Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Romblon et Anilao Février 2017 Philippines


guyloup

Messages recommandés

Nous avons passé 15 jours dans les deux endroits.

 

Arrivés à Manille, transfert vers Batangas d'où on prend le Ferry qui nous amène à Romblon en une petite nuit.

 

Nous y sommes accueillis par Les trois frères " The 3 P". L'endroit est fort isolé mais très sympa. On y mange pas mal, il y eu donc une amélioration par rapport à ce qui a été dit auparavant. J'ai pas mal discuté avec le chef. Ils sont pas mal limités par les approvisionnements de l'île qui est assez pauvre.

Nous y avons plongé 5 jours soit plus ou moins 15 Plongées. Les sites sont à 15/20 minutes du centre. On fait une halte entre les deux plongées du matin à terre dans un petit restaurant buvette.

 

Les plongées sont très intéressantes si on veut voir du très rare, mais souvent du très très petit. Nous n'avons jamais eu de courant et la visibilité était toujours correcte. Nous étions 3 pour un "spotter". Parfait.

 

Retour vers Batangua par ferry de nuit. On y perd donc aucune journée de plongée, ce qui est très cool. Accueil au Planet Dive par Martinoo, qu'on ne présente pas :). Il nous avait réservé la meilleure chambre - celle de Searil - et Herbert, un guide extraordinaire. Nous y sommes restés 7 jours. Les plongées sont bien plus variées et intéressantes que Romblon. Il y a des plongées récifs, des plongées Muck Dive et de superbes plongées de nuit. C'était notre première découverte du "Muck Diving" et nous n'avons pas été déçus.......a tel point que Lembeh est au programme de l'année prochaine. Les sites sont éloignés de 5 à 50 minutes. Un seul regret: nous avons eu froid, le temps étant souvent venteux et couvert. Il faut dire que 2 à 3 plongées par jour de souvent bien plus d'une heure, cela finit par enlever pas mal de calories......................

 

En Conclusion, nous avons aimé les deux endroits. Cependant si l'on devait revenir un jour, ce serait plus Anilao que Romblon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton cr et tes videos

on en est à 4 sejours à Anilao et on ne s'en lasse pas;)

 

Cela ne m'étonne pas. Aussi A Planet dive avec Olivier et Herbert?

 

Vous y allez seulement pour Anilao ou vous combinez. Quelle durée et époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela ne m'étonne pas. Aussi A Planet dive avec Olivier et Herbert?

 

Vous y allez seulement pour Anilao ou vous combinez. Quelle durée et époque?

 

Hello

 

Toujours organisé par Olivier; avec Gerard et Herbert comme guide (bien tous les 2 apres c'est selon le feeling)

 

Toujours dans la green room conseillé par Searil; à chaque fois en Mars ; une fois fin Janvier mais mto assez pourrie...

 

on avait combiné les premieres fois (Seadoors , Alona) puis seulement Anilao 10 j cette année et on ne retournera que à Anilao (eventuellement à Sipalay.)

 

On envisage de (re)faire Lembeh en Mars 2018 mais l'hotel de notre choix (Dive into Lembeh) ne figure pas dans la liste de Olivier...on lui fera donc "une infidélité" pour 2018...hotel recent (ouvert je crois en Novembre 2016) ; tu peux trouver un cr sur un forum de photosub

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+/- 3000 Euros pour 2 plongeurs. 2 plongées par jour, auquel il faut ajouter les plongées supplémentaires et le ticket d'avion @ 1300 Euros pour 2 personnes.

 

Pour 1 mois ? Wow, 1500€ / 30 jours = 50€, sachant que 2 plongées jour en packages de 10 dives ont environ un cout aux alentours de 400$, soit 40$ la plongée, 35€ ...Reste 15€ par jour pour vivre, c'est ça ? Ca parait spontanément très très optimisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Autrichon gris, je parlais de 15 jours sur place.

 

Ah, ok, donc c'est ce que je dis x2, ce qui est très bien ! En tout cas, je rajoute cette destination sur la diving list !! Y a t'l autre chose que du "muck dive", du tombant, éventuellement un peu de gros à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.