Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
kiloas

Une bonne piqûre de rappel

Messages recommandés

Les règles ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en ouvert. Sur une plongée comme ça tu vas consommer au max 50 bar sur une 3 litres. Avec 100 bars il était large.

• Like 1

Prends le temps de lire. " il a pas mal de matos avec lui" ça veut pas dire qu'on lui a mis "un scoot dans les pattes" :)

Pour l'O2, tu pars rarement avec de l'O2 à 200. Même sur une plongée engagée. Il te faut un moyen de gonfler à cette pression. Donc tu as des règles de consommation à mettre en place. Voir de la redondance o2 si c'est ton choix de sécurité. C'est mon cas en sout' par ex.

Bien vu c'est un plongeur OC avec +1500 plongées et coté scooter il doit bien en être pas loin de 100.

Après c'est clair que partir avec tout ce bordel pour une première en sidemount bof, bof. J'avais bien proposé de partir plus light sur la première mais bon...

On est tout de même resté dans la zone no deco.

100B d'O2 en effet c'est suffisant surtout sur une plongée de 80min a 30m ( en général la conso est de 50b) mais bon dwoopy ne pratique peut-etre pas la plongée recycleur....

Tu plonges Még est je suis etonné que tu proposes de virer la valves de surpression... surtout coté oxy ??? et même diluant. Je prefere une legere fuile a l'explosion d'un flexible.

La cause principale ce n'est pas la machine c'est bel est bien deux erreurs cumulées d'origine humaine.

Mauvaise interprétation d'un "défaut materiel mineur".

Syndrome de l'encadrant comme le souligne LGF.

@+

Intéressant comme retour d'expérience. Le HUD ISC - ce n'est que mon avis - reste visible et utilisable même en surface pour peut qu'on le regarde. Il permet aussi - j'aime bien le faire - de vérifier la PPO2 de son binôme même à plusieurs mètres de distance, et ce très rapidement.

Cela dit j'ai enlevé le HUD d'origine pour y installer un Shearwater Nerd C'est très cher, mais c'est un confort incroyable et une sécurité qui me semble vraiment accrue..J'ai maintenant du mal à m'en passer !