Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C-monspot, un site utile pour les activités de bord de mer

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m’appelle Oscar, et je travaille à l'animation du site http://www.c-monspot.fr

Je viens ici pour vous faire connaître ce site dédié aux sports et loisirs en mer et à la connaissance de l'environnement, réalisé par l'Agence Française pour la Biodiversité avec différents partenaires eux-mêmes pratiquants de sports de nature.

C-Monspot recense les sites de nidification des oiseaux marins ainsi que les reposoirs utilisés par les phoques.

Le but est que chacun puisse d’une part connaître ces zones sensibles pour la faune sauvage du littoral, et d’autre part s’engager à son propre niveau pour la préserver en adoptant des gestes simples. Même si il n'est pas axé plongée, vous y trouverez sans doute des informations utiles pour vos sorties.

Pour le moment le site est limité à la Bretagne mais si l’essai est concluant, il sera sans doute développé sur les autres façades maritimes et peut-être à d'autres espèces. N’hésitez pas à diffuser le lien et nous faire un retour avec vos impressions, vos critiques, vos idées d'améliorations

A bientôt sur l'eau

Oscar

• 2 years later...

Bonjour !

Je me permet de déterrer ce fil de discussion pour vous partager notre dernière campagne de sensibilisation. En effet, cette année les oiseaux marins sont soumis à une forte pression (nidification en même temps que le déconfinement).

Quelques gestes simples à faire tourner autour de vous :)

Et pour les bretons, vous pouvez toujours retrouver vos spots de pratique sur www.c-monspot.fr

Merci pour votre engagement

Oscar

1200784928_SUPERRIDER.jpg.c7a7cbf6fcc1917ae61d2b19546d8559.jpg

Déconfinement - faune.jpg