Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière aux Galapagos : se focaliser sur Darwin et Wolf ?

Travelping

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour faire une croisière aux Galapagos aux alentours du 31 Décembre. J'ai contacté un tour opérateur qui me propose 2 croisières aux dates qui me conviennent. L'une se concentre plus sur Darwin et Wolf (4 jours pour 15 plongées contre 3 jours et 11 plongées). La deuxième croisière est du coup plus variée et avec le site à Mola Mola (Punta Vincente Roca).

Le détail des itinéraires :

[TABLE=border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0]

[TR]

[TD=width: 68] [/TD]

[TD=width: 128]Site[/TD]

[TD=width: 52]Dives[/TD]

[TD=width: 73]On land[/TD]

[TD=width: 224]Site[/TD]

[TD=width: 46]Dives[/TD]

[TD=width: 69]On land[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Day 1[/TD]

[TD]ISLA LOBOS[/TD]

[TD]1[/TD]

[TD] [/TD]

[TD]ISLA LOBOS[/TD]

[TD]1[/TD]

[TD] [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Day 2[/TD]

[TD]PUNTA CARRION[/TD]

[TD]2[/TD]

[TD] [/TD]

[TD]Isla Pinzon/Islote Dumb - Cousins[/TD]

[TD]3[/TD]

[TD] [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Day 3[/TD]

[TD]WOLF[/TD]

[TD]4[/TD]

[TD] [/TD]

[TD]WOLF[/TD]

[TD]4[/TD]

[TD] [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Day 4[/TD]

[TD]WOLF-DARWIN[/TD]

[TD]4[/TD]

[TD] [/TD]

[TD]DARWIN[/TD]

[TD]4[/TD]

[TD] [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Day 5[/TD]

[TD]DARWIN[/TD]

[TD]4[/TD]

[TD] [/TD]

[TD]WOLF-DARWIN[/TD]

[TD]3[/TD]

[TD] [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Day 6[/TD]

[TD]WOLF[/TD]

[TD]3[/TD]

[TD] [/TD]

[TD]Cabo Douglas - Punta Vicente Roca[/TD]

[TD]3[/TD]

[TD] [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Day 7[/TD]

[TD]COUSIN’S ROCK[/TD]

[TD]2[/TD]

[TD] [/TD]

[TD]Bartolome Land[/TD]

[TD]1[/TD]

[TD]X[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Day 8[/TD]

[TD]SAN CRISTOBAL[/TD]

[TD]0[/TD]

[TD]X[/TD]

[TD]SAN CRISTOBAL[/TD]

[TD]0[/TD]

[TD] [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] [/TD]

[TD] [/TD]

[TD]20[/TD]

[TD] [/TD]

[TD] [/TD]

[TD]19[/TD]

[TD] [/TD]

[/TR]

[/TABLE]

J'ai entendu que Wolf et Darwin étaient le top du top...du coup, la question que je me pose : est ce que ça vaut le coup de faire une journée en plus à Darwin et Wolf et perdre en variété de plongées ?

Si vous avez des avis sur la question (ou tout autre remarque utile sur ces itinéraires), je suis preneur !

Nicolas

Les Galaps c'est un voyage unique. Donc varier les sites est une bonne chose. Ta colonne de droite est plus attractive à mon sens (enfin c'est celle que j'ai faite) . Renseigne toi s'il y a une plongée pour voir les iguanes en pleine eau...c'est un must de plus. Dans mon trip il y avait 3 descentes à terre, c'est un plus aussi. C'était avec le Galapagos Sky.

Bonjour Wreck, merci pour ta réponse. Depuis mon post initial j'ai étudié la chose de plus près pour arriver à la même conclusion. Je me suis donc inscrit sur le voyage de droite...et il s'agit bien du Galapagos Sky (bien vu !). A priori il y a bien les iguanes marins dans le programme.

Pour ceux qui seraient intéressés par aller dans ce coin (Coco / Malpelo / Galapagos) à court terme , il y aurait à priori un La Nina en préparation pour cet hiver....je ne suis pas trop sûr de ce que ça peut changer mais j'ai crû comprendre que c'est censé avoir un impact positif sur les plongées.

• 1 year later...

Bonjour!

je vois que les messages datent d'un certain temps mais j'aimerais justement avoir des commentaires de gens qui sont allé sur le Galapagos Sky car je lisais à ce sujet par ici https://galapagos-liveaboard.com/dive-boats et ce bateau, tout comme le Humbolt Explorer nous intéresse beaucoup. Cela dit, j'aimerais avoir un avis sur la qualité de l'itinéraire, donc en fin de compte est-ce que vous avez été sur toute la variété de sites mentionnées? Puis la prestation hébergement du bateau c'était comment ? Ce sont des croisières très dispendieuses versus certains bateauxque je vois comme le Danubio Azul qui est beaucoup moins cher, mais comme vous dites plus haut, c'est un voyage unique donc on veut maximiser nos sorties et nos plongées quitte à payer plus.

Nos priorités ? un hébergement confortable, de la bonne nourriture santé question d'avoir toute l'énergie pour plonger - l'aspect luxueux n'est pas une priorité bien que ça vient souvent avec le confort. Ensuite, les iguanes, Darwin et wolf, les tortoises donc des sorties sur terre et dans nos rêves, les mola mola! :)

Si vous avez un avis, des conseils à partager on apprécie beaucoup! Merci!

Galapagos Liveaboard Dive Boats - Galapagos Liveaboard

• 1 month later...

Bonjour ! Désolé pour la réponse tardive. A propos des itinéraires, chaque bateau a l'obligation de se tenir à celui prévu pour lui, car ceux-ci sont organisés pour qu'il n'y ait pas trop de bateaux sur les mêmes sites en même temps. Si j'ai bien compris, il y a 2 bateaux en même temps sur Darwin et Wolf et un seul bateau sur les autres sites. Donc je crois que si il y a bien un endroit ou on peut être assez sûr que l'itinéraire prévu sera respecté, c'est bien au Galapagos.

A propos du Galapagos Sky, j'avais compris que c'était le plus "luxueux" des bateaux aux Galapagos. Je ne peux pas comparer par rapport aux autres, mais j'avais trouvé le confort, le "service" et la nourriture excellents. A noter que sur ce bateau les sodas, bières et vins sont gratuits et à volonté.

• J'aime 1