-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
34Bonjour à tous, Avec des amis de clubs FFESSM nous engageons une réflexion vers une éventuelle orientation PADI (notez le ton très hypothétique 😆). Nous avons beaucoup d'interrogations : - La création d'une structure PADI est-elle nécessaire ? Si oui sous quelle forme ? Peut-elle faire partie (ou adossée à) un club asso franco français ? - Si non, l'instructeur PADI peut-il librement délivrer des brevets à des adhérents du club FFESSM ? - Quelles éventuelles facilités ou
By NTD
Started -
2Salut, le chapitre "jeunes plongeurs" du MFT a été mis en ligne avec toutes les actualisations d'âge et prérogatives annoncées ces derniers mois, ainsi que la possibilité de valider directement le N1 aux enfants "plongeur d'or" dès 12 ans. https://api.ffessm.fr/V1/Commissions/ManuelFormationList/Download/aa99d111-8e97-4550-8c5f-440b1d43bdac Le tableau synthétique est complet mais un peu fouillis (vous pouvez cliquer dessus pour zoomer):
By LGF
Started -
10Bonjour. Voilà, avec mon fils, nous avons passé le PE40 il y a quelques temps en Guadeloupe et reçu la carte de certification PE40-FFESSM. Après quelques plongées d'explo, nous avons décidé de terminer le N2 cette année en passant le PA20. Mais le club choisi, en Martinique, passe par l'ANMP. Nous avons donc reçu la carte de certification PA20-ANMP. Nous voilà donc avec deux cartes de certif, mais pas de carte N2... Ces cartes sont peu connues à l'étranger et nous aurions aimé avoir u
By Ric972
Started -
30Bonjour, J’ai un petit soucis de compréhension sur le temps de majoration en fonction de l’azote résiduel (Table MN90-FFESSM). Par exemple, avec une valeur de 0,89 d’azote résiduel, j’obtiens une majoration de 17 min à 12m alors que cette majoration n’est plus que de 10 min à 20m. Pourquoi ce temps de majoration diminue avec la profondeur (et pas l’inverse… ce qui paraît plus logique de prime abord)? Merci PS: j’attaque seulement le cha
By aka74
Started -
3Bonjour, Nous vivons actuellement en Guyane, nous avons besoin de faire renouveler notre certificat médical. Nous comptions le faire refaire en métropole en juillet avant de partir en séjour plongée, mais le prestataire nous le demande maintenant pour confirmer la réservation... Nous recherchons donc en urgence un médecin fédéral (sans savoir s'il y en a). J'ai contacté un club de plongée d'ici mais n'ai pas obtenu de réponse... J'écris sur ce forum au cas où...
By anneso11
Started
-
-
-
Recommended Posts