Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur Dive & Cruise / Duke of York pour croisière Sud Madives

Recommended Posts

Bonjour,

Avec mon binôme, nous allons refaire une croisière dans le sud des Maldives en mars prochain.

La précédente était avec OK Maldives sur Addu/Foammulah/Huvadhoo.

Cette fois, nous envisageons pour changer, de partir avec Dive & Cruise autour de l'Atoll Huvadhoo, sur le bateau Duke of York.

Est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce TO et de ce bateau qui a l'air bien confortable.

En vous remerciant

• 1 month later...

Hello

Tu ne dois pas avoir beaucoup de réponses concernant le Duke of York car il n'est pas vendu par des TO français...plutôt des italiens la plupart du temps...

Tu recherches un bateau plus "confortable" que celui que tu as connu l'an dernier ?

Le bateau semble bien (je pense l'avoir croisé en février cette année).

Cependant, ce n'est pas le bateau qui fait la croisière, (même si ça aide) mais le directeur de plongée et les DM maldiviens.

Et sur ce type de bateau il y a pas mal de turnover.

Si l'équipe connait bien la région, pas de soucis. Sinon... Mieux partir sur un bateau de catégorie inférieure mais être sur de la compétence de l'équipe plongée.

SI la plongée n'est pas le but premier de la croisière, alors pas de soucis !!!

phil

• 3 months later...

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je reviens de ma croisière sur le Duke of York. Voici donc un petit débrief positif.

Super bateau très confortable et assez luxueux.

C'est de loin le mieux de mes 5 croisières (3 aux Maldives et 2 dans le Pacifique).

Les cabines et la sdb sont vraiment spacieuses. Douche large avec porte. Clim bruyante dans la chambre mais on s'y fait. On l'utilisait vraiment la nuit car elle elle a le très gros avantage d'arriver par le bas près du sol et non par le haut, donc pas de risque d'attraper la crève.

Les repas se prennent sur le pont arrière. Le sun deck est très grand, en partie abrité par un large toit et équipé de suffisamment de transats pour tous les passagers.

Les repas se font sous forme de buffets variés composés à chaque fois d'environ 8 plats, par exemple : crudité, sashimi, poulet, poisson cuit, pâtes al dente, riz blanc, riz composé, beignets.

Bar avec boissons payantes. Eau à volonté.

Wifi à bord

Bateau armé par un groupe italien. Sur 18 plongeurs 9 italiens, 2 français (c'est nous), 2 polonais et 3 coréennes. Instructeur italien, russe et maldivien. Anglais de mise donc, ce qui peut en rebuter certains. Bonne ambiance, mais évidemment ça doit dépendre des groupes. Maintenant, les italiens ne sont pas réputés être tristes.

Brief de plongée assez succint, mais les sites se ressemblent pas mal. Nous sommes restés sur la côte Est pour les courants rentrant.

Nombreux requins gris et pointes blanches, barracudas, tortues, quelques napoléons, quelques raies aigles et pastenagues. Même des dauphins (7 ou 8) sont venus nous rendre visite pendant une minute quand nous étions dans la zone des 10 mètres, ce qui est plutôt rare !

Arrivée sur le bateau le 05/03 fin après-midi car retard de l'avion et départ du bateau le 12/03 matin

Nous avons commencé à plonger le 06/03. 3 plongées par jour = 18 plongées + 1 nuit

2650€ pour la croisière, vol intérieur compris, nitrox compris

Rajouter le vol international et la nuit d'hôtel du jour d'arrivée (05/03).

A ce titre, je recommande de réserver un resort plutôt qu'un hôtel en ville au bord de la mer (120$) , car Male est plutôt moche et il n'y a pas grand chose à faire. Autant se reposer dans de bonnes conditions et profiter de la beauté terrestre.

Arrivée sur le bateau le 05/03 fin après-midi car retard de l'avion et départ du bateau le 12/03 matin

Nous avons commencé à plonger le 06/03. 3 plongées par jour = 18 plongées + 1 nuit

2650€ pour la croisière, vol intérieur compris, nitrox compris

Rajouter le vol international et la nuit d'hôtel du jour d'arrivée (05/03).

A ce titre, je recommande de réserver un resort plutôt qu'un hôtel en ville au bord de la mer (120$) , car Male est plutôt moche et il n'y a pas grand chose à faire. Autant se reposer dans de bonnes conditions et profiter de la beauté terrestre.

Merci pour les infos.