Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la Marque Océanic


doumes

Messages recommandés

Bonjour,

Mon petit coup de gueule du dimanche !

 

Je vous explique, je suis possesseur de trois détendeurs de marque Océanic, don je suis entièrement satisfait, ils ont un peu d’âge mais régulièrement entretenu par moi même et réviser/ réglé par un pro ils fonctionnent parfaitement !

 

Donc tout va bien me direz vous ?

 

Oui mais , car il y à un mais !! de retour d’un séjour plongée je me suis rendu compte que deux de mes membrane déformables sur mes second étage présentent des fissures et deviennent cassante, l'age, le sel, le soleil, les auront rendu fragile et il me faut les changé !!

 

Je m’adresse donc à mon magasin habituel qui les entretiens, surpris il m'’informe qu’il ne travail plus avec Océanic et qu’il lui parait donc difficile de trouver des pièces détachées !

 

Je me tourne donc sur le Web et recherche des distributeurs affichant sur leurs sites et aux catalogues la marque Océanic !!

 

Plusieurs coup de fils et toujours la même réponse ( plus ou moins commerçante ) pas de pièce détachées plus d’importateur France voir Europe ?

 

J’ai appeler une grande enseigne Bretonne, qui vend la marque aujourd’hui’, qui me répond pas moyen d’avoir des pièces ( il faut attendre au moins six mois, et c’est pas sur, me dit on en me disant ne rien pouvoir faire ) une autre tout aussi grande enseigne du sud, qui elle aussi distribue la marque ou je me suis fait l’littéralement envoyé c….... par le service SAV !!

 

Donc moralité c’est enseignes distribuent aujourd'’hui’ des matériels dont elles ne sont absolument pas en mesure d’'assuré le SAV et pire encore la garantie sur un produit qu’elle vont vous vendre demain lundi en vous en ventant les mérites et la fiabilité !!

 

J’espère qu’elles vous en informe lors de l’achat ? que si vous revenez pour un petit incident, ou une pièces a remplacer ils en sont parfaitement incapable , d'effectuer la réparation mais j’ai comme un doute sur ce plan !!

 

Donc vous possesseurs de matériel de marque Océanic ne cassez rien ne tomber pas en panne, car selon nos Enseignes Française qui aujourd’'hui affichent la marque à leurs catalogues, vous pouvez jeter vos détendeurs et autres matériels, puisqu'’ils ne sont pas en mesure ( et ne veulent faire aucun effort dans ce sens ) d’'obtenir la moindre pièces !!

 

En ce qui me concerne les miens serrons réparé dans une dizaine de jour lorsque j’aurais reçu un petit carton venu direct des US,

Mais moi je ne suis pas distributeur de matériel de plongée !! ................. sic

 

:fou::fou::help::help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

De retour sur ce sujet, environ dix jours après mon premier post !!

 

Bilan de la situation, aucun, je dit bien aucun des distributeurs / marchands qui affichent la marque sur leur site Web et que j'ai interrogè soit par mail ou tel n'est en mesure de me répondre et n'ont d'ailleurs pour la plupart, pas répondu à mes mails diveinn y compris !!

 

Je passe sur celui j'ai eu au tel dans le département de l’Hérault ( soit disant et d'après lui !! ...... le premier magasin de France ) et qui m'a ni plus ni moins carrément insulté !! en prétendant ne pas distribué cette marque !! alors que je lui faisait remarqué que je l'appelais car elle était et est encore aujourd'hui sur la page de garde de sa rubrique détendeurs !!

 

201711021152342038.JPG

 

Je tiens à remercier un gentil forumeur qui en mp m'a indiquer une adresse parisienne, qui elle ma reçu au tel très courtoisement et professionnellement, mais leur soucis était qu'ils ne pouvaient pas me fournir uniquement les pièces détachées, car il fallait que les détendeurs passe physiquement et obligatoirement par leur service entretien !!

Que le délai pouvait être assez long ( au minimum un mois ) et cela m'obligeait à faire un envoi postal et engendrait des couts supplémentaires pour trois pièces à 10 €E

 

donc je suis passer par le net et le site de référence pour pour tous achats d'occasion mais aussi de pièces neuves dans le monde entier !!

résultat trois clics, un règlement pay pal, et dix jours après les pièces sont dans la boites aux lettres !!....................................

 

mes détendeurs sont de nouveau opérationnels !! cout de l'opération 42.00 E ( pour trois pièces tout compris )

 

201711021134297546.JPG

 

Moralité si vous voulez acheter du matériel Océanics chez un des commerçants que ce soit sur le net ou dans leurs magasins affichant en France la marque ,demander leur, leurs capacité a l'entretien réparation ou SAV avant d'acheter car vous risquer d'attendre longtemps très longtemps.................... si par malheur vous casser ou tomber en panne !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Doumes,

 

Ce que tu vis est symptomatique d'une certaine situation... Il y a de moins en moins de nouveauté sur le marché, cela tout le monde peut le constater.... La cause vient du fait que les grandes marques "traditionnelles" mettent plus de temps à trouver un retour sur investissement et donc les produits restent plus longtemps sur le marché; mais aussi, certains groupes "verrouillent les réseaux de distribution en s'imposants plus fermement ! C'est la loi du plus fort... Cela ne veut pas dire que Oceanic est une mauvaise marque et que cette dernière y met de la mauvaise volonté à diffuser ses produits en France ... Probablement que Oceanic a le dessus sur d'autres marques ailleurs dans le monde, c'est ce que je leur souhaite car ils ont de chouettes produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur celui j'ai eu au tel dans le département de l’Hérault ( soit disant et d'après lui !! ...... le premier magasin de France ) et qui m'a ni plus ni moins carrément insulté !! en prétendant ne pas distribué cette marque !! alors que je lui faisait remarqué que je l'appelais car elle était et est encore aujourd'hui sur la page de garde de sa rubrique détendeurs !!

 

Pour info, le vrai premier magasin de plongée de France, c'est Décathlon :).

Et le premier spécialiste n'est plus dans l’Hérault depuis quelques mois, que ce soit en CA ou en volumes de stock. La première place serait revenue du coté de Marseille.

 

Concernant Oceanic, Je trouve ca en effet assez inacceptable, c'est dommage car ils ont une gamme de produit qui n'est pas forcement inintéressante. Il faudrait seulement qu'ils se trouvent un distributeur digne de ce nom pour l’Europe. J'ai tendance a en déduire que les produits disponibles en France relévent du "marché gris", a savoir qu'ils ne sont pas officiellement sensé etre vendu en Europe.

 

As-tu essayé de contacter la marque ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt

 

Oui bien sur j'ai envoyé un mail directement à la marque au US, un autre à un importateur GB, et encore un en Belgique ou il y aurait ? un distributeur pour le Nord de l'Europe ?

 

J'ai eu au tel plusieurs magasins et parmi ceux la bien sur les trois plus connus !!

 

Un dans le sud ouest qui ma copieusement injurier, un autre très connu d'une grande ville sur le sud est, ou j'ai eu le responsable Technique qui ma "envoyé gentiment sur les roses" et le troisième dans le Finistère qui ma dit ne pas pouvoir avoir de pièces avant au moins six mois et que ce n'était pas sur !!

 

Le magasin Espagnol na pas daigné répondre à mon mail et encore moi au téléphone ( cinq appels !! toujours occupé )

 

Pour les plus modestes que j'ai eu au tel !! tous m' ont avouez leur incapacité de s'approvisionner !!

Un seul sur la région parisienne ma dit pouvoir encore avoir des pièces avec un certain délai et des condition particulières !!

 

Cela serait du au fait qu'il ni à plus actuellement d'importateur Europe du moins pour le sud/ sud Ouest de celle ci ! il apparait que les conditions commercial de la marque serait assez contraignantes sur divers points.

 

Ce qui est grave a mes yeux surtout c'est que certaines grandes enseignes ont encore aujourd'hui des produit Océanics au catalogue ( écoulement des stocks ? )

mais sont dans la totale incapacité de faire un SAV ou une réparation et quid de l'entretien !!

 

Le disent il aux clients qui aujourd'hui entre chez eux pour acheter l'un de ces produits Océanic ?? j' ai de gros doutes sur ce fait ! ..............................

 

C'est tout de même grave qu'il faille passer par E bay et un magasin dans l’'Oregon ( US ) pour se procurer des pièces de produits distribués en France !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spidediv

 

salut Doumes,

 

Ce que tu vis est symptomatique d'une certaine situation... Il y a de moins en moins de nouveauté sur le marché, cela tout le monde peut le constater.... La cause vient du fait que les grandes marques "traditionnelles" mettent plus de temps à trouver un retour sur investissement et donc les produits restent plus longtemps sur le marché; mais aussi, certains groupes "verrouillent les réseaux de distribution en s'imposants plus fermement ! C'est la loi du plus fort... Cela ne veut pas dire que Oceanic est une mauvaise marque et que cette dernière y met de la mauvaise volonté à diffuser ses produits en France ... Probablement que Oceanic a le dessus sur d'autres marques ailleurs dans le monde, c'est ce que je leur souhaite car ils ont de chouettes produits.

 

Mon problème n'est pas spécialement avec la marque, j'en suis plus que content ,j'ai mes deux détendeurs principaux modèle CDX 5 pour le premier étage et Delta 3 pour le second, qui me donne tous deux entière satisfaction !!

 

j'ai d'ailleurs acheter sur le net ( d'occasion ) un troisième détendeur totalement identique que je prend avec moi en voyage pour le "canibalisé" au cas ou !! j'ai donc trois modèles de cette marque sur cinq détendeurs en ma possession (' les deux autres étant des Apex ) qui sont pour eux des détendeurs pour "stage" dédiez nitrox et O2 pur

 

e regrette seulement que cette marque pourtant performante, ne trouve pas / plus ! de distributeur en Europe et cela de par sa politique commerciale d'après ce qui se dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.