Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelles palmes acheter pour (presque) débuter en apnée ?


Bap33

Messages recommandés

Tu as certainement raison. Toutefois, je n'envisage pas de faire de la chasse, je ne les exposerai donc pas autant qu'un chasseur, qui se plaque au fond en guettant une proie par exemple. De toute façon, je verrai bien à l'usage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas sous l'eau que tu le abimes le plus.

 

Les moments a risques sont le transport, et entre le moment que tu les sort du sac jusqu'a l'immersion.

Et niveau détérioration il s'agit plus de rayures qu'autres choses.

 

Donc tu n'as vraiment aucune raisons de te priver d'une paire en carbone.

Ca reste le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

lorsque j ai commencé l apnée, j ai pris des mares razor pro plastique pour leur coté démontable, le prix et les voiles carbone pour la suite.

Elles ont fait le job sans soucis, le chausson est confortable avec une chaussette 2mm.

Sauf que l évolution a été plus rapide que prévu et mares a des soucis de farbrication avec son carbone en ce moment.

Du coup je suis parti sur des omer stingray carbon 25 (20 etant pour les petits gabarits et 30 pour les gros bébé).

Il n y a pas photos entre les 2 c et pour cela que je te conseille comme beaucoup d autres de partir directement sur du carbone.

Maintenant je commence a guetter les mono, et du coup ce sera carbone direct afin d eviter d acheter 2x en peu de tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est quasi fait... ;) J'ai pu essayer une paire de RGZ dans mon club. Modèle rigide avec chaussons Beuchat en 43-44. J'ai donc pu valider la rigidité (je partirai sur des "Médium" comme me le conseillait le fabricant) et la pointure. Les chaussons Beuchat me semblent un peu larges, car même avec des chaussons néoprène de 3mm (ou plutôt 2mm, car plus tous jeunes ;)), je flottais un peu dedans latéralement.

En parallèle un autre membre du club m'a permis de tester des chassons Pathos en 40-42 sur des palmes Go'n Sea. C'était trop petit, mais ça avait l'air plus étroit. J'attends donc l'avis de fabricant avant de passer commande, mais j'y suis presque... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Hello,

 

Ça y est, je les ai reçues aujourd'hui ! :) A première vue, le chausson est parfait avec une paire de chaussettes néoprène. Bonne longueur, serrage juste suffisant en largeur pour que les palmes ne flottent pas. Je me demande même si je ne vais pas pouvoir me passer des fixe-palmes.

J'ai hâte de les tester demain soir en piscine pour voir ce que ça donne.

 

Une petite photo quand même ;):)

RGZ.thumb.jpg.99fecdddf92bef41f9381976bd305847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas eu besoin des fixe palmes. :)

il faut que je m'y habitue un peu pour adapter mon palmage, car j'ai eu des prémices de crampe sous la voute plantaire, mais pas sûr que ça ne soit que les palmes... :D

En tout cas, je ne suis pas déçu. Merci pour vos conseils.

 

Pour la photo. Désolé, j'ai galéré pour l'insérer. Le server ne voulait pas la prendre...

De mon côté, elle est moins visible... Je ne sais pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
tu peux trouver aussi des voilures à monter sur pas mal de chaussons : http://www.sportsmed.fr/voilures-carbones-sportsmed-100-carbones-classic-line/

 

 

Hello,

Pour le classement des distances, ou plutôt des profondeurs effectivement, je suis resté aussi vague que certains sites, que j'ai consultés et que j'ai réussi à comprendre tout seul : un exemple (parmi d'autres). Je n'ai pas cherché à comprendre. Je me suis dit que ce serait tout aussi évident pour les initiés. ;)

 

en effet c'est extrêmement mal orienté et plutôt très réducteur.

 

je dirais plutôt qu'il y a 3 catégories:

 

-le plastique pour débutants et apnéistes occasionnels qui ne veulent pas y mettre des ronds. (il y a aussi les plongeurs qui veulent absolument des grandes palmes alors que ça ne sert a rien)

 

-les fibres: mieux que le plastique et moins bien que le carbone. bref aucun intérêt. si t'as envie de mieux que le plastique, et bien passe direct au carbone.

 

-le carbone: après ça, tu compareras les palmes plastiques à des panneaux de contre-plaqué

 

En fait il est question de confort et de gain d'efficacité pour moins d'efforts.

Le niveaux on s'en fou. Seul un palmage correct compte.

En piscine les palmes en fibres son plus résistante, en fosse ou milieu naturel les carbones sont mieux. Après le style de palme va varier aussi en fonction des mollets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver aussi des voilures à monter sur pas mal de chaussons : http://www.sportsmed.fr/voilures-carbones-sportsmed-100-carbones-classic-line/

 

 

Hello,

Pour le classement des distances, ou plutôt des profondeurs effectivement, je suis resté aussi vague que certains sites, que j'ai consultés et que j'ai réussi à comprendre tout seul : un exemple (parmi d'autres). Je n'ai pas cherché à comprendre. Je me suis dit que ce serait tout aussi évident pour les initiés. ;)

 

en effet c'est extrêmement mal orienté et plutôt très réducteur.

 

je dirais plutôt qu'il y a 3 catégories:

 

-le plastique pour débutants et apnéistes occasionnels qui ne veulent pas y mettre des ronds. (il y a aussi les plongeurs qui veulent absolument des grandes palmes alors que ça ne sert a rien)

 

-les fibres: mieux que le plastique et moins bien que le carbone. bref aucun intérêt. si t'as envie de mieux que le plastique, et bien passe direct au carbone.

 

-le carbone: après ça, tu compareras les palmes plastiques à des panneaux de contre-plaqué

 

En fait il est question de confort et de gain d'efficacité pour moins d'efforts.

Le niveaux on s'en fou. Seul un palmage correct compte.

resistant a quoi ? au mecs pas soigneux ? par rapport au mur ? c'est pas un argument car la palme n'est pas conçu pour être violenté contre un élément solide. Si c'est pour faire ça autant garder des plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.