Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Matt

10 jours à La Réunion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais passer une grosse dizaine de jour à La Réunion vers fin janvier (après le salon de la plongée en gros).

Le but n'est pas de ne faire que plonger mais je trouverais dommage de ne pas en profiter quelques plouf.

A part St Gilles, est ce qu'il y a des zones ou des spots qui sont particulièrement sympa ?

Sinon, sur la partie hors de l'eau, on va passer une bonne partie du séjour à la possession chez de la famille, mais on va aussi essayer de se balader sur l'ile (probablement descendre dans le sud pour le volcan et rester un peu vers la-bas). Si vous avez des conseils d’hôtels sympa et d'endroits à voir à tout prix je suis preneur.

(oui je sais, j'aurais pu faire une recherche, mais le moteur de recherche est vraiment foireux, on se demande ce que fais l'admin de ce site (bon en vrai il sera réparé bientôt)).

Merci à vous,

Matt.

Salut Matt,

J'étais une semaine à la Réunion l'année dernière et je peux te recommander quelques activités en dehors de la plongée:

- Descente du Maïdo en VTT avec Coco Bike

- Vol en parapente au dessus de St Gilles

- Survol des trois cirques en hélicoptère (en fonction de la météo)

- Canyoning dans le cirque de Cilaos à Bras-Rouge

- La fameuse randonnée du Piton de la Fournaise

- Magnifique cascade de Grand Galet

- Exploration des tunnels de magma près de la route des laves

Voici les principales activités que nous avions préféré tout autour de l'ile.

Pour l'hébergement, on avait choisi de jolis chambres d'hôtes tout autour de l'île, je peux te retrouver la liste ce week-end.

Bonne journée.

C'est super, merci pour les infos !

Bonjour à tous,

Je vais passer une grosse dizaine de jour à La Réunion vers fin janvier (après le salon de la plongée en gros).

Le but n'est pas de ne faire que plonger mais je trouverais dommage de ne pas en profiter quelques plouf.

A part St Gilles, est ce qu'il y a des zones ou des spots qui sont particulièrement sympa ?

Ah parce qu’on peut plonger à St Gilles ?

Blague à part, regarde ici :

https://www.plongeur.com/forums/forum/où-plonger/océan-indien-afrique-de-l-est/70313-projet-aout-2017-reunion

et là :

https://www.plongeur.com/forums/forum/où-plonger/océan-indien-afrique-de-l-est/68888-la-réunion-lé-la?t=69746

tu auras déjà quelques infos. Sinon dis-nous en plus sur tes envies et on pourra être plus précis.

Sinon, sur la partie hors de l'eau, on va passer une bonne partie du séjour à la possession chez de la famille, mais on va aussi essayer de se balader sur l'ile (probablement descendre dans le sud pour le volcan et rester un peu vers la-bas). Si vous avez des conseils d’hôtels sympa et d'endroits à voir à tout prix je suis preneur.

Pareil, tout dépend de ce que tu as envie de faire / visiter (culture, paysages, activités...) et de ton niveau sportif (au cas où tu envisages la randonnée... de tout en voiture à 15 jours sans en croiser une...)

Pour l’hébergement idem, y en a pour toutes les bourses et tous les standings...

(oui je sais, j'aurais pu faire une recherche, mais le moteur de recherche est vraiment foireux, on se demande ce que fais l'admin de ce site (bon en vrai il sera réparé bientôt)).

Merci à vous,

Matt.

En fait on va passer une grosse moitié du séjour en famille du côté de la possession, avec des plongées prévues (j'imagine à St Gilles) à ce moment là.

Après ça on va partir se balader en couple donc j'essaie de m'organiser. Sachant que Madame n'est pas une plongeuse de l'extrême (N1, je peux lui signer une PE40 d'ici la si besoin)

Donc on ne ferait que quelques plongées, je dirais 3 grand maximum, ailleurs qu'à St Gilles si il y a des sites à faire dans le sud ou l'est.

Pour le reste, j'aime bien mon petit confort en terme d'hôtel (genre au moins une bonne clim) et on limitera les balades aux alentours des 3 ou 4h max.

Évidemment on aura une voiture. Maintenant le but n'est pas de faire 4h de voiture par jour.

Modifié par Matt

En fait on va passer une grosse moitié du séjour en famille du côté de la possession, avec des plongées prévues (j'imagine à St Gilles) à ce moment là.

Ou du Port (Dodo palmé par exemple, d’autres présents également. Moins de route en voiture, un peu plus de navigation peut-être.

Après ça on va partir se balader en couple donc j'essaie de m'organiser. Sachant que Madame n'est pas une plongeuse de l'extrême (N1, je peux lui signer une PE40 d'ici la si besoin)

Donc on ne ferait que quelques plongées, je dirais 3 grand maximum, ailleurs qu'à St Gilles si il y a des sites à faire dans le sud ou l'est.

Saint-Leu, Étang-Salé et Saint-Pierre pour le sud/sud-ouest, avec des sites adaptés à tous niveaux et à choisir à mon avis « au dernier moment » en tout cas en fonction de la météo (Houle, vent éventuels)

A l’est, très différent, Sainte Rose. Un seul club associatif (2F).

Regarde dans les liens que je t’ai fourni au dessus pour un aperçu rapide des sites.

Pour le reste, j'aime bien mon petit lycée en terme d'hôtel (genre au moins une bonne clim) et on limitera les balades aux alentours des 3 ou 4h max.

Quasi tous les hôtels ont la clim. Les chambres d’hôtes où airB&B faut demander avant.

Je ne peux pas trop te conseiller des hôtels, n’en ayant pas besoin à part les 4* (un petit we de temps en temps c’est cool)

Évidemment on aura une voiture. Maintenant le but n'est pas de faire 4h de voiture par jour.

Il y aura forcément de la voiture à faire... ;)

Si tu as une voiture et que tu n'acceptes pas de rouler un peu, ou carrément de déplacer votre hébergement un nuit ou 2, vous vous priverez de la visite sur quelques sites extra ...

Le plan c'est précisément de déplacer notre hébergement, sur les 10 jours on ferait 6 jours à la possession et 4 jours ailleurs, les 4 jours pouvant sans problème se faire en 2 fois 2 jours.

Le but c'est justement d'éviter de faire 4h de voiture par jours pour aller dans le sud depuis la possession.

Une plongée sympa : l'épave Antonio Lorenzo au large de St Leu, -38m.