Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Matt

Ordinateurs de plongée : Garmin se jette à l'eau avec le Descent MK1

Messages recommandés

Joli objet ! Son coté couteau Suisse me semble intéressant

Quant au prix... il y a bien des personnes qui se sont ruées sur l'Iphone X ( sisi, il y avait la queue à l'Apple store d'Aix) un téléphone à plus de 1100 € version de base, d'autres se contentent d'un téléphone qui ne fait que téléphoner, c'est sur, ça coute moins cher... Pareil pour les ordis, chacun achète bien ce qui lui plait avec les fonctions plus ou moins différentes, l'idée de mixer plusieurs disciplines me semble intéressante à proposer !

J'ai déjà une montre Suunto pour faire du paddle et du vélo, pour le moment j'en connais aucune qui allie tous mes sports, bonne idée cette Garmin

(en plus pour un suisse c'est pas si chère /taunt ;) )

je vais regarder avec intérêt les retour sur cette montre et un éventuel test de la part de Matt ;)

Le petit plus pour moi serait qu'elle soit synchro avec la gamme Garmin, j'ai déjà leur action cam, ça serait sympa de pouvoir mettre le profil de la plongée en parallele de la video ....

Mais sinon c’est pas mal comme montre multi sport, maintenant on peux y ajouter la plongée ! A quand la réponse de suunto (qui est déjà présent dans les deux marché ...)

Ouaip pas mal du tout l'idée d'intégrer une "smartwatch" et un ordi de plongée. Comme toujours sur ces joujoux, l'autonomie devra être testée, c'est un point clé.

Il manque vraiment la gestion de l'air pour un prix de 1000€ (bien que je trouve ce truc inutile)

Le GPS c'est génial, j'ai déjà fait des plongées d'expo pour trouver des nouveaux sites (si on trouve un super site inconnu, il n'y a plus qu'à faire surface et on a l'indication GPS)

Franchement ce que promet cette montre avec toute ces possibilités (nitrox, trimix plus les fonctions de la Fenix 5 qui est la base de la descent) me fait furieusement envi

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre un test complet

Le GPS c'est génial, j'ai déjà fait des plongées d'expo (...)

Bon, maintenant l'utilité du GPS dans une expo .....

:jesors:

• Like 1

Bon, maintenant l'utilité du GPS dans une expo .....

Si l'expo est vraiment très grande... c'est plus simple que de dire "je suis devant le Picasso" :bravo:

Ne vous jeter pas sur la Descent MK1...

Mais tournez-vous vers le Fenix 5/5S, et vous y ajouter l'appli "IQ Dive", non officiel pour GArmin, mais fonctionne trés bien.

Et du coup vous avez une montre multisport qui fait aussi la plongée.

Je l'ai et je m'en lasse pas :)

Excellente idée, je vais essayer avec ma Fénix 3

Pour d'autres intéressés, voila la page pour l'application https://www.diveiq.com/

Ne vous jeter pas sur la Descent MK1...

Mais tournez-vous vers le Fenix 5/5S, et vous y ajouter l'appli "IQ Dive", non officiel pour GArmin, mais fonctionne trés bien.

Et du coup vous avez une montre multisport qui fait aussi la plongée.

Je l'ai et je m'en lasse pas :)

Apres lecture des 2 modes d'emploi, les fonctionnalités offertes sont quand meme sacrement differentes.

Ok pour IQ dive pour de la plongée loisir standard, mais des que tu sors un peu de ces standards, ca marche plus. Pas de gestion d'un gaz deco par exemple.

A+

:biere:

Oui mais est-ce vraiment le but d'ue telle montre ?

ben je trouve que c'est pas mal du tout, j'ai une garmin vivoactive et c'est top, apres faut voir si c'elle la permet vraiment d'etre portée tous les jours : bracelet assez grand pour etre utilisé avec une étanche ? et sinon pas trop grand si utilisé direct au poignet ?

mais le principe de la synchronisation avec garmin connect c'est top car l'appli se bonifie vraiment avec le temps

Pour le bracelet, elle est vendue avec deux bracelets et un système permettant de les changer sans outil. justement pour avoir un bracelet plus long sur une combi.

Après c'est sur que sur une étanche ça peut toujours être trop court...

Belle montre couteau suisse. Il manque quand même des tests de plongeurs qui plongent. Quid de la déco (multi gaz? le changement possible sous l'eau? bail-out? retour en arrière? ), le vibreur seul Divesoft à ma connaissance avait cela avec son Freedom, si paramétrable ça peut-être une tuerie dans l'encadrement. La gestion d'air ça sert pas à grand chose avec une montre, vu le nombres d'infos que l'on peut mettre sur l'écran et puis la sonde c'est encore un truc de plus à vérifier au niveau batterie. La batterie parlons-en, ça donne quoi sur une plongée froide avec peu de visibilité et l'écran poussé à fond en terme de luminosité? A quand un essais presse et un comparo utilisateurs?

Oui mais est-ce vraiment le but d'ue telle montre ?

A 1000 euros piece, ca serait bien:tromaran:

Mais je suis mesquin !:froglol:

A+

:biere: