Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Drone et plongée


plongeur4000

Messages recommandés

Perso je ne vois toujours pas ce que cela apporte ce produit. Les ROVs sont utilisés pour aller là où les plongeurs ne peuvent pas aller. Une caméra qui suit le plongeur ça peut avoir un intérêt pour un bapteme mais pour faire de la video, ça ne remplacera jamais une platine, une paire de mains et un écran pour bien cadrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il faut jamais dire jamais :)

 

Mais à court terme en effet j'y crois pas trop.

Je me demande juste si tu peux approcher la faune de plus près qu'en plongeant, ça pourrait être un point positif.

 

Ben pour les poissons, ça restera un gros machin inconnu qui fait des bruits bizarres, donc ils s'en méfieront... pas évident qu'on puisse les approcher avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut jamais dire jamais

 

Les drones aériens pour la prise de vue ont la côte parce qu'ils permettent de faire des prises de vue aérienne sans avoir besoin d'avion. Les ROV sont utilisés en océanographie en principe quand le facteur "plongeur" n'est pas envisageable (trop profond, trop longtemps, inaccessible). Un plongeur capable de filmer lui-même avec une gopro y gagnera-t'il à monter une gopro sur un drone, apprendre à piloter le drone pour peut-être faire une belle image ? D'autant que sous l'eau, il n'y a aucun moyen de voir ce que va filmer le Ibubble ce qui n'est pas en soi un gage d'image de qualité en terme de cadrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben pour les poissons, ça restera un gros machin inconnu qui fait des bruits bizarres, donc ils s'en méfieront... pas évident qu'on puisse les approcher avec ça.

 

Ça reste moins gros qu'un plongeur et ça ne fait pas de bulle, donc avec un peu de chance...

 

Pour le reste je suis assez d'accord avec @Scubacastor sur la difficulté à cadrer et les limites du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour le PowerRay il est en vente libre sur d'autres sites!!

 

Quand a la qualité d'image cela revient a une GOPRO, ce qu'il manque le plus c'est de l'éclairage! Pour avoir en usage pro utilisé L'avantage (outre le fait de ne pas avoir les contraintes de la plongée humaine pro ) d'un ROV "PRO" c'est d'avoir aucune limite une camera d'excellente qualité (pas de limite en poids) des éclairages puissants car alimenter en surface placés à 2 m de par et d'autre de l'objectif!!

Ce qui est gênant c'est le bruits des moteurs, mais cela n’empêche pas les poisson de venir voir!

 

Sinon il existe cette marque OPENROV un modèle était a monter soit même (en ayant quel que connaissances et pas 2 mains gauches!!) et un autre tout fait, 100m de profondeur et surtout le câble n'est pas lié au bateau (bien pratique!!)mais à une bouée qui communique avec l'opérateur en WIFI avec retour de l'image pour cadrer!

 

https://www.openrov.com/

L’intérêt de ce type de produit c'est de réaliser une inspection rapide d'un ouvrage,faire des travaux scientifiques, recherche d'un corps sans attendre l'intervention de plongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le powerray n'est absolument pas nouveau, il existe depuis au moins 2ans.

Mais bon il garde un fil et une télécommande en surface, c'est très différent de l'ibubble.

 

Le net est plein de ce genre de "jouets pour adultes " ont en trouve à tous les prix, mais on en voit peu si non aucun en fonction en France ou en Europe !

Juste par curiosité y aurait il sur ce forum au moins une personne qui en possédé un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire j'en ai un en prêt depuis plusieurs mois, j'ai juste jamais eu le temps de faire un essai proprement.

 

J'ai fait 3 tentatives et pour diverses raisons ça n'a jamais fonctionné correctement.

vous comprendrez que je suis moyennement convaincu :)

​​​​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des jouets à 2000€ pour avoir un produit correct. Cela limite un peu les personnes intéressées !

les usages sont plus professionnels, comme faire des inspection des ballasts sur les navires (grosse économie pour les amateurs en limitant le temps d'inspection !)

ici il est peu probable d'avoir des propriétaires, mais il y a plein de forums (certes moins nombreux que pour les drones)de robotique notamment sur les ROV, la majorité en langue anglaise et souvent les membres appartiennent à plusieurs pays où ils partagent leurs techniques, images ! Ces forums sont des viviers pour les services RH d'emprises pour repérer des éléments ayant un potentiel ( capacité d'innovation, de travailler en groupe sur un projet avec des personnes étrangères, langue, culture !) bien au delà des diplômes !

Certains bricoleurs font des prouesses en ajoutant des bras, pinces, sonars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Dans un des clubs que je fréquente, j'ai vu un openROV l'année dernière. Curiosité de geek oblige, j'ai demandé au proprio (du club et du ROV, c'était le même) qu'elle était l'utilisation qu'il en faisait.

Sa réponse : pour préparer des plongées, surtout sur épave un peu profondes. Vérifier que l'épave est toujours là, si elle a bougé, le niveau de visibilité, etc... Pour savoir si ça vaut le coup de descendre et s'il y a moyen d'entrer dans l'épave (vu qu'il est GUE, j'imagine que l'exploration intérieur est toujours l'objectif) ou s'il vaut mieux économiser les mélanges gazeux onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.