ou je ne le suis pas, ce n'est pas du black.

A priori et d'après certains écrits, ma position incarne le mal personnifié :devil:, ça fout les jetons, non ? :bounce:

 

Et pour être bien clair avec tout le monde, (car j'ai l'impression que certains ont un doute), je n'encourage pas le travail au noir, loin de là!

 

Par contre, cela me fait vraiment suer, pour être poli, de ne pas pouvoir donner un coup de main à certaines structures que je connais et donc les patrons sont loin, mais très loin de rouler sur l'or.

 

Donc j'attends sincerement la solution et la réponse de Bernie à ma question car je pense qu'il sera plus constructif que certains qui se contente de repeter : C'est ilegal !

 

Parce que là, vous êtes en train de me dire que je ne peux plus encadrer.:tetedure: Ou alors je ne comprends plus rien !!

 

 

A+

 

:biere:

 

Ne cherche pas, Berny sera le premier à te dire que c'est illégal et que cpasbien. Ceci dit c'est vrai. Mais n'attend rien de sa part en ta faveur... surtout de Berny.

Si tu veux travailler SAFR fait le à ta convenance (et à celle du patron de la structure qui profite de cette main d'oeuvre gratuite) tout en sachant que cela reste du travail dissimulé même si il faut bien reconnaitre que c'est une institution chez nous.

D'ailleurs lorsque l'on travaille SAFR il n'est pas rare d'avoir quelques arrangements avec le tenancier. Du genre des plongées gratos ou encore un équipement, un hébergement, etc. Bref on s'arrange. Il faut bien que cela profite à tout le monde... Ou presque !!!

Pour la bienséance on parle d'indemnités pour bons et loyaux services rendus :D. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Moi je me dit qu'il doit y avoir un max de monde dans l'illégalité, tout les étés partout sur les cotes !! et ce depuis des lustres, vu le nombre de stagiaires N4 ou en prépa MF1 qui encadre ou ont encadré sans rémunération, et parfois à peine loger et nourrit cela juste pour passer leurs examens ou pour valider leur stage péda gratuitement

 

 

c'est illégale !!..............que font la justice et les autorités ils devraient fermé 98% des clubs saisoniers !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entendons nous bien sur les termes, pour moi, bosser au black, cela veut dire être payé, à partir du moment ou je ne le suis pas, ce n'est pas du black.

A priori et d'après certains écrits, ma position incarne le mal personnifié :devil:, ça fout les jetons, non ? :bounce:

 

Et pour être bien clair avec tout le monde, (car j'ai l'impression que certains ont un doute), je n'encourage pas le travail au noir, loin de là!

 

Par contre, cela me fait vraiment suer, pour être poli, de ne pas pouvoir donner un coup de main à certaines structures que je connais et donc les patrons sont loin, mais très loin de rouler sur l'or.

 

Donc j'attends sincerement la solution et la réponse de Bernie à ma question car je pense qu'il sera plus constructif que certains qui se contente de repeter : C'est ilegal !

 

Parce que là, vous êtes en train de me dire que je ne peux plus encadrer.:tetedure: Ou alors je ne comprends plus rien !!

 

 

A+

 

:biere:

 

L'existence d'un lien de subordination (Le fait de réaliser une tâche sous la direction d'un donneur d'ordre) constitue un élément majeur déterminant pour qualifier la relation en relation de travail. L'absence de rémunération n'exonère pas de la responsabilité qui en découle. Donc si tu "rends service" sans être rémunéré (Y compris si tu payes ta plongée), il y a travail dissimulé et tu en es complice donc condamnable en tant que justiciable au même titre que ton "employeur". La solution? Tes potes t'embauchent officiellement pour la durée de la prestation, ou bien tu te montes en auto-entrepreneur et tu sous-traites officiellement pour tes potes. Les bidouilles et autres "arrangements", tu oublies. Ça a eu fonctionne, mais ça ne passe plus. What else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol Doumes, pour les prépa MF1 il y a tolérance.On observe cependant des perversions...

Un stagiaire péda ne restera pas 6j/7 a bosser dans une structure s'il n'a aucune compensation. Il faudrait être con sinon.

Quand je parle de compensation je ne fais pas référence uniquement a de l'argent, un logement, un repas.... Il y a aussi l'apport pédagogique du tuteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 185
      Salut,     En reprenant l’intéressant sujet soulevé par A. Foret récemment,  j'ai trouvé la réponse de Shearwater sur la gestion des plongées successives dans un des fils de discussion. Je me permet de le reposter car je ne suis pas sur que beaucoup de monde ont eu le temps de voir ce message.   Un grand merci à @andrebreton93 pour la démarche et le partage de la réponse.     Message de Shearwater par mail :   Cher Monsieur *****,  
    • 67
      Bonjour. J'ai eu un différent avec mon DP. On a une plongée de prévue en février avec plusieurs membres du club et il refuse que je vienne. Il dit qu'en temps de DP il a le droit de refuser la plongée à un plongeur. Il n'y a eu aucun incidents en lien avec la plongée et je suis N2. Est ce qu'il a le droit de me refuser la plongée à cause d'un différent verbal ?
    • 17
      Bonjour,   Quelle est la norme en plongée Tec (disons TDI) en matière de position du 1er étage et du robinet sur un bloc de déco (en OC) ? Je précise ma question : pour un portage à gauche du bloc : - robinet vers l'intérieur ou vers l'extérieur ? - 1er étage (et donc filetage) vers le haut ou vers le bas ?   Question subsidiaire : en cas de 2e bloc (donc 2 blocs Nitrox ou O2) en OC bi-bouteille me confirmez vous que TDI impose bien un portage des deux blocs  du côté ga
    • 79
      Bonjour à tous, Je souhaiterais connaître votre manière de fixer votre 2ème étage droit, en configuration sidemount classique : mousqueton ? aimant ? bloque-octopus ? Quel système vous paraît le meilleur compromis entre disponibilité du 2ème étage et sécurité de sa fixation ? Le mousqueton est la sécurité absolue pour la fixation mais en terme de disponibilité l'aimant semble meilleur… Qu'en pensez-vous ? Par avance, merci de vos réponses.    
    • 6
      Salut!   Et voilà, un copain m'appelle il y a 3 semaines, "ça te dit un tennis", pas joué depuis 2013 et après quelques revers mal maîtrisés et un manque d'échauffement voilà lol 😉 le verdict est tombé mardi dernier... Connaissez-vous un peu cette blessure et ce que je peux et ne peux pas faire?   Le généraliste m'a dit 0 sport pendant 3 semaines, le kiné et l'osthéo me disent que je peux quand même faire du vélo d'appart, vélo, course à pied douce et continuer le piano.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.