Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat de matériel chez Décathlon


    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Je suis un plongeur débutant souhaitant acquérir une combinason 7mm et un gilet. Etant débutant, je sougaiterais si possible ne pas devoir débourser un montant trop grand pour mes débuts. J'ai dejà passablement chercher dans des "brocantes ou foires" ... mais pas facile de trouver la bonne taille, et je trouve que le matériel reste toujours relativement cher pour de l'occasion pas toujours en très bon état.

     

    J'ai récemment vu les produits suivants chez décathlon:

     

    - https://www.decathlon.ch/combinaison-de-plongee-bouteille-scd-100-homme-7-5mm-eau-froide-fr-s123150.html

    - https://www.decathlon.ch/gilet-stabilisateur-de-plongee-bouteille-prestige-2-mrs-fr-sx8324328.html

    - https://www.decathlon.ch/gilet-stabilisateur-de-voyage-plongee-bouteille-ultralight-fr-sx8385375.html

     

    Mon matériel sera principalement utilisé dans des lacs suisses, à raison de 3-4 fois par mois.

     

    Que pensez-vous de ce matériel? Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occation de le voir et/ou le tester? Est-ce à recommender?

     

    Merci beaucoup!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Niveau combi je te conseil a minima une semi étanche, c’est froids le lac, et si le budget te le permet un haut thermique a porter sous ta combi

    Pour les combi comme pour les gilets c'est vraiment personnel la coupe et la taille varie vraiment d'un fabricant a un autre, il faut essayer.

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Jette un oeil sur Ricardo... au moins pour la stab.

    En cherchant bien, tu arriveras à économiser suffisamment pour pouvoir te payer une combi valable pour la plongée en lac.

    T'es où en Suisse ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    je vois que vous envisagé de plonger pratiquement une fois par semaine en lac. Cela est comme même très régulier. Je ne sais pas si vous voulez plongée pendant la période hivernal qui est souvent excellente niveau clartés. Bien que beaucoup de personne de la région en fait quelques saisons hivernals en humide ou semi (même combat). On constate très franchement que hors des 2 mois d'été, il est très rare de voire des plongeurs autrement qu'on étanche.

     

    Si vous envisagée la plongée toute l'année et régulièrement, je vous conseille d’éviter l’étape semi étanche ou humide. Bien qu'il est possible de plonger en serrant les dent pendant 30 minutes sous l'eau et se faire violence pour enlever une combinaison humide sur le parking sous la bise. Et de passée directement a l’'agréable sensation de l'étanche.

     

    Pour la stable c'est une question de goûte. Le propose NICS regarder sur Ricardo. il y a des fois de bonne affaire.

     

    PS:la combinaison 7mm, elle est plutôt bien si la coupe Décathlon vous va.

    • Like 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @nics: je suis du côté de Fribourg.

     

    En effet, j'ai déjà regardé un peu du côté de Ricardo, mais c'est difficile de se rendre compte de la qualité (vu mon manque d'expérience). Je risque de poster à nouveau 1-2 liens ici afin de vous demander votre avis ;)

     

    Merci pour les conseils!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Hublo,

    Tout comme Sacha, pour une plongée hebdomadaire tout au long de l'année dans les lacs en Suisse je conseillerais une combinaison étanche.

    Pour les bons plans d'achat, il existe aussi anibis.ch pour de l'occasion, bien entendu le conseille d'essayer avant d'acheter reste toujours d'actualité.

    Bon courage pour les recherches.

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Comme déjà dit 50 plongées l'an en lac ça compte...d’où le besoin de bien s'équiper...A mon avis oublie le matériel d'entrée de gamme! Je sais ça pique au début, mais rapporté à d'autres activités ça reste maitrisable.

    Après je ne pense pas qu'a ce jour tu aies réussis à bien définir comment tu plongeras dans...disons deux ans. Ce serra certainement lié aux personnes que tu vas côtoyer dans ta pratique. Ta formation va aussi contribuer, si plongée dans la courbe de sécurité, plongée déco par exemple. Et ça quand tu commence... ça parle pas beaucoup! Mais ça a une impomportance sur le matériel dans lequel tu investis.

    Déjà, tu vas pas plonger tout seul, donc rapproches toi d'un club, dans lequel tu te sens bien, qui pratique la plongée selon tes attentes. Regarde comment les gents sont équipé, pose des questions, demande si on peux te prêter des équipements, éventuellement si il y a de l'occasion.

    A plus, peut être dans le lac...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 6 months later...

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 9
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 25
        Bonjour à tous,   je me présente avant tout, je m'appelle Victor j'ai 23ans, je viens de la région PACA   Je suis actuellement Sapeur-pompier et je souhaiterais passer et découvrir le monde de la plongée   Ayant passer un brevet de plongée avant le confinement, je suis littéralement tombé amoureux de cette activité   Je viens vers vous pour découvrir un peu plus ce monde alliant réflexion, découverte, émerveillement    Ma premiere question concer
      • 26
        Bonjour,   Je réfléchis à m'acheter une combinaison étanche pour utilisation occasionnelle (une dizaine de plongées par an) sur la côte varoise de l'automne au printemps quand l'eau est entre 14° et 18°, voire aussi un peu en été sur la côte languedocienne pour de l'eau à 16°-17°.   Dans mon centre de plongée, on m'a conseillé à plusieurs reprises de prendre un modèle où les manchons sont remplaçables soi même et je ne souhaite pas non plus y mettre une fortune. Mais j'aimera
      • 8
        Je tiens a faire l'eloge du Magasin Dive Avenue, vous demandez Arnaud, ai passer par lui pour livraison sur ile Maurice, bi douze carbonne, poche a plomb, culot, robinet, sangle, filet. Service professionel, serieux assurer, le tout bien emballer et arriver a bon port sans aucun ennui surtout par le service Dhl, plus cher mais rapide.
      • 75
        Bonjour,   Un petit retour de mes recherches et réflexions qui ont conduit à mon premier achat d'un moyen de flottaison.   Jusqu'à maintenant je louais mon matériel en même temps que mon bloc lorsque je plongeais en club. Pas trop de choix, que des stabs et assez souvent le même modèle : des scubapro T-one : des stabs réglables, rudimentaires et efficaces dans leur boulot.   La passion étant là et les possibilités de plonger souvent étant présentes, j'ai voulu investir dans du matériel.
    ×
    ×
    • Créer...