Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche un guide complet sur les requins du "monde" (espèces les plus fréquentes)


Squales

Messages recommandés

Bonjour,

 

je sais q'un guide regroupant toutes les espèces de requins du globe en les décrivant (mode de vie, répartition, taille, régime ...)

 

n'existe maleuresement pas.

 

Mais avez-vous une idée de guide, complet sur les espèces les plus communes requins ?

 

Je sais qu'il existe le "guide delacheaux et niestle"mais il ne correspond pas à mes attentes (voir ci-dessus)

 

Il y en a d'autre très bien mais ils sont en anglais et date de quelques années deja.

 

Donc si quelqu'un a des idées merci de m'aider. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais je n'est pas la moindre idée de comment il est à l'interieur.

 

Si Tu a se livre pourras tu me le décrire ?

 

J'ai lu qu'il comporte seulement 15 fiches sur differentes espèces de requins dont 5 bien détailler puis je suppose que le

 

reste du livre parle du comportement des requins, attitude à avoir ... Donc j'espere que ce n'est pas ça.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce livre correspond parfaitement mais je trouve qu'il Manque quand meme des especes emblematique grand blanc, requin

 

baleine, taureau et plein d'autres encore.

 

L'information qui me Manque C'est est que les espèces au dessus on quand meme droit à leur page, meme si elle ne sont pas autant décrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"Requins et raies du monde entier" est un petit format de 255 pages qui présente "plus de 120 espèces" classées par familles. Les fiches comportent une photo et diverses informations sur l'animal.

Une première partie bien illustrée présente les requins en général sur un plan biologique, leurs interactions avec les humains, un peu d'historique...

De mon point de vue, quand tu penses que le livre est trop succinct c'est que tu as déjà beaucoup appris. Je continue à le sortir régulièrement

 

Le deuxième "Requins, les rois des mers" est une présentations "du requin" plus poussée en ce qui concerne la biologie et les informations actuelles sur la bête. Dessins, schémas, photos, explications claires sur la digestion, la locomotion, la chasse, la reproduction 168 pages qui complètent parfaitement le premier, selon moi.

 

Bref, quand tu as essoré ces deux livres, tu as des infos

 

Requins.thumb.jpg.313b061e689e1b01e4eb3b81cce85259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.