Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le nouveau 2.0ctopus est dans les kiosques !


Matt

Messages recommandés

Merci pour l'info ! :top:

 

Leur site est vraiment mal fichu, et doit être adapté à leur grand écran de PAO, mais sur mon écran je suis obligée de dézoomer un max' pour voir le bas de page, par exemple pour accéder à la liste des distributeurs du magazine.

Du coup il faudrait une loupe pour arriver à déchiffrer ce qui est écrit dans la barre de menu !

 

Il faudrait un ascenseur pour faire défiler la page quand elle est "hors format"...

 

 

Ah tiens en retournant voir pour essayer de repérer un moyen de le leur dire, je trouve l'ascenseur !

Il fait deux pixels de large, pas trop visible !

Quant à les contacter, c'est marqué en anglais, ça me gonfle.

 

Espérons que le magazine est mieux édité que le site....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! :top:

 

Leur site est vraiment mal fichu, et doit être adapté à leur grand écran de PAO, mais sur mon écran je suis obligée de dézoomer un max' pour voir le bas de page, par exemple pour accéder à la liste des distributeurs du magazine.

Du coup il faudrait une loupe pour arriver à déchiffrer ce qui est écrit dans la barre de menu !

 

Il faudrait un ascenseur pour faire défiler la page quand elle est "hors format"...

 

 

Ah tiens en retournant voir pour essayer de repérer un moyen de le leur dire, je trouve l'ascenseur !

Il fait deux pixels de large, pas trop visible !

Quant à les contacter, c'est marqué en anglais, ça me gonfle.

 

Espérons que le magazine est mieux édité que le site....

 

Depuis le temps que tu dois changer ton Nokia 3210, c'est le moment.

Le plus dur c'est de trouver le site : leseditionsdeprovence.fr

Ce doit etre de la conception moderne qui fonctionne pour toute largeur d'écran aavec des fonds blancs qui explosent les yeux et nuisent à la lisibilité.

A part ca je n'ai pas ces phénomenes : la liste des distributeurs (121 pages) est sans intéret mais parfaitement lisible.

Sur la plupart des pages pas besoin d'ascenceur ..sauf sur la page de presentation des magazines ou l'ascenceur est à peine êrceptibme et délicat.

Poyr les contacter, j'ai trouvé l'adresse, le tel et le mail de la rédaction en franncais ...

Y a même le nom de la la boite du webmaster. F L G

Di tu le croises du peux lui en parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un lien vers cette page dans l'article : http://leseditionsdeprovence.fr/ou-trouver-2-0-ctopus/

 

Oui merci, c'est ce que je disais.

Voici comment elle apparait sur mon écran :

 

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"medium","data-attachmentid":2087109}[/ATTACH]

 

 

 

Capture.thumb.JPG.bac004ebba93e0d9d2222a7a47a858b5.JPG

Capture.thumb.JPG.8bfa56d0801feeef5b51b3f86980e12c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que tu dois changer ton Nokia 3210, c'est le moment.

 

J'ai un ultrabook tout ce qu'il y a de plus moderne. Ce n'est pas la question.

 

Poyr les contacter, j'ai trouvé l'adresse, le tel et le mail de la rédaction en franncais ...

Y a même le nom de la la boite du webmaster. F L G

Di tu le croises du peux lui en parler.

 

Toi par contre tu as un tout petit clavier ou des gros doigts ?

Faut enlever les gants étanches hein ! On ne comprend rien....

 

J'appelle ça de l'angliche

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-attachmentid":"2087111","data-size":"large"}[/ATTACH]

 

Je ne vais pas non plus leur envoyer une lettre timbrée hein !

 

 

image_49115.jpg.1d167a66f3e8102fc44bcc8b0f94370c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi pas comprendre... Meme si c'est vrai que j'ai un écran gigantesque de 15"... Ta souris n'a pas de molette? :confused:

 

Moi pas être plus couillonne qu'un autre et moi comprendre si on me parle normalement.

 

Si, ma souris a une molette, même si je me sers plus souvent du pavé tactile.

Mais de toute façon l'un comme l'autre ne parviennent pas à faire défiler la page.

Je dois être trop conne !

 

Mais bon vous avez raison, cette page du Net est un modèle du genre, avec ses menus qui se déroulent sur le titre, on n'y voit rien.

Capture.JPG.ead502258600805a2b43efa4f9c35452.JPG

C'est trop beau, c'est trop bien.

Quel merveilleux éditeur !

Tout est parfait !

Superbe !

Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi pas être plus couillonne qu'un autre et moi comprendre si on me parle normalement.

 

Si, ma souris a une molette, même si je me sers plus souvent du pavé tactile.

Mais de toute façon l'un comme l'autre ne parviennent pas à faire défiler la page.

Je dois être trop conne !

 

Mais bon vous avez raison, cette page du Net est un modèle du genre, avec ses menus qui se déroulent sur le titre, on n'y voit rien.

[ATTACH=JSON]{"alt":"Cliquez sur l'image pour la voir en taille r\u00e9elle\u00a0 Nom : \t\tCapture.JPG\u00a0 Affichages :\t1\u00a0 Taille :\t\t89,0 Ko\u00a0 ID : \t\t\t2087170","data-align":"none","data-attachmentid":"2087170","data-size":"medium"}[/ATTACH]

C'est trop beau, c'est trop bien.

Quel merveilleux éditeur !

Tout est parfait !

Superbe !

Top !

Je confirme les menus viennent se superposer avec le texte de la page et du coup la lisibilité en prend un grand coup. Le menu merdouille particulièrement avec la première image. Si on fait défiler plus bas le menu retrouve son fond et contour. Le PB aussi est que le menu a un fond blanc alors que beaucoup de page on également un fond blanc ce qui fait que le menu se retrouve au milieu du texte de la page sans contour marqué. De plus je vois que le menu reste ouvert alors que je fais défiler la page. Il faut recliquer dans la page pour fermer le menu.

Dans la page des vidéos je m'aperçois que lorsque le curseur de ma souris se trouve sur un vidéo je ne peux plus scroller. Je suis obligé de sortir le curseur de l'espace de la vidéo pour retrouver la fonction de scroll !

En 2mn je constate déjà plusieurs bugs. Le site semble, en effet, avoir été insuffisamment testé. Bref, tout ces petits points mériteraient quelques corrections.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achete le magazine :tromaran:

c'est pas du top en terme de qualité et de mise en page, on a l'impression de revenir 20 en arriere:rolleyes:

Mais bon, le contenu est pas mal, j'aimerais juste qu'il y ait plus d'articles sur la technique et la pratique.

 

:biere:

Un peu pareil. Je l'achetais à l'époque ou il y avait la version "Bio/Photo Marine" qui amenait un peu de diversité. Cela date du début et milieu des années 2000. Pas jeune ! Mais j'ai arrêté pour passer sur plongée mag plus généraliste, plus varié et surtout avec une doc de meilleure qualité et une meilleure mise en page. Bref beaucoup plus agréable à lire.

Pour tester la nouvelle version (Plongée 2.0ctopus) j'ai acheté un exemplaire le mois dernier pour comparer avec quelques uns de mes vieux octopus qui trainent encore dans une caisse à la maison. En fait la mise en page et la trame n'ont absolument pas changées et de même pour le contenu (bio marine à part qui n'existe plus). Du coup je suis un peu surpris de l’appellation "Nouveau" en haut de la couverture. Cela doit être plus vendeur ?

je continuerais de feuilleter le mag au bureau de tabac au cas ou un article en particulier m'intéresserait mais hormis de rares exceptions je ne l'achèterais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil. Je l'achetais à l'époque ou il y avait la version "Bio/Photo Marine" qui amenait un peu de diversité. Cela date du début et milieu des années 2000. Pas jeune ! Mais j'ai arrêté pour passer sur plongée mag plus généraliste, plus varié et surtout avec une doc de meilleure qualité et une meilleure mise en page. Bref beaucoup plus agréable à lire.

Pour tester la nouvelle version (Plongée 2.0ctopus) j'ai acheté un exemplaire le mois dernier pour comparer avec quelques uns de mes vieux octopus qui trainent encore dans une caisse à la maison. En fait la mise en page et la trame n'ont absolument pas changées et de même pour le contenu (bio marine à part qui n'existe plus). Du coup je suis un peu surpris de l’appellation "Nouveau" en haut de la couverture. Cela doit être plus vendeur ?

je continuerais de feuilleter le mag au bureau de tabac au cas ou un article en particulier m'intéresserait mais hormis de rares exceptions je ne l'achèterais pas.

 

T'es dur quand même.

En fait l'équipe qui rédige le magazine a changé, et ca change pas mal. Après, je dois dire que je n'ai pas d'ancien numéro pour comparer. Il faut aussi laisser le temps a la nouvelle équipe d'apposer sa "patte" au fil des numéros. Il sont forcément repartis de la base existante et pas d'un feuille blanche.

 

Le magazine a failli disparaître, et vu le peu de diversité dans la presse papier sur la plongée, c'est déjà une bonne nouvelle en soit qu'il ait une nouvelle dynamique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 8
      Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et aussi très nouvellement propriétaire d'un compresseur thermique COLTRI MCH6 de 2011 avec (uniquement) 50H vérifiée (par compteur)  mais qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Après l'essai de gonflage concluant d'un bloc (soupape de sécurité d'origine réglée à 220b qui fonctionne bien) pour vérifier que rien n'est bloqué et que le temps de gonflage est correct et voulant repartir sur de bonnes bases je fais une vidange huile moteur un nettoyage du réservoir
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 19
      Toujours chouette quand les lampes de plongeurs éclairent des pans de l’Histoire…  https://www.bbc.com/news/world-europe-guernsey-68615288   (PS: Ils semblent tous avoir des Shearwater… J’ose espérer qu’ils n’ont pas fait trop de plongées successives, les malheureux…  )
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.