Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
joker

Démontage purge apeks sur black ice

Messages recommandés

Je me pose la question de savoir comment démonter une purge de type rapide (haute ou basse) sur une black ice. Sur pas mal de modèle il suffit de dévisser mais vu l'aspect extérieur ça ressemble davantage à des pièces qui s'emboitent. Pas de besoin immédiat mais si je souhaite "ventiler" la vessie on fait comment?

Merci.

Merci bien mais ce sont les purges ovales type low profile, pas les purges des étanches. Je ne peuxqu' imaginer que cela doit se déclipser. Pour assurer un bon entretien j'avais l'habitude de dévisser de temps en temps ces purges sur un gilet "classique" afin de ventiler la vessie.

Pour le coup avec la black ice j'hésite car les clips en plastique dur ne durent pas en général. Je n'arrive pas à trouver un schéma descriptif. Rien de rédhibitoire, faut juste que je prenne le temps de chercher..

bonjour je prend la discussion un peut tard pour info joker les purges rapides ovale de la blac ice se démonte comme les autres en les dévissant on croit au départ quelles sont bloquées mais non il faut forcé un peut. part contre je cherche si quelqu'un a eu des problèmes avec le plastique des poches larguable a plomb sur la black ice de chez apeks merci

J'ai perdu 2 poches à plombs car le système de blocage est très difficile à enclencher.

A une période, j'avais dû rajouter un bout avec moustif pour m'assurer de conserver les poches en cas de décrochage intempestif.

Hier en Martinique, j'ai vu un plongeur sur le bateau qui avait fait la même chose.

Malgré le rappel sur les premiers modèles, je trouve leur système un peu délicat.

Pour être sur du verrouillage, je couche le bloc sur le dos pour bien positionner la poche dans l'axe et entendre un gros clic. Si petit clic, le verrouillage est incomplet et donc risque de perte. Cela nécessite d'être très vigilant.

bonjour je prend la discussion un peut tard pour info joker les purges rapides ovale de la blac ice se démonte comme les autres en les dévissant on croit au départ quelles sont bloquées mais non il faut forcé un peut. part contre je cherche si quelqu'un a eu des problèmes avec le plastique des poches larguable a plomb sur la black ice de chez apeks merci

Merci pour cette information, effectivement on n'ose pas forcer pour dévisser.

Perso je déteste leur système de lest. Pour les cliquer c'est plus facile si les poches (du gilet) sont vides.Je reste toujours vigilant là-dessus.

Bonjour,

je cherche si quelqu'un a eu des problèmes avec le plastique des poches largable a plomb sur la black ice de chez apeks merci

Même si je suis un peu hors-sujet, je réponds à ta question: il y a eu un rappel sur les poches à lest Aqualung / Apeks.

Tu trouveras les infos sur http://www.aqualung.com/fr/rappel-produits (2éme de la liste).

Philippe.