Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pour un premier séjour aux philippines


Cécilette

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage un séjour aux Philippines mais je me demande quelle formule il vaut mieux privilégier : séjour sur un seul lieu, un combiné de deux sites, un safari ou une croisière... sachant que les deux dernières options sont assez coûteuses.

 

Ma préférence va à un séjour sur deux îles différentes mais lesquelles conseilleriez-vous ?

 

Merci de vos avis !:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage un séjour aux Philippines mais je me demande quelle formule il vaut mieux privilégier : séjour sur un seul lieu, un combiné de deux sites, un safari ou une croisière... sachant que les deux dernières options sont assez coûteuses.

 

Ma préférence va à un séjour sur deux îles différentes mais lesquelles conseilleriez-vous ?

 

Merci de vos avis !:help:

 

Bonjour,

 

Celà depend tout d'abord de la durée du sejour car avec les changement de sites on perd des journées de plongées, des desirs de sites avec plage ou pas, des possibilités de visite ou pas...

 

Notre premier sejour on avait "fait" Dauin , Siquijor avec plongées durant le transfert et Final sur Moalboal (afin de terminer sur l'île de l'aeroport de retour) le tout sur 15j . On s'etait baladé sur Siquijor et un peu autour de Moalboal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème desPhillipines c’est que tu plein de sites.

Pour les Visayas plusieurs opérateurs proposent des safaris et on peu plonger pendant les transferts sauf en revenant de Malapascua.

Sinon un package intéressant est une croisière Tubbataha et Anilao.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème desPhillipines c’est que tu plein de sites.

Pour les Visayas plusieurs opérateurs proposent des safaris et on peu plonger pendant les transferts sauf en revenant de Malapascua.

Sinon un package intéressant est une croisière Tubbataha et Anilao.

 

D'après ce que j'ai pu voir, croisières et safaris sont fort cher... D'où l'idée de faire deux sites sur 2 semaines histoire de pouvoir en profiter et de visiter au moins un petit peu le coin. Ce serait dommage d'aller si loin et de ne rien voir de ce qui se passe sur terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es orientée macro, nous avons fait Romblon combiné avec Anilao. Au top, mais il faut aimer le petit voire le minuscule.

 

De plus je crois savoir que Romblon on doit pouvoir se balader.

Par contre Anilao pas trop de balades...nous on est completement "accro" à Anilao mais pas de plage non plus

Une autre possibilité : Faire Manille-Bacolod sur Negros puis un sejour entre Dauin et Sipalay avec 2 sites differents sans changer d'ile; je crois même qu'il existe un centre installé dans ces 2 lieux et qu'il propose des croisieres courtes de 3j. mais je n'etais pas passé par eux ; de plus plages et possibilités de balades à Sipalay.

 

Reste à organiser les déplacements entre Bacolod et ces 2 endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en 2 semaines, tu peux faire Moalboal et Malapascua sur Cebu. Ou alors tu fais une de ces deux destinations puis tu vas sur Bohol. Les plongées sont vraiment chouettes là-bas, et bon marché !

 

Dans tous les cas, pas besoin de faire une croisière car il est relativement facile et peu coûteux de se déplacer dans les Visayas (avion, bus, taxi, bateau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces vrais que au philippines il y a beaucoup de sites , mais au philippines ces surtout quand , la saison des pluies et typhon est de juillet a novembre et cette année il y a eu de la pluie et des typhons et sur anilao les tremblements de terre , alors pire pas très possible , sur nord luzon il y a banaue superbe si on aime marcher 3jours et pour plongée sur cebu il y a malapascua 3jours oslob 1 jour et malboal 4 jours et le tour est fait entre malapascua et oslob 300km et 300km au philippines ces 10 a 12 h de route et ces le minimum , chaque fois que tu bouge tu perd une journee 100km ou 1000km deux site sur 15 jours ces bien , si tu passe par anilao fait moi signe avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une option intéressante sans "trop" de déplacements et avec un peu de "choses à voir hors plongée" est de se limiter à Bohol.

 

Il y a deux sites très intéressants et assez différents : Panglao et Anda. Tu peux commencer par 4 jours à Panglao (Alona) avec Equation : https://goo.gl/maps/sxvZpw441sT2

 

Puis transfert vers Anda pour plonger avec Hubert : https://goo.gl/maps/k3hmtw6VeEz (A voir si tu loges au même endroit, on peut en discuter si tu choisis cette option.)

 

La journée de transfert entre les deux endroits de l'île est l'occasion d'aller voir les chocolates hills et les Tarsiers, voir de faire une super expérience dans une des plus longues Zippline du monde...

 

Après ces deux spots, tu peux envisager d'aller passer les 4 derniers jours à Camiguin où il y a un super site de Muck dive...

 

Comme toujours, je suis dispo via mon site pour en discuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.