Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Estartit / Medes début Aout 2018

caolila

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Nous recherchons un endroit pour 2 semaines début aout 2018 afin de plonger "pas cher"

J'ai repéré Estartit

Je suis preneur de toute information concernant les plongées, les clubs comme les locations. etc etc..

Nous ne cherchons pas (nous les fuyons même) les usines a bulles. Nous aimons les petites structures ou on plonge cool...

Nous sommes autonomes (N4 + N2) peut etre un 2eme N2 si mon fils vient avec.

Merci par avance pour tout vos conseils et bons plans.

Toutes les autres destinations pas trop chers seront examinées avec grand intérêt ;) le hic c'est "2 premieres semaines d'Aout" :( mais on a pas le choix.

• Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon club a organisé un voyage à l'Estartit en juin, nous étions logé à l'hôtel Panorama où est situé le club El rey del mar, Hotel très convenable et le club très pro, très bon matériel, encadrement très sympa et personnalisé même si c'est une structure assez importante. Les prix étaient raisonnable mais c'était hors saison. La ville n'est pas très grande et il doit y avoir moyen de trouver une location en s'y prenant assez tôt. Les plongées sont supers, beaucoup de vie, aussi bien à la cote qu'aux îles, attention, il y a une taxe pour les plongées sur Medes.

Bonjour a tous.

Nous recherchons un endroit pour 2 semaines début aout 2018 afin de plonger "pas cher"

J'ai repéré Estartit

Je suis preneur de toute information concernant les plongées, les clubs comme les locations. etc etc..

Nous ne cherchons pas (nous les fuyons même) les usines a bulles. Nous aimons les petites structures ou on plonge cool...

Nous sommes autonomes (N4 + N2) peut etre un 2eme N2 si mon fils vient avec.

Merci par avance pour tout vos conseils et bons plans.

Toutes les autres destinations pas trop chers seront examinées avec grand intérêt ;) le hic c'est "2 premieres semaines d'Aout" :( mais on a pas le choix.

je pense que meme en vouloir fuir les usines à bulles il risque d'y avoir du monde sous l'eau aux Medes en Aout

Je n'ai pratiqué qu"en Novembre juste avant la fermeture et là y a quand meme un peu de monde...

Salut,

Ça dépend ce qui se cache derrière le terme "pas trop cher". Comme beaucoup d'autres plongeurs je suis personnellement tombé sous le charme de la Mer Rouge.

Une semaine all inclusive, plongées illimitées et vol inclus, à Marsa Shagra, c'est 1000€ en haute saison. Sachant que Août c'est la basse saison :p

Quand on ramène au prix du déplacement dans le sud et du coût de la vie sur place, ça rejoint rapidement ce qu'on met pour plonger en France ou en Espagne.

Par contre en Août en Egypte, je pense qu'il y fait encore très chaud (et ça explique pourquoi c'est de la basse saison).

J'y ai plongé fin mai. ... Mais l'Estartit, c'est de toute façon l'usine à plongeur, je ne connais pas de "petite" structure là-bas.

ben non ..il y a une petite structure vraiment top : Ocean Sub...Gemma , la boss , est super...j'y suis allé fin Août l'an passé ...toujours seuls sur les sites ! faut arrêter avec les dires "définitifs" les gars!

Salut Caolila,

11è séjour court (3 jours) à l'Estartit cette année...Mais 2 semaines aux Medes, je dirai plutôt non, ça va manquer un peu de variété quand même, sous l'eau et en dehors si le but premier est essentiellement de plonger, genre 3 par jour... Sauf si tu veux au départ faire des vacances familiales/entre amis auquel cas le coin est plutôt très sympa puisqu'entre Cadaquès, Figueres, Girona, Begur, Palafrugell, Pals et les Pyrénées etc etc il y a largement de quoi s'occuper, entre les plages, la culture, les visites et la rando, avec une formule 2 plongées le matin et les visites l'après midi par exemple.

Le petit club qu'on recommande tous ici (enfin moi en tout cas): Oceansub, et sa patronne, Gemma Aymerich. Tous les autres sont plus gros ! :tromaran:

Août en Egypte peut être un bon plan si la plongée est le but premier, petits prix et l'eau est agréable à 27/28 ! Effectivement je plussoie pour un plan comme Marsa Shagra et son concept de plongée illimitée relativement inégalé ! (Voir Red sea diving safari sur le net, mais je suppose que tu connais).

• J'aime 1

Salut,

Ça dépend ce qui se cache derrière le terme "pas trop cher". Comme beaucoup d'autres plongeurs je suis personnellement tombé sous le charme de la Mer Rouge.

Une semaine all inclusive, plongées illimitées et vol inclus, à Marsa Shagra, c'est 1000€ en haute saison. Sachant que Août c'est la basse saison :p

Quand on ramène au prix du déplacement dans le sud et du coût de la vie sur place, ça rejoint rapidement ce qu'on met pour plonger en France ou en Espagne.

Par contre en Août en Egypte, je pense qu'il y fait encore très chaud (et ça explique pourquoi c'est de la basse saison).

ce qu'il y a de bien en Egypte ce sont les petites sorties le soir sympa , style bar à tapas, ou les excursions l'après midi "entre amis" ....

super les clichés!

ben non ..il y a une petite structure vraiment top : Ocean Sub...Gemma , la boss , est super...j'y suis allé fin Août l'an passé ...toujours seuls sur les sites ! faut arrêter avec les dires "définitifs" les gars!

Hep, j'ai bien écrit "je ne connais pas" ... je n'ai pas écrit "il n'y a pas" ... ;)

Mais merci de l'info !

• J'aime 1

+100 comme Wreck et Autrichon gris -> gemma&david (david carbo l'un des meilleurs photographes underwater espagnol, oups catalan même ;-) ) / ocean sub pour l'Estartit au top et en "petit comité" pour l'Estartit pas de gros bateau, zodiac et gemma fait tjrs au mieux en terme de choix de site (courant / fréquentation)

ce qu'il y a de bien en Egypte ce sont les petites sorties le soir sympa , style bar à tapas, ou les excursions l'après midi "entre amis" ....

super les clichés!

Ah c'est sûr, ça dépend de ce qu'on cherche.

Les "à côté" à Marsa Shagra, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux :roule:(enfin à part un bar à chicha, et quelques excursions organisées mais je ne sais pas ce que ça vaut). C'est une destination 100% plongée. Si on cherche des choses à faire à côté on risque d'être déçus.

Ca depend de ton budget ( et le Mexique ?:))

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'au mois d'août c'est la saison des pluies au Mexique. Voire même la saison des ouragans.

Plus intimiste, à L'Escala chez Grassi Sub. Bernadette et son mari Jordi sont adorable. Petite structure. Bateau pour 8 plongeurs. En sus de quelques sorties sur les Médès, ils vont régulièrement plonger dans la falaise. Entrée entre 12 et 18 m de fond, direction les galeries souterraines jusqu'à la surface (Cala Viudad). Voir à la rencontre d'épaves (Le Regio) à -33 m, pour la vie (La Xinxa) avec des grottes des arches etc.

Pour les hébergements, tu peux aller au camping de l'Escala et louer un mobile-home. Attention, éviter le bord de route assez bruyant.

Si les Pyrénées te tentent entre la frontière française et les médes, il y a pas mal de plongée à faire et des villages pour t'emmener. Je pense à Colera, Llança, Port de la Selva, Cadaques, Monjoie. j'en oublie surement

Une zone que je commence à connaitre, le Cap Creus avec sa renommée plongée sur Massa d'Oro.

Regarde les site de Lluis à Colera https://www.divingcentercolera.com logement en bungalow dans un bon comping et le CIPS de Thierry http://www.cips-dive.com/fr/ au port de la Selva logement dans des studios type appart hotel à La Tina.

Voilà mes adresses dans la région.