Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateurs de plongée : Garmin se jette à l'eau avec le Descent MK1


Matt

Messages recommandés

Perso, Garmin, j'en suis revenu.

 

Après l'achet de 2 montres running haut de gamme qui sont toutes les 2 tombés en panne, partis en SAV  (4 et 6 semaines) pour redéconner 2 semaines et 4 semaines après. 

 

Et ma femme qui a une montre Décathlon à 10 euros a moins de soucis que moi.

 

Donc MK2, pas pour moi, je reste avec mon Teric.

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

 

Peux tu développer stp?

 

Ben (je suis pas expert hein) mais ca fait aussi montre pour le vélo, la course, la nage, le golf, la rando, etc...

Ca fait aussi montre connectée avec les notifications du smartphone, etc...

 

Au final franchement les quelques jours que j'ai passé avec la MK1 m'avaient bien plu. Bon après il y a le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :
Il y a 5 heures, thierryfra a dit :

mais c'est bien plus qu'un ordi de plongée donc le prix est justifié.

 

Peux tu développer stp?

 

Merci pour ta réponse @Matt mais je m'adressais a @thierryfra

 

 

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caolila a dit :

 

Merci pour ta réponse @Matt mais je m'adressais a @thierryfra

 

 

 

 

Matt t'a répondu et je rajouterai gps ou cardio via le poignet, acheter pleins de montres cumulant toutes les fonctionnalités et le prix sera aussi très élevé, il suffit de regarder la fiche du Garmin, elle est longue comme le bras, moi je fais de la plongée ccr et apnée, du ruuning, du canoë ... Une seule montre répondra à mes besoins, je n'aurai pas besoin de ressembler à un bijoutier, si la Garmin était ccr compatible je l'aurai déjà achetée

Bon je viens de regarde un peu plus en détail la MK2 fait ccr, de que ne faisait pas la mk1, c'est décidé c'est ma future montre, en espérant 20% de réduction au vieux campeur en janvier comme tous les ans à l'époque du salon si salon il y a mais c'est un autre sujet

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/catalog/product/compareResult.ep?compareProduct=633356&compareProduct=632320&compareProduct=568181

Il n'y a plus que le café que la mk2 ne fait pas

 

Descent MK1 : 900€

Descent MK1 : 1300€ (version grise)

Descent MK1 : 1500€ (version titanium)

Descent MK2 : 1300€ avec des fonctionnalités en plus

Descent MK2i : 1500€, le bracelet n'est en pas en titanium mais la corps de montre est en titane revêtu de carbone

Par contre le prix de la sonde est élevé

 

moi ça ne me choque pas niveau tarif, quand j'ai acheté le Galiléo Sol à sa sortie c'était 1300€ hors réduction, le VC m'a bien aidé avec 20%

 

Modifié par thierryfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les tarifs Garmin ne sont pas si hallucinant que ça.

Ca reste presque assez correct dans le haut de gamme.

 

Ce sont de superbe montre:

Plus de 42.000 cartes pour le trek, GPS hyper précis, excellent cardio, cartes de je ne sais plus combien de parcours de golf, programmes d’entraînements réputés, triathlon, etc etc.

A ne pas douter, en ce qui concerne la plongée, ils ont du mettre le paquet et je pense que ce sera du haut de gamme.

 

Si vous êtes pratiquant multisport intensif (gros coureur, gros rouleur à vélo, nageur ... voir pratiquant de triathlon, ultra trailer ou trekker angagé) et qu'en plus vous faites de la plongée, du golf et je ne sais quoi d'autres... les Garmin sont parfaites et surement les meilleures du marché.

 

Ca remplace: un tracker GPS avec carte IGN, un cardio sans ceinture pectorale, un mesureur de foulée, un compteur, etc. etc. donc finalement c'est pas si chère que ca (un peu quand même mais super pratique de n'avoir qu'un seul matériel).

Et pour l'avoir vu, le tracker GPS avec cartes type IGN, c'est vraiment pas mal.

Pas besoin de cartes, de boussole et bonnes indications quand on est une quiche en orientation (c'est mon cas)

 

Sinon, c'est un gadget pour sportif du dimanche.

C'est toujours pareil, quel matériel pour quelle utilisation.

 

Si on ne pratique que 2 ou 3 activités, ça n'a pas trop d'intérêt... plus, en mode intense (pas en mode loisir), ça commence à devenir interressant.

 

Et le titane, qui reste un métal travaillé assez chère, n'est pas du luxe lorsqu'on pratique des sports où l'on risque de cogner, rayer sa montre ou contre la corrosion... ça protège pas mal. Ce n'est pas que pour le blingbling

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 10:28, thierryfra a dit :

Vivement qu'ils mettent l'option ccr

 

L'option CCR est dispo sur la MK1 depuis la mise à jour v6

Elle l'est nativement sur la MK2 :) 

 

Il y a 15 heures, CMDC a dit :

Un Teric correctement "sondé" (+2 si tu es SM equiped) ça va chercher dans les combiens ?

 

Qui a dit que nous avions un loisir de riches ?

 

Ça doit taper dans le 1500-1600€, et ça fait pas le multisport!!

 

Étant propriétaire d'une Teric, je ne changerai pas pour la Garmin. Je ne suis pas sûr que Garmin fasse autant dans le détail de configuration technique. Mais je testerais bien :D 

Modifié par Harold_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.