Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée environ marseille en novembre


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je serais du 6 au 10 nov du côté de marseille et ayant découvert la plongée et passé mon N1 cet été, j'aimerais faire quelques plongées.

Quels sont les centres encore ouvert durant cette période et qui accepte des débutants comme moi ?

J'suis pas frileux et j'ai une semi-etanche en 7/8.

 

Merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à toi

 

avant de choisir les centres, il faudrait nous en dire un peu plus parceque Marseille c'est assez grand et les transport en commun c'est pas vraiment la panacée.

 

Est-ce que tu sais dans quel coin tu seras ?

Auras-tu un moyen de locomotion ?

 

Et j'oubliais : soit le bienvenu sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello merci :)

Je ne sais pas si il y avait une rubrique présentation, sinon Chti 42 ans, 80kg, sportif, nageur, surfeur, windsurfeur, kiteur, j'ai passé tellement d'années au dessus de l'eau que j'ai décidé de regarder ce qui se trouve en dessous :) et je suis retombé amoureux d'une nouvelle discipline au grand dessaroi de madame et de mon banquier.

 

je suis véhiculé, du côté de carry le rouet certainement mais rien n'est fixé. Entièrement dispo pour la plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras des clubs sur Carry qui sont très bien, sinon pour rester du même coté tu peux viser sur l'Estaque.

Pour aller sur la pointe rouge ça fera quand même assez loin, surtout en semaine avec les embouteillages car le WE ca roule mieux.

 

Pour Lodge, en effet il y a pas mal de clubs sur la pointe rouge, mais tu trouveras aussi des des "nids" au vieux port et à l'Estaque. Plus quelques clubs isolés comme Archipel à la Madrague de Montredon ou le centre des goudes.

 

Le Vélo type Vélib marche aussi bien qu'ailleurs mais bon avec le matos de plongée ca ne correspond pas tout à fait a la consigne "pas d'effort après la plongée".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En semaine en novembre ça restreint pas mal le choix mais il ya des clubs qui sortent toute l'année.

 

​​​​​ A priori je dirais au moins l'atelier de la mer. Mais je vais laisser les autres marseillais être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la plupart des centres de plongée commerciaux seront ouverts, c'est sûr !

Pas mal de clubs associatifs aussi d'ailleurs...

 

Dis-nous où tu loges et on pourra te guider au mieux, n'oublions pas que Marseille est la deuxième ville de France en population et la première en bouchons...

 

Si tu es véhiculé et du côté de Carry ne va surtout pas à Marseille !

Ce serait s'embêter beaucoup vraiment !

 

Chez nous le Vélib' s'appelle tout simplement Le Vélo.

Il y a surtout des stations en centre-ville, moins dès qu'on s'éloigne mais on peut tout de même aller jusqu'à Pointe Rouge.

Sinon on a 2 (deux !) lignes de métro quand même ! et des bus pour aller au bord de l'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin des vélos yen a peut être mais Marseille n'est pas franchement une ville agréable à vélo. Et ça n'a rien à voir avec le paysage ou le dénivelé.

 

Par contre en bus ou metro les différents clubs autour du vieux port et du pharo sont bien accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin des vélos yen a peut être mais Marseille n'est pas franchement une ville agréable à vélo. Et ça n'a rien à voir avec le paysage ou le dénivelé.

 

Je dirais plutôt que Marseille est une ville franchement désagréable à vélo ! :D Sauf à de rares endroits comme sur la Corniche par exemple...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pointe rouge depuis Carry, çà semble être un très mauvais plan :).

Pour mon cas, désolé je pollue un peu, je vais loger pas très loin du vélodrome et j'ai prévu de prendre 'le vélo' pour l'aller à pointe rouge. Le retour ne se fera pas en vélo, on viendra me récupérer donc pas de soucis d'activité sportive après plongée :diver:

En espérant qu'il fasse beau et que la structure de plongée permette de laisser des affaires sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Aller à la pointe rouge avec "Le velo" me semble possible oui dans ton cas lodge, mais je n'ai pas vu de station pour garer ce vélo à la Pointe rouge..??? Vérifie avant de choisir cette option, ce sera plus prudent ! Tu as des bus au cas zou ;)

Pour la météo, c'est comme toute l'année en fait : s il y a du vent, ça va être compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.