Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sophie82

XL Airways franchise bagage plongeur

Messages recommandés

Hello,

Je pars avec XL airways, il est indiqué sur leur site que sur présentation d'un justificatif en cours de validité j'ai le droit a 12kg supplémentaire. Je les ai contacté pour leur demander quels documents étaient valables (car je n'ai pas de licence, seulement mes cartes de certif PADI) la réponse n'est pas claire.

Ets ce que quelqu'un aurait déjà voyagé avec eux et serait me dire si ma carte PADI est suffisante ?

Je crains qu'il n'est pas la compétence suffisante au guichet voir la différence entre les cartes.

Par expérience avec XL et Corsair, tu faits ton bagage en prenant soin de mettre des affaires de plongées au moins au dessus.

Tu présente ta carte avec un beau plongeur dessiné dessus avec ton plus beau sourire et tout va bien.

Par le passé, j'avais même envoyé un mail au service commercial qui m'avait répondu par mail avec la franchise de bagage.

Donc j'avais le mail avec moi. Même pas eu besoin.

Ce qui m'embête c'est qu'il n'y ai pas de "date de validité" à proprement parler dessus sur une carte PADI et ils ne donnent pas une liste de justificatif pris en compte.....

Bien vu pour mettre le matos sur le dessus, bon après j'ai pas non plus 10kg de matosà rajouter, mais 20kg ca fait un peu juste qd on est une fille qui amène toute sa maison dans sa valise :p

J'ai une idée : Pour régler ton problème tu prends une licence FFESSM par exemple. juste la licence (tu peux aussi prendre une assurance ;) ) Comme la licence a une date de validité et bien nickel.....

La licence seule n'est pas cher

j'y ai pensé, mais aucune idée du prix, tu sais a peu près combien ca coute ?

Salut!

Je n'ai jamais voyagé avec XL en particulier, par contre toutes les autres compagnies avec lesquelles je suis parti, ça s'est bien passé.

9 fois sur 10, un sourire et une affirmation "Je voyage pour plonger" suffit, et il n'y a pas d'autre question.

Et quand ils insistent, une carte de niveau, de nitrox, ou quoi que ce soit avec un plongeur, du bleu ou des poissons ça suffit.

Et au pire, tu ouvres ta valise, si il y a une combi ou un détendeur ça devrait leur suffire à croire que tu y vas effectivement pour plonger :trigolo:

• Like 1

39€ Euro 20 Cts

http://www.diveboutik.com/livre-plon...m-licence.html sinon tu as le site de la FFESSM avec toutes les infos

Ah oui qd meme, ca vaut pas vraiment le coup, merci pour l'info !

Je vais tenter de leur envoyer une photo d'un carte Padi pour voir si leur reponse est plus claire...

cela depend du prix pour le kg ou la valise supplémentaire.

Bonjour

le problème d’excédant de bagages est toujours un casse tête !! parfois très couteux et complexe pour ne pas dire avec certaines compagnies inextricable ( comme celle qui mesure vos bagages cabines par exemple )

Donc un peut hors sujet, il faudrait aussi félicité celles qui font des efforts pour ce genre de situation :

pour exemple Air Malta :

20 kg de bagages soute et 10 de bagages cabine , rien d'extraordinaire me direz vous !!

Le plus est le suivant :

pour un forfait de 30 euros par vol ( 60 AR ) vous avez droit à un bagage "sport " ( en supplément du forfait passager lambda ) d'un poids maximun de 32 kg peut importe le format !!

Soit 20 + 10 + 32 = 62 kg par personne

Cela sans aucun justificatif !!

XL Arway c'est 70 euro si enregistré 48 heures mini avant le départ, sinon 100 euro lors de l'enregistrement à l'embarquement , sans information sur la limite de poids ?

Bonjour

le problème d’excédant de bagages est toujours un casse tête !! parfois très couteux et complexe pour ne pas dire avec certaines compagnies inextricable ( comme celle qui mesure vos bagages cabines par exemple )

Donc un peut hors sujet, il faudrait aussi félicité celles qui font des efforts pour ce genre de situation :

pour exemple Air Malta :

20 kg de bagages soute et 10 de bagages cabine , rien d'extraordinaire me direz vous !!

Le plus est le suivant :

pour un forfait de 30 euros par vol ( 60 AR ) vous avez droit à un bagage "sport " ( en supplément du forfait passager lambda ) d'un poids maximun de 32 kg peut importe le format !!

Soit 20 + 10 + 32 = 62 kg par personne

Cela sans aucun justificatif !!

XL Arway c'est 70 euro si enregistré 48 heures mini avant le départ, sinon 100 euro lors de l'enregistrement à l'embarquement , sans information sur la limite de poids ?

XL AIRWAYS

32 kg par pièce

https://www.xl.com/fr/tout-savoir-ba...materiel-sport

Plongée, gratuit jusqu'à 32 kg max (20+12)

Autre sport, 70 € pour maxi 32 kg

CORSAIR,

https://www.corsair.fr/vol/services/Services-Corsair/Bagages/bagages-speciaux

sur les Antilles c'est 23 kg + 20 kg plongée

autres destination 20 + 20 kg plongée

Bon Xl Airways vient de me répondre " l'excédent est accordé sur présentation de tout document nominatif attestant que vous êtes plongeuse."" cette fois il ne me parle plus de validité.

Je crois que j'ai du un peu les saouler et surtout ils ne doivent pas y connaitre grand chose en certification. On verra une fois a l'enregistrement, j'imprimerai le mail et j'éviterai de prendre 10kg en plus :-)

Re !!

Attention

Suivant les sites qui apparaissent dans le post de Plongeur SDF ( post 11 ) on peu lire en ce qui concerne XL Airways

201710191909106898.JPG

Salut, perso j'ai voyagé l'an dernier avec XL et j'avais aussi vu ce forfait spécial plongeur. J'avais à l'époque envoyé un mail pour connaitre les conditions et on m'avait dit qu'il fallait présenter la licence en cours de validité. Au guichet je me suis pointé avec le mail imprimé et ma licence et c'est passé sans problème... donc je te conseille d'imprimer le mail et ça devrait passer :-)

Les 3 fois ou je suis aller en Martinique avec XL je n'ai jamais pu présenter de licence...pour cause je n'en ai pas (suisse oblige). Présentation d'une carte de niveau, je n'ai jamais eu de problème, pour le bagage matériel de plongée (je n'ai du l'ouvrir qu'une fois)... par contre le bagage de cabine à 100g près, ben ça passe pas!