Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Jerome100

Détendeur SCUBAPRO G250 / MK20

    Messages recommandés

    Bonjour.

    J'espère être au bon endroit sur le forum.

    J'ai fait l'acquisition d'un détendeur G250/MK20 en 2000. Il a été entretenu chaque année, d'abord à Lyon puis au Havre où j'ai été muté à partir de 2003. De retour sur Lyon, le magasin qui me l'a vendu m'informe qu'une prise en charge en garantie a été effectuée par SCUBAPRO pendant une dizaine d'année pour supprimer la commande de résistance à l'inspiration. Indépendamment du fait que la boutique où j'habitais au havre ne m'en ait jamais parlé, pourriez vous m'indiquer précisément ce qu'il en est ? Est ce qu'en effet cette commande doit être supprimée et remplacée par un bouchon comme me le signale l'atelier où j'ai laissé mon détendeur en révision ?

    Merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai un G250, jamais entendu parlé d'un tel rappel, sur le site de Scubapro j'ai rien lu de tel.

    Enlever le réglage de l'inspiration alors que certains l'achètent en partie pour cela, me semble du n'importe quoi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Et puis je récupèrerai vite mon détendeur avant qu'ils le touchent.

    C'est la même chose que de changer un legend LX en Legend sans réglage de l'inspiration. C'est possible car Aqualung fait les deux modèles, il ne me semble pas que ce soit le cas de Scubapro, il n'y a pas d'équivalent au G250 sans molette de réglage. Donc le coup du bouchon, bizarre.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir. Merci de vos réponses. J'ai contacté SCUBAPRO directement, j'ai eu l'opportunité d'échanger avec Gilbert de Coriolis. Il m'a indiqué qu'il n'y a jamais eu de rappel sur ces modèles et que la commande de résistance à l'inspiration ne présentait aucun problème de sécurité contrairement à ce que maintenait la boutique où j'ai laissé mon détendeur (qui croire ? ... je me suis rangé derrière l'expérience de GdC). Informations qu'il a pris soin d'expliquer à la personne qui gère la dite boutique. Il m'a également indiqué que cette même personne avait de son chef décidé de retirer cette fonctionnalité. Fort de ces éléments, j'ai repris contact avec lui pour vérifier qu'il suivait les instructions de SCUBAPRO. Ce qu'il a fait.

    Pour info, il ne fera pas figurer sur ma facture la révision de mon deuxième étage ''pour ne pas laisser de traces'' (je reprends ses mots) ... Je suis assez déçu du comportement de ce garçon qui a repris la boutique de ses parents : il fait preuve de mauvaise foi, ne reconnait pas ses erreurs, m'a endommagé mon boitier d'ordinateur (sans me le signaler spontanément ni proposer de le remplacer) et fait preuve de réactions d'un enfant capricieux et susceptible. Bref. Je ne veux pas m'étendre, ce n'est pas le lieu, mais il a perdu un client (j'ai acheté tout ce que je possède dans cette boutique à l'époque où elle était tenue par ses parents).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu peux faire confiance à Gilbert sans problème. C'est celui qui connaît le mieux les détendeurs scubapro...

     

    Par contre ta boutique à sans doute perdu un client, mais si je bossais chez scubapro elle aurait aussi perdu un agrément...

    • Like 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    L'un d'entre vous connait il la signification de la lettre G dans G250? Et quelle est la différence avec un S600? tout les deux sont bien des deuxième etages compensés....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...