Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Masques de vue


Flabelline91

Messages recommandés

Mais les myopes n'ont pas de probleme de presbysie.

Il suffit d'enlever les lunettes...

J'ai un masque avec la correction de la myopie en haut et sans correction en bas.

ça marche tres bien. Il suffit de trouver le bon niveau pour la limite. Je la met un peu haute en etant allongé on atendance naturellement a regarder en l'air.

 

En fait, je vais essayer ton truc mercredi soir;

J'enleverrai mon masque chaque fois que je dois lire mon ordi...

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

perso j'ai un masque mono verre, j'y ai collé une lentille hydrotac mais collé au mastic MSP 106 bostik clear.

info:presbytie 3.

après 1 er éssai en piscine ,ça tient bien ,c'est enlevable modifiable et pas honéreux.le résidu de mastic s'enlève bien

avec des cotons tige et de l'alcool à brulé à mi séchage.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'ai un masque mono verre, j'y ai collé une lentille hydrotac mais collé au mastic MSP 106 bostik clear.

info:presbytie 3.

après 1 er éssai en piscine ,ça tient bien ,c'est enlevable modifiable et pas honéreux.le résidu de mastic s'enlève bien

avec des cotons tige et de l'alcool à brulé à mi séchage.

salut

 

Je ne me rends pas compte de ce que ça donne en collant avec du mastic... tu aurais une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis myope assez fort (-6) et presbyte vu l'age, j'ai 2 masques l'un myope de chez Demetz avec petits inserts en silicone collés par bibi avec de la colle à verre, et l'autre avec myope en haut, et presbytie en bas, fait intégralement par Demetz; Je préfère nettement le premier, sur le 100% Demetz la partie presbytie est trop grosse, c'est gênant je trouve pour 80% de la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'appareil photo pour l'instant, mais c,est exactement comme quand on colle la lentille avec une goutte d'eau.

On ne voit pas la couche de mastic qui est réellement translucide et qui suivant la préconisation du fabricant ne jauni pas.

J'ai déjà commencé par un vieux masque de secours puis ensuite j'ai fait mon masque principal avec la deuxième lentille.

Du fait j'ai deux masques monoverre avec uniquement une lentille de correction c'est d'ailleurs suffisant pour regarder l'ordinateur et ou le mano de pression.

L'avantage est d'avoir un masque monoverre corrigé.il faut cependant faire attention à ne pas rayer la lentille qui est elle en silicone.

J'essaie plus tard d'envoyer une photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos complémentaires

 

Cout :

Ne pas oublier de voir avec votre ophtalmo, opticien et mutuelle afin d’étudier s’il est possible avec une ordonnance de bénéficier des remboursements (SS + complémentaire) pour le Masque (Monture) + Verres correcteurs. Pour moi cela marche en prenant en compte l’aspect sécurité / Correction et condition de plongée / Moniteur.

 

Verres correcteurs :

  • Cas correction combinée/ ou complexe Myopie + presbytie + astigmate : Se faire conseiller par un ophtalmo et/ou un opticien connaissant les paramètres liées à la plongée (Libre ou autonome) en effet en fonction des valeurs de corrections de la myopie, de la presbytie et du différentiel myopie vs presbytie dans certain cas et en jouant sur le bon équilibrage et l’effet « rapprochement/grossissement» en plongée :
    • Un verre myopie spécifique opticien, ira bien
    • Un 1/2 verre myopie en haut (et rien en bas) fera l’affaire
    • Un verre double foyers avec myopie en haut et presbytie en bas sera nécessaire
    • Le tout en y associant les corrections astigmates.
    • Note : A ma connaissance, il n’y a pas d’offre avec des verres progressifs sur une masque de plongée (sauf exception).

    [*]Cas correction simple sans correction astigmate :

    • Un verre myopie spécifique std/usine des fabricants de matériel de plongée, ira bien. Mais il ne sera pas réglé en termes d’écartement oculaire. D’où un risque de fatigue de la vue voir dans des cas extrêmes difficulté d’adaptation, voir perturbation de l’équilibre. De plus ce type de verre ne bénéficiera pas du possible remboursement SS + Mutuelle complémentaire
    • Un simple verre spécifique myopie opticien, ira bien

Pour des cas simples, les lentilles collées peuvent être un solution, sinon et pour ceux pour lesquels c’est possible, pourquoi pas des verres de contacts. Mais avec les lentilles ils faut considérer certaines restrictions :

  • Aspect pratique et économique, ne pas les perdre (Dans l’eau mais aussi sur le bateau avec les embruns ou les paquets de mer)
  • Aspect sécurité, capacité à agir (pour soi et les autres) en cas de perte du masque voir des lentilles
  • Aspect Santé/Sécurité au niveau de la durée d’utilisation, en cas de dérive de quelques heures en surface (Ce que je ne souhaite à personne), avec le soleil et le sel il sera impossible de conserver les verres correcteurs en place très longtemps et alors pourrez-vous voir la cote, les bateaux voir retrouver les autres plongeurs en surface en cas de séparation avec une grosse mer ou de faible luminosité ?

A vous de voir…

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petit renard,tu as raison de le souligner.

Je parle bien de lentilles hydrotac conçues pour une presbytie simple.

Ce qui m'ennuie avec ce genre de lentilles c'est le collage par simple

Contact qui en cas de vidage de masque et autres alleas rinçage etc... Qui ne tient pas.

Alors j'ai essayé cela et ça va bien ce n'est pas définitif donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

 

C'est super flippant d 'avoir à entamer une remontée avec des chiffres qui se mélangent ... cela entraine une perte de concentration, d'attention,

du stress et un risque d'erreur non négligeable.

 

Donc suite à des problèmes de lecture de près ...tables , instruments ( Ordi , Mano, compa... ) je suis passé chez Demetz avec succès

il y a une dizaine d 'année.

 

C'est du matériel fiable, sérieux, solide, pro ... bref la sécurité pour 300 euros environ .. sans compter que les opticiens proposent des arrangements ...

 

Maintenant , il y a d'autres solutions certainement très bien en dehors de Demetz.

 

Mais le "Bricolage" ... à éviter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais réaliser un masque de vue de myope en haut des verres sans correction presbytie, chez DEMETZ, qui correspond à mes besoins. C'est le 2ème masque que je fais faire chez ce fournisseur, mais aussi le dernier, après vérification avec l'opticien chez qui je l'ai commandé, le Mares Skin liquide jupe noire avec des inserts rouges. Ils ont livré un translucide avec inserts bleus ciels, comme ils ont tardé à me livrer et que je partais en plongée, j'ai du m'en accommoder, mais en accord avec l'opticien, DEMETZ est devenu très cher pour une prestation médiocre. Pour la prochaine fois, pouvez-vous me dire si vous connaissez d'autres fournisseur plus sérieux ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnelement après avoir plongé avec des lentilles je suis au masque avec correction complète. Progressif 4 et 5.5 de dioptrie ,c'est dire si je suis miro. Confort total. Travail hyper bien réalise, pas de trait au milieu des verres colles dans mon masque. Du vrai progressif,je peux lire une notice avec le masque. Je fait juste un peu peur... genre hibou sous exta . J'ai fait réalisé le travail chez Scubashop à Villeneuve en Suisse pour 500 frs hors masque. C'est un investissement mais le confort et la sécurité sont au rendez-vous. Et puis je peux lire n'importe quel ordi ou montre de plongee. J'ai maintenant une centaine de plongee avec ce masque sans aucun problème. Le point important c'est que le positionnement du masque soit parfait lors de prise de mesure pour qu'ensuite tu n'aie aucune gènes lors des plongées. Demetz travaille par internet donc il faut vraiment être sur du positionnement. L'opticien qui a commandé et monté les verres pour le magasin est plongeur,c'est un grand plus. C'est pour moi la meilleur solution pour un plongeur régulier.J'espere que mon retour te sera utile et n'hésitez pas pour d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je rejoins le poste de Jiemesse et accentue l’info :

Il faut absolument que votre opticien donne le positionnement de votre œil

à Demetz sinon, Demetz vous fournira un verre descendant trop bas en positionnement standard

perso je suis à +2.5 en haut et rien en bas.

C'est idem que lorsque vous allez pour positionner un centrage pour une monture ordinaire

Rappelez vous surtout

Le centrage de l’œil : idem pour un masque de plongée que pour une monture !

et cela se fait masque sur le front devant l'opticien !

sinon vous aurez perdu en vision basse> expérience perso >donc second masque après galère de devoir relever la tète pour lire l'ordi.

et fourniture de verres - haut ,collés dont les parties inférieures sont bombée vers le haut.

 

J'ajouterais que la société Demetz est fortement invitée à créer un post sur ce forum avec des informations technique,

cela éviterait des bricolages & informations parfois erronées !

 

quant au gars qui sur le salon a dit "impossible de tailler des gros verres, " qu'il me contact , je lui envoi photos de mes -9 -10 que j'avais avant mon opération

 

sur masque Technisub Look.

 

si on pouvait m'indiquer comment insérer une photo...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 42
      Bonjour,  Auriez un plan internet pour faire un masque a sa vue ?  Je voudrais passer en 1ere paire mon masque avec juste une vue plan et + 2 en vision de près et en seconde monture vue intermédiaire et près. J'ai un forfait de 180 € / verre + 100€ pour la monture mais je galère comme pas possible alors que plusieurs personnes de mon club passe par des opticiens que j'ai été voir mais ça me coute ~ 200€... Je voulais partir sur le Cressi Superocchio car j'ai un X-VISION mais tro
    • 2
      Je pense c'est une honte quand on achète un masque de presque 100 euro CLIP&DIVE mais aussi pour les autres masques de natation SWIMOPTIC et il faut jeter tout le masque seulement à cause du fait que seulement la sangle de caoutchouc est cassée et ils ne proposent pas de pièces détachées  en prescription 
    • 11
      Bonjour à tous et en particulier à ceux qui ont des machins dans les yeux ou sur le nez pour les aider à voir,   Je suis myope et astigmate depuis l'enfance, et presbyte depuis quelques années. Autrement dit, sans correction c'est un peu pénible pour moi, mais il y a pire. Sachant que ma vue évoluait pas mal entre les visites chez l'ophtamo, j'hésitais à acheter un masque avec verres correcteurs. J'ai donc testé différent systèmes plus ou moins bon marché et J'ai fini par franchir le p
    • 38
      Suite à la remarque de @berny :   "Le prêt de matériel est repris fiscalement en tant que location à titre gratuit. Ce qui implique l'obligation de satisfaire à l'ensemble des contraintes inhérentes à la location de matériel (Notice d'utilisation, étiquetage CE, Fiche d'entretien, Traçabilité des entretiens/désinfections, conformité CE...........). "   J'essaie de recenser les notices d'utilisation des maques.   Pour le moment, j'ai trouvé :   - Aqualung,
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.