Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives Février: sans croisière (?) et sans niveau 2 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'apprete à réserver (en retard, je sais;) mon voyage de noces pour début février (une 10aine de jours) aux Maldives, l'idée étant d'essayer d'apercevoir notamment des "gros" (requins, requins baleine idéalement si chanceux) & raies manta.

 

Question : dans la mesure où notre séjour ne sera "que" de 7 à 10j et qu'il s'agit d'une lune de miel, la formule croisière nous aurait bien plu mais seulement pour une durée max de 3-5j max de façon à profiter des jolis hotels le reste du temps à coupler avec des sorties plongées à la journée.

 

1) certains centres / TO organisent-ils ce genre de croisieres courte durée (les TO cités ds les discussions précédentes - seafari, dune, amisdesmaldives - commencent à 7j min) ?

 

2) si ce n est pas le cas, en dehors de l ambiance, y a t il vraiment une grosse différence de qualité de plongée entre des spots accessibles croisieres vs. spot accessible depuis la terre ?

 

3) Si peu de différence, ds quelle(s) île(s) récommanderiez-vous de séjourner pour A) acces à des spots plus sympa et B) attrait de l'ile

 

Autre question : Ma femme et moi avons ~50 plongées chacun à notre actif et respectivement niveau I / OWD.

4) Est ce nécessaire de passer notre niveau II avant de nous rendre aux maldives ?

 

 

Merci d avance pour vos contributions !

 

Alexis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alexgoudrias

 

Tente ta chance à Vilamendhoo .

 

Ils y pratiquent l’overbooking ce qui se traduit par une mini croisière dès l’arrivée.

 

Quand on nous a fait cette proposition dès notre arrivée en 2015, sans aucun supplément de prix, en attendant que des bungalows se libèrent, j’ai cru à une arnaque…en j’ai dit non.

 

Mais sur « Routard » des témoignages de vacanciers satisfaits par le procédé existent.

 

Pour en savoir plus sur Vilamendhoo voir

 

- Mon long CR avec photos et vidéos => http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-vilamendhoo-avril-2015-t6653.html#p17702

 

- Mes vidéos => http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-avril-2015-video-de-vilamendhoo-t6666.html

 

Et tout ça sans brevet bouteille…que des brevets d’apnée ;)

 

 

A+

 

dcvf ( from Belgium :biere: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans nous en étant N1 tout frais moins de 50 plongées nous avons passé une semaine au Filitheyo, club Werner Lau.. super, beaucoup de sites sont accessibles aux N1 et le House Reef est génial pour la plongée bouteille comme le PMT.

 

Si tu veux plus d'infos pas de problème ici ou en MP.

 

Nous y étions une seconde fois en février l'an passé toujours aussi génial mais c'est clair qu'avec un N3 tu es plus libre, tu profites plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une lune de miel + plongée...regarde du côté de Rihiveli...beaucoup d'avantages dont celui d'être une île avec son propre lagon, et d'être assez exclusive et authentique.

 

Yep, merci pour nous! :top::cool::cool::cool:

 

Cependant, je dois apporter un bémol, quitte à perdre des clients....Chez nous, pas trop de requins baleine ou alors méga coup de pot. De plus, en cette saison, les mantas seront plus de côté de l´atoll d´Ari. Sur Rihiveli, on t´emmenera voir des passes à requins et des aquariums tropicaux, et la majorité de nos plongées peuvent être un peu sportives...:diver:

 

Par contre, sans faire de pub, nous avons un autre centre de plongée sur Ari, sur une île minuscule et destinée aux voyages de noces, et en pleine zone pour les rencontres avec les mangeurs de plancton, donc si tu veux plus d´infos....MP!!:bandit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va plutôt sur une île, les croisières ce n est pas fait pour des niveaux I.

 

On peut cependant passer l'Advanced pendant la croisière...:rolleyes:

 

Mais oui, je suis d'accord que les croisières s'adressent plutôt à des plongeurs plus expérimentés ou fanatiques....les quelques N1 ou Open Water que l'on voit passer sont généralement des conjoint(e)s de plongeurs, qui feront un plouf par ci par là, mais pas les 3 ou 4 plongées de la journées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) si ce n est pas le cas, en dehors de l ambiance, y a t il vraiment une grosse différence de qualité de plongée entre des spots accessibles croisieres vs. spot accessible depuis la terre ?

 

Oui et non....

Pour chaque atolls, il existe 4 ou 5 plongées incontournables, souvent réparties sur toute la zone. La plupart des croisières vont se concentrer sur ces spots que tout le monde connaît, ils vont plonger les principaux sur un atoll avant de passer au suivant, recommencer et ainsi de suite...

Donc sur un circuit classique, tu feras les spots les plus connus des Maldives, pas forcément les meilleurs. En vrac Embudhu Express, Kandhooma Thila, Guraidhoo pour Malé sud, Devana Kandu, Myaru Kandu, Alimatha, Fotteyo sur Vaavu Atoll, Broken Rock, Kuda Rah Thila, recherche de requin baleine sur Ari Sud etc etc....

 

A moins d'avoir un expert des Maldives ou quelqu'un qui sait aller hors des sentiers battus comme guide, tu plongeras tous ces sites....en même temps que les autres bateaux!

En effet, la plupart partent en même temps de Malé, plongent au mêmes endroits et aux mêmes horaires etc...il n'est pas rare de retrouver les même bateaux 2/3 jours d'affilée!

 

De plus, la plupart ont un planning et des horaires à tenir, donc on plonge à heures fixes sans tenir compte de la marée, et donc on ne se retrouve pas forcément au meilleur endroit au meilleur moment....mais cela dépend surtout du guide, qui déterminera à lui seul 50% de la qualité du séjour.

 

En resort, nous avons accès à moins de sites connus, seulement ceux de notre atoll. Mais on les connaît parfaitement, c'est notre jardin, on sait où et quand plonger pour observer telle ou telle espèce, et on est moins en rush...de plus, on connaît et on plonge beaucoup plus de récifs moins connus voir ignorés des croisiéristes, qui peuvent parfois être encore plus beaux! Et puis on évite les "gros" spots quand les safaris sont là, pour y aller quand ils seront sur une autre zone...plus de flexibilité quoi!

 

Bref, il en faut pour tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut cependant passer l'Advanced pendant la croisière...:rolleyes:

 

Mais oui, je suis d'accord que les croisières s'adressent plutôt à des plongeurs plus expérimentés ou fanatiques....les quelques N1 ou Open Water que l'on voit passer sont généralement des conjoint(e)s de plongeurs, qui feront un plouf par ci par là, mais pas les 3 ou 4 plongées de la journées.

 

Oui, on peut.

 

En effet la dernière fois que j'ai été avec Abyss sur une croisière MAldives sur le MAnta Cruise, il y avait deux plongeurs qui n'étaient manifestement pas N2. Et bien l'un des deux nous a fait deux remontées à la surface depuis la marge d'une passe avec comme résultat un bel ADD. Le dive master a utilisé 50% de son temps à l'écolage de ces deux débutants. Et bien c'est la dernière fois que je vais avec eux en croisière..............

 

On part en croisière avec des N2 et 50 plongées si on veut que je sois à bord, un point c'est tout. Des plongées sur la marge d'une passe avec le courant et la profondeur, ce ne sont pas des plongées anodines. Si les responsables de la croisière ne réalisent pas cela, je ne plonge pas avec eux. PAs confiance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Effectivement, les croisières ne sont pas trop adaptées au N1. Profondeur en général 30m et en autonomie. Et en février il y a un gros courant !

Pour voir du gros genre mantas et requin baleine, il faut en cette saison aller dans Ari sud.

Vous pouvez choisir l'ile en fonction du budget :-)

Si vous aimez faire du PMT sur le récif de l'ile, il faut mieux la choisir dans l'atoll plutôt que sur la bordure. Les récifs sont plus beaux.

 

Iles genre Vakarufalhi, Maafushivaru, mirihi ou Machchafushi. Vilamendhoo est également appréciée des plongeurs mais se trouve déjà plus loin des sites à mantas ou requins baleine.

 

Tous mes vœux de bonheur

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 53
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
    • 2
      Bonjour à tous Je reviens peut être sur de précédents échanges vu sur le forum..., car je cherche à organiser un voyage croisière aux Maldives en janvier 2025, sur le bateau GURAHALI (que je connais pour y avoir fait une magnifique croisière !!  en...2018 !) Le problème est que je ne retrouve plus de site SUN MALDIVES... et les tours operateurs (TO)  "connus", n'ont plus l'air de proposer ce bateau, mais plutôt des croisières avec SEAFARI, DUNE ect...bateaux plus gros en plus à priori.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.